Retour de mon article mensuel ciblé : #MOTIVATION histoire de booster un maximum son moral, son mindset, et être d’attaque pour ce nouveau mois qui débute. J’ai sélectionné 5 phrases qui vont me « motiver » et je l’espère « définir le mindset » de ce nouveau mois. Ce sont des petites sources de motivation pour moi, d’inspiration, elles me montrent ou plutôt définissent « le mental » que je souhaite avoir au cours du mois. Je n’ai pas changé cette habitude cette année, parce que j’adore cet article. Je continue sur ma lancée, c’est un petit rituel qui me fait du bien, qui me plaît et qui n’est que POSITIF à mes yeux. Mars, me voilà!
Nouvelle année, nouveaux objectifs, nouvelles envies! Je vis cette année, comme quelque chose de réellement nouveau, suite à ma prise de conscience de cette fin d’année 2020. J’espérais beaucoup de celle-ci, je me suis un peu trompée, bien que j’en retiens que le positif : Elle me permet d’avancer! Et on ne va pas se mentir, elle m’a également beaucoup permise de profiter de mon fils, et ça, c’est une RICHESSE ENORME!
Nous sommes déjà au troisième mois de cette année 2021, et c’est fou, à quel point le temps passe vite. J’ai un projet en tête, celui de : TROUVER MA VOIE. C’est un de mes objectifs pour 2021. Je suis dans une situation beaucoup moins « flou » que le mois précédent, je sens que « la fin est proche » et que je vais pouvoir me lancer dans de nouvelles choses.
••» » LE BONHEUR » «••
– « LE BONHEUR, C’EST UNE DÉCISION » –
La citation se suffit presque à elle seule. C’est une des décisions que j’ai prise. J’ai envie d’être heureuse, et pour l’être, j’estime que ça passe par le bonheur. Après chacun à sa propre définition du bonheur. Mais dans tous les cas, c’est à nous de choisir, si on souhaite le bonheur, où si on se laisse aller sans prendre de réelles décisions. Je sais à quoi se résume mon bonheur, mon bonheur ultime, je sais que je n’ai pas encore atteins ce stade, que je ne suis pas encore suffisamment heureuse, mais je n’ai pas à me plaindre, et c’est à moi de prendre les choses en main, pour vivre ma vie comme je l’entends, pour tenter de tout faire pour atteindre ce bonheur, et cette envie d’être heureuse.
••» » COMMENCEZ PAR CHANGER… » «••
– « COMMENCEZ PAR CHANGER EN VOUS,
CE QUE VOUS VOULEZ CHANGER AUTOUR DE VOUS » –
C’est une nouvelle fois, une phrase qui prend tout son sens. C’est une citation de Gandhi, qui a beaucoup de sens pour moi aujourd’hui, car je dirais qu’elle poursuis totalement le chemin que j’ai commencé à entreprendre il y a quelques temps et que je poursuis, à savoir : me connaître davantage, apprendre à me comprendre, accepter d’opter pour des changements, d’oser redevenir moi et de le reste, sans rien attendre des autres. Apprendre à m’aimer, tout simplement, à m’accepter telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts (que je découvre également).
J’ai envie de vous dire, que c’est comme, ce que l’on peut attendre de nos enfants parfois, si on ne leur montre pas l’exemple, on peut être certains de ne pas voir de changement, et de certainement voir, l’inverse de ce que l’on souhaite. La tolérance & le respect par exemple, c’est à nous, chaque jour, de l’intégrer un peu plus, c’est comme ça. La non-violence que l’on souhaite leur inculquer ce n’est pas qu’un mode d’éducation, c’est beaucoup plus je dirais, c’est une philosophie de vie, et c’est ainsi, que l’on doit commencer par être non-violent envers soi-même.
J’apprends, chaque jour, un petit peu plus, à commencer par moi, parce que c’est la que tout commence, c’est avec nous-même, face à nous-même.
••» » LE FUTUR.. » «••
– « LE FUTUR DÉPEND DE CE QUE NOUS FAISONS AU PRÉSENT » –
J’ai toujours, mais j’avais beaucoup plus par le passé, cette âme de « rêveuse » et j’adorais cette partie de moi, qui me boostait et me poussait à me dépasser. Je dois vous avouez que depuis quelques temps, (après ma grossesse et la reprise du travail) j’ai perdu beaucoup de moi, je me suis effacée, je me suis oubliée… et j’ai totalement changé pour me mettre « dans l’ombre », ne plus être celle que je suis réellement, et juste « faire acte de présence ». Puis, j’ai décidé de me reprendre en main, parce que.. ce n’est pas une vie, de ne plus être soi, de s’oublier, de s’effacer. Je vous dirais que c’est difficile de réapprendre à se faire confiance, à retrouver ses marques, mais avec le temps, on arrive à tout.
Et aujourd’hui, des projets / des rêves reprennent place dans ma tête, et si je veux pouvoir y aboutir, c’est maintenant que ça se passe! C’est dans le présent qu’on construit notre futur!
••» » C’EST VOUS… » «••
– « C’EST VOUS QUI DÉTERMINEZ CE QUE VOUS VALEZ.
VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’ATTENDRE QUE QUELQU’UN VOUS LE DISE » –
C’est une fois de plus, une phrase totalement en phase avec « ma situation actuelle« enfin le mot situation n’est pas le meilleur, mais j’ai du mal à trouver le mot juste pour expliquer ça. Mais en tout cas, ça me fait totalement écho, en ce moment même. C’est NOUS, nous seul qui déterminons ce que l’on vaut. Et personne d’autre. Inutile d’attendre à ce que quelqu’un nous disent quelque chose, compliment ou reproche pour nous dire, que oui, c’est ce que nous sommes. Absolument pas! Personne ne nous connaît mieux que nous même, et c’est important de prendre le temps de se découvrir, d’apprendre à nous connaître, vraiment et parfaitement.
••» « CONNAIS TOI.. » «••
– « CONNAIS-TOI, TOI-MÊME » –
Ca rejoins complètement le point juste au dessus, et la « conclusion » que j’en tire, en disant que c’est important de prendre le temps de se découvrir, d’apprendre à se connaître vraiment et parfaitement. C’est l’essentiel, c’est une des bases de notre vie! C’est quelque chose que chacun d’entre nous devrais faire, un cours que l’on devrait nous apprendre à l’école : le développement personnel. Apprendre à savoir qui nous sommes, quelles sont nos valeurs, nos besoins, nos envies,… qu’est-ce qui nous caractérise, qu’est-ce que l’on aime ou à l’inverse que l’on aime pas. Qui sommes-nous?! Savez vous répondre à cette question ? Qui êtes-vous ? Je vous avouerai que je suis pas encore à 100% convaincue de pouvoir y répondre concrètement, j’ai encore à apprendre.
Petit rappel de mes précédentes « motivations » :
1. #MOTIVATION : 5 phrases qui boostent le moral #1 – JANVIER 2021
2. #MOTIVATION : 5 phrases qui bossent le moral #2 – FÉVRIER 2021
9 commentaires sur « #MOTIVATION : 5 PHRASES QUI BOOSTENT LE MORAL #N°3 »