#BIEN-ÊTRE : 10 choses que vous ne devez pas oublier, quand tout semble aller mal

On passe tous par des moments « difficiles » dans notre vie, au moins, une fois, si ce n’est plus. Il ne faut pas croire que la vie des personnes qui nous entourent va bien tout le temps… Une fois la porte fermée, on ne sait pas ce qu’il se passe derrière tout ça… Et avec le temps… on apprends à surmonter les difficultés qui se dressent face à nous. Je ne vais pas vous mentir, certaines personnes y arrivent beaucoup mieux que d’autres, et les obstacles de la vie sont différents pour tout le monde, et la perception d’un obstacle peut être différente en fonction de la personnalité de chaque personne.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mais, y’a t-il un secret ? Comment certaines personnes arrivent à surmonter tout ce qui se met en travers de leurs chemins, sans grande difficulté apparente ? Finalement… il n’y a rien de spécial, tout se trouve dans leur attitude, je crois… dans leur manière de faire face et de voir les choses… 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager quelques astuces / conseils… choses que j’ai pu mettre en place, retenir, apprendre,… quand les choses ne se passent forcément bien dans nos vies…

1-www-makemyutopia-com

 » – 1. CE QUI EST, EST –  «

Cette phrase peut paraître bête, mais finalement… je crois que c’est la première « prise de conscience » à avoir. Si vous pouvez changer les choses, alors agissez et faites en sorte de corriger le tir, de changer les choses… Et si vous ne pouvez rien faire alors, deux solutions se présentent à vous : soit vous acceptez la situation et faites disparaître tous ses sentiments négatifs, soit vous décidez et prenez vous-même la décision de souffrir en vous enfermant dans des « lamentations » et une obsession.. destructrice.

Boudha disait :
« C’est notre résistance à ce qui est – et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance« 

Dans tous les cas, c’est vous qui choisissez.. Le choix vous appartient.

2-www-makemyutopia-com

 » – 2. C’EST UN PROBLEME, SEULEMENT
SI VOUS PENSEZ QUE C’EST UN PROBLEME –
 «

C’est parfois assez difficile à admettre… mais c’est notre perception des choses, notre façon de voir les choses qui nous pousse à interpréter les choses. Finalement, nous sommes nous-mêmes, notre propre ennemi. C’est à nous de voir les choses de façon positive, de voir le positif dans chaque situation, même quand c’est très compliqué. Il ne faut pas oublier, que le plus important, c’est nous. Et ça n’est pas « égoïste » de penser ça. Mais nous sommes la seule personne avec qui nous sommes certains de vivre, jusqu’à notre dernier souffle. 

Si vous voyez une chose comme un problème, elle en sera forcément un, et vous aurez forcément, des pensées plus négatives. Dites-vous plutôt que… c’est une expérience, une nouvelle leçon à apprendre, un nouvel enseignement à en tirer… Et vous verrez que les choses deviendront plus « acceptables » et parfois un peu positives.

3-www-makemyutopia-com

» – 3. SI VOUS VOULEZ QUE LES CHOSES CHANGENT,
COMMENCEZ PAR CHANGER VOUS-MÊME –
 «

On pense très souvent, et on est même très souvent à se dire, que… si les choses changent, et bien.. on se sentira mieux, on ira mieux. Et si finalement, on pensait à l’inverse ?! A savoir que si nous changeons nous, les choses finiront sans doute par changer et aller à notre avantage ? Pourquoi les choses devraient changer pour que nous soyons mieux, plutôt que l’inverse ? Que nous changions pour que les choses se passent mieux et changent à leur tour ?

Rappelez-vous de cette « célèbre » citation de Gandhi :
« Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous »
« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde ». 

4-www-makemyutopia-com

» – 4. IL N’Y A PAS D’ECHECS –
SEULEMENT DES LECONS A APPRENDRE –
 «

Il faut arrêter de voir les choses de façon négatives, et tenter de supprimer de notre bouche ce mot : « échec« . Tout le monde connaît des échecs, même ceux qui réussissent, et pas qu’un, ne vous en faites pas. Il faut savoir se tromper, pour apprendre, comprendre, évoluer, et ne plus reproduire les mêmes erreurs. Alors, il faut savoir regarder nos erreurs bien en face et apprendre, apprendre comment faire mieux la prochaine fois, pour ne pas reproduire la même chose. Et aller de l’avant.

5-www-makemyutopia-com

» – 5. ON N’OBTIENT PAS TOUJOURS CE QUE L’ON VEUT,
MAIS QUELQUE CHOSE DE MEILLEUR VIENT TOUJOURS –
 «

Je sais que c’est très difficile à croire, moi-même, j’ai dû mal avec ça.. Et même avec tout ses conseils que je vous donne, et que j’ai du mal à appliquer à moi-même..  Mais c’est pourtant une réalité, je crois… Quand on prend du recul sur notre vie, parce que c’est très important de savoir prendre du recul… et bien on peut s’apercevoir que finalement, les choses ne se sont pas toujours passer comme on le voulait, mais finalement… c’est peut-être mieux ainsi. Je dirais que le destin sait bien faire les choses… même si c’est parfois très difficile à accepter. 

