#LIFESTYLE : 5 petites choses à faire pour se sentir bien à la maison 

Période encore une fois particulière, comme l’année dernière (Merci le confinement)… J’espère très sincèrement que tout ça sera bientôt derrière nous, et qu’on pourra ENFIN VIVRE à nouveau.  Je me suis dit que l’on était tous (à peu prés) dans la même situation, on se retrouve beaucoup « chez nous » alors vous partagez 5 petites choses à faire pour se sentir bien à la maison, chez soi, me semble être l’article parfait pour cette période de pandémie.

Il est évident qu’en cette période si particulière, on se trouve un peu face à l’inconnu. Quoi que pour cette fois, nous avons déjà connu le confinement l’année dernière, mais on se demande « QUAND? » tout ça va bien vouloir s’arrêter pour que l’on retrouve NOTRE LIBERTE.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous quelques petites astuces / choses à faire, en cette période pas très sympathique, pour réussir à se relaxer, à se détendre, et réussir à « tirer le mieux » de cet énième confinement. On se retrouve « assez rarement » généralement : « bloquer à la maison ». Pour tout vous dire, avec mes opérations / ma grossesse / mon congé parental / le 1er confinement… (l’arrivée de cette pandémie) j’ai l’impression que ça fait 3 ans que je suis bloquée, à ne plus pouvoir vivre comme je le souhaite, et ça commence à devenir pesant

Alors passons à quelque chose de plus positive avec ces 5 petites choses à faire pour se sentir bien chez soi, à la maison.

5 PETITES CHOSES À FAIRE

POUR SE SENTIR BIEN À LA MAISON 

1-www-makemyutopia-com

1 – PRENDRE SOIN DE SOI 

C’est le moment idéal pour prendre soin de soi et prendre du temps pour soi. Je trouve qu’il est très important et essentiel d’en profiter pour se recentrer sur soi, parce que finalement, nous sommes la « personne » la plus importante dans notre vie, notre bonheur ne dépend pas de celui des autres, il ne dépend que de nous, en priorité et il est important de ne pas l’oublier.

Profitez en pour prendre soin de vous, de votre corps, de vous faire des masques, des soins, de prendre un bain… Mais n’oubliez pas non plus de prendre soin de votre santé, de votre bien-être au quotidien. Commencer par boire de l’eau au citron le matin, faites du sport, prenez le temps de faire la cuisine, apprenez à cuisinier, faites vous des petits plaisirs sains. Pensez également à votre santé mentale pour prendre le temps de lire, de déconnecter des écrans. Détendez-vous devant une série / un film.. Faites des choses qui sont bonnes pour votre santé mentale & physique. 

2-www-makemyutopia-com

2 – FAIRE LE POINT 

Je dirais que c’est aussi le moment, de prendre le temps de faire le point, de voir ce qui nous convient ou ce qui ne nous convient plus vraiment dans notre vie, d’analyser un petit peu notre mode de vie, notre organisation et de repenser les choses, pour que tout aille mieux, en fonction de nous. Que l’on prenne le temps de s’accorder du temps dans notre quotidien, même quand on vit à 100 à l’heure, ne pas s’oublier, et penser à nos envies, nos buts, nos projets. Et les actions que l’on met en place pour y arriver pour les atteindre.

3-www-makemyutopia-com

3 – FAIRE SES CHOSES QUE L’ON DOIT FAIRE « Quand on aura le temps » 

Si je faisais une liste de tout ce que je dois faire et que je ne fais jamais à instant T, je crois que je pourrais m’occuper pendant ses 4 semaines sans problèmes. Et je suis sûre de ne pas être la seule, à repousser les choses « à plus tard » parce que ça demande parfois un peu de temps, de la motivation... Mais maintenant que l’on a « du temps devant nous » pourquoi ne pas en profiter pour barrer cette longue liste de tâches que l’on repousse tout le temps ?! Ménage de printemps, tri du dressing, rangement des papiers administratifs,… Tout faire pour repartir sur de bonnes bases, quand la vie reprendra un rythme « normal ». 

4-www-makemyutopia-com

4 – APPRENDRE DE NOUVELLES CHOSES

Vous avez plus de temps libre, alors pourquoi ne pas en profiter pour apprendre de nouvelles choses ? Que ce soit de la cuisine, un instrument de musique, la découverte d’une nouvelle activité… 

5-www-makemyutopia-com

5 – PASSER DU TEMPS DE QUALITE AVEC SES ENFANTS 

Triste réalité, mais dans une vie à 100 à l’heure, on a souvent l’impression de ne pas accorder assez de temps à nos enfants (bon je ne vais pas vous mentir, que même là, malgré tout le temps que j’ai devant moi avec lui, je n’ai pas l’impression de profiter assez) mais c’est toujours le temps, le moment d’essayer de se rattraper en prenant plus de temps avec eux. C’est réellement le moment de mettre en place des activités à faire ensemble, à jouer avec eux, leur faire découvrir de nouvelles choses, leur en apprendre d’autres… C’est parfois des choses « basiques » mais on a l’opportunité de pouvoir être « plus disponible » pour nos enfants, alors profitons de ce temps.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Que faites-vous pour vous sentir
bien à la maison en cette période ? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

2 commentaires sur « #LIFESTYLE : 5 petites choses à faire pour se sentir bien à la maison  »

  1. Mettre à profit ces instants pour acquérir des connaissances sur de nouveaux sujets et disciplines. Qui sait si ces nouvelles connaissances ne se transformeront pas en opportunités demain… ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s