« MES PETITS BONHEURS DU MOIS DE MARS »

« Mes petits bonheur du mois » est un article mensuel, que vous pouvez retrouver à chaque fin de mois, tout au long de l’année, afin que je vous partage « mes petits bonheurs du mois » , à savoir les petits moments que j’ai apprécié, qui m’ont fait plaisir, qui ont été à mes yeux très positifs…Comme son nom l’indique… des petits bonheurs quoi. Aujourd’hui, on se retrouve pour le mois de Mars.

1-www-makemyutopia-com

 » Une semaine de « vacances » mon fils «

J’appelle ça une semaine de « vacances« , mais je pourrais dire « une semaine complète avec mon fils« . Vous vous doutez bien que… nous ne sommes pas partis en vacances. C’est juste sa Nanou a pris une semaine de congés, et que de ce fait, j’avais mon petit amour à la maison avec moi, durant une semaine. Je crois que niveau « ORGANISATION » je n’ai pas été la meilleure, mais je me suis quand même améliorer, parce que j’ai pu passer de bons petits moments avec mon petit garçon, bien que je sache que ça aurait pu être « encore mieux » et que ça le sera la prochaine fois, parce que j’apprends de mes erreurs, et je ne les reproduirais plus. J’apprends petit à petit, à prendre plus de temps pour être pleinement avec lui, à profiter de lui, jouer avec lui, prendre du temps avec lui, à 100% sans autres distractions, vous le savez sans doute : ma distraction n°1 : mon téléphone. Il faut que j’apprenne à m’en éloigner quand je suis avec lui, bien que j’adore l’avoir à porter de main, pour immortaliser certains moments, mais je devrais juste m’en servir / l’utiliser pour ça.

2-www-makemyutopia-com

 » La fin de mon contrat «

Voilà, ce que j’attendais pour pouvoir repartir sur de bonnes bases, cette fameuse « procédure en cours qui va prendre fin » c’est terminé! Je ne garde que le positif qu’il y a eu dans cette expérience, j’oublie le reste, mais je laisse aussi tout ça derrière moi, je tire des leçons de mes échecs, pour ne plus les reproduire, et je pars sur quelque chose de nouveau. Je me focalise à nouveau sur moi, je ne m’oublie plus, je ne me met plus de côté, je vis et je suis moi à 100% que ça plaise où non. La reprise de ma confiance en moi est en cours, et je vais reprendre ce fameux coaching qui m’aiguiller et m’aider au début. Mais j’avais besoin de cette FIN pour passer à quelque chose de nouveau, complètement! Et c’est chose faite! C’est un soulagement pour moi. 

3-www-makemyutopia-com

 » Les 20 mois de mon bébé «

C’est quelque chose d’important pour moi, tout ses mois-niversaires, bien que celui-ci soit un peu particulier. Avoir un bébé en pleine forme ce matin, profiter de lui, le déposer chez sa nounou, et avoir un appel de la nounou vers 16h pour apprendre que mon petit chat a de la fièvre, donc je suis allée le chercher, mais bien que fiévreux, il est en pleine forme, on profite ensemble à la maison ce soir, pas de visite chez Papy & Mamie tout de même, pas de « surprise » aujourd’hui, j’irai chercher demain, ce petit livre qu’il aime tant. Et ce soir, annonce d’un confinement pour les Hauts-de-France, alors ça, ça ne fait pas partie de mes petits bonheurs du mois, au contraire! Je n’en peux plus de ce confinement, de ces privations, cette liberté que l’on nous prend.. J’ai tellement envie de petites choses simples dont on nous prive, un tour au zoo avec mon bébé, un passage à la piscine, découverte de la ferme… Toutes ses choses que l’on ne peut pas faire… c’est lassant… 

 

4-www-makemyutopia-com

 » Les travaux « finitions » de la maison qui avance «

On a décidé de reprendre la maison « pièce par pièce » pour finir chaque pièce : complètement. Les dernières petites finitions chiantes, où alors les petits défauts qu’on retrouve où qu’on a à régler. Et je suis ravie de ça! Ca va nous permettre d’avancer dans la maison, et de terminer enfin tout ça, avant de partir sur d’autres projets travaux. 

5-www-makemyutopia-com

 » Une nouvelle semaine complète avec mon fils «

Avoir mon fils, une semaine complète avec moi, je ne vais pas vous mentir : C’est ultra fatiguant, mais c’est à la fois, tellement de bonheur de me dire que je vais pouvoir profiter de lui complètement. C’est ce qui se passe pour cette semaine du 29/03 au 04/04, et c’est que du bonheur d’avoir commencer ce mois de Mars à ses côtés et de le terminer une nouvelle fois, avec lui. Bon surtout qu’il a été malade la semaine dernière, petite rhino et que du coup, je l’ai gardé aussi avec moi toute la semaine sauf le jeudi. Comment vous dire que j’ai presque passer mon mois de Mars avec lui. Comme l’année dernière finalement, avec ce confinement. Cette fois, j’espère réussir à bien organiser ma semaine, pour passer du bon temps avec lui, que ce soit des loisirs créatif, du jeu, de l’apprentissage, des moments de lecture plus calme… Je vais profiter pleinement de lui, une nouvelle fois.  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

ET VOUS,
QUELS SONT VOS PETITS BONHEURS
DU MOIS DE MARS?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

3 commentaires sur « « MES PETITS BONHEURS DU MOIS DE MARS » »

  1. Mes petits bonheurs…
    🌸 Avoir eu l’occasion de voir mon filleul évoluer durant son deuxième mois de vie
    🌸 Avoir eu l’occasion de planifier pour le mois d’Avril une journée détente avec ma soeur
    🌸 Avoir pu profiter des premières journées, ensoleillés, de printemps dans mon jardin.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s