6-www-makemyutopia-com

» – 6. SAVOIR PROFITER DE L’INSTANT PRESENT –  «

Une nouvelle fois, ce n’est pas une chose forcément « simple » à faire, et pourtant… Il faut prendre conscience que chaque moment est unique. Et qu’on ne le vivra qu’une fois dans notre vie, alors il est très important d’en profiter et de l’apprécier à sa juste valeur. Parfois, ce sont les choses les plus simples les meilleurs, et il y a toujours quelque chose de précieux, dans chaque petit instant de vie.  

Il ne faut pas laisser le négatif s’emparer de vous, c’est très dure… je le sais, mais vraiment, ça n’en vaut pas la peine, ça n’arrange rien et vous perdez votre temps à ne pas être bien et « rater » des moments de vie, si importants.

7-www-makemyutopia-com

» – 7. SOYEZ HEUREUX –  «

Autorisez-vous à être heureux. C’est un peu bête à dire, une fois de plus, mais énormément de personnes ne savent pas comment s’y prendre pour être heureux. On est parfois, tellement attachés à nos problèmes, à ce qui ne va pas, qu’on s’empêche d’être heureux. Il faut se focaliser la dessus finalement quand ça ne va pas, sur ce qui peut nous permettre de nous sentir mieux, de nous sentir bien, d’être heureux.

Apprenez par la même occasion à analyser et comprendre vos peurs, parce qu’elles peuvent vous apprendre beaucoup de choses… et en les surmontant, vous n’en deviendrez que plus fort.

8-www-makemyutopia-com

» – 8. VOUS N’ÊTES PAS UNE VICTIME –  «

NON! C’est vous qui vous mettais dans cette « phase« , mais vous n’êtes pas une victime! Vous devez suivre VOTRE PROPRE ROUTE, votre DESTIN. C’est vos pensées / paroles ou actions qui vous rendent victime. C’est à vous de vous créer votre propre expérience, soyez responsable de vos actions, et tenter de tout faire pour sortir de ses moments difficiles, mais ne sombrez pas, ne vous apitoyez pas sur « votre sort« . Changer vos pensées, passer à l’action, faites des choses, reste en vie! Ne vous contenter pas d’exister uniquement.

Oubliez votre mentalité de « VICTIME » et devenez « VICTORIEUX » !

9-www-makemyutopia-com

» – 9. LES CHOSES CHANGENT –  «

Parfois, on a l’impression de se sentir « bloquer » dans une situation, et on pense que l’on est prisonnier, que l’on a pas d’issu, que rien ne changera, jamais. Et pourtant… même si tout va mal en ce moment… Les choses peuvent changer. Rien n’est « permanent » les choses changent, évoluent… Alors ne restez pas enfermer dans l’idée que les choses ne changeront pas, que c’est fini, que vous êtes perdus… Parce que c’est FAUX. Mais il faut savoir réagir face à tout ça, parce que rien n’arrive seul, comme par magie.

10-www-makemyutopia-com

» – 10. TOUT PEUT ARRIVER,
MÊME QUAND TOUT VA MAL –
 «

Des miracles peuvent se produire.. ça paraît idyllique, utopique… mais vraiment. Il suffit parfois de regarder autour de soi et de voir que parfois… des miracles se produisent. Tout ce qu’il faut faire, c’est de croire en « sa bonne étoile« , et lui laisser une chance d’exister… pour parfois « gagner une bataille« .

Je sais que dans certaines situations… je n’arrive pas à être comme ça, et pourtant, que je regarde mon parcours.. je me dis que si… j’ai une bonne étoile, et elle a su m’aider à certains moments de ma vie, alors pourquoi elle ne le ferait pas là ? Oui, les choses ne se passeront peut-être pas, comme je l’espère, comme je le souhaite du fond du coeur. Mais peut-être que finalement, quelque chose de mieux m’attends derrière ce mauvais passage de ma vie.. Seul le futur me le dira.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Peut-être que tout ça peut vous paraître « IMPOSSIBLE » et je vous comprends… Parce que je sais vous donnez tous ses conseils, mais parfois je ne sais pas les appliquer à moi-même, à ma vie, à mon quotidien.. Et pourtant, parfois, j’imagine que ma situation est celle d’une amie, et de me dire « mais qu’est-ce que tu lui dirais de faire? » et un tas de choses… Puis quand je prends conscience que finalement, c’est bien à moi que ça arrive, et bien… ce n’est pas la même histoire. Je fais beaucoup plus pour les autres que pour moi…

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

ET VOUS,
QUE FAITES-VOUS QUAND TOUT VA MAL?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

3 commentaires sur « #BIEN-ÊTRE : 10 choses que vous ne devez pas oublier, quand tout semble aller mal »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s