#BIEN-ÊTRE : 5 choses qui nous empêcheNT d’être heureuse

Aujourd’hui, j’ai décidé de revenir avec un petit article, de 5 choses que l’on oublie souvent de faire, et qui inconsciemment, nous empêchent d’être heureuse. Des petites choses du quotidien, qui pourtant devrait être PRIMORDIALE pour nous. Parmi les choses les plus importantes à faire. Et j’en prends conscience un peu plus en ce moment, quand je décide de prendre du temps pour moi, de me recentrer sur moi et d’apprendre à me connaître davantage. Mais j’ai décidé de partager ça avec vous, parce que ça me semble très important. C’est parti ! 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Depuis quelques temps, quelques semaines je dirais, j’ai pris la décision qu’il était temps que je pense à moi, et qu’il fallait que je réussisse à reprendre mon bonheur en main, ma vie complète même, en main. Et j’ai pris conscience que finalement, j’avais de très mauvaises habitudes vis à vis de moi, et je pense que nous sommes nombreuses (et peut-être que ça concerne également certains hommes) à avoir ses mauvais comportements au quotidien, sans s’en rendre vraiment compte finalement, qui nous empêche d’être heureux(ses).. 

1-www-makemyutopia-com

 » – 1. OUBLIER DE PRENDRE DU TEMPS POUR SOI –  «

C’est quelque chose de MEGA IMPORTANT, mais finalement, faites-le vous vraiment ? Prenez-vous vraiment du temps pour vous? Pour faire des choses que vous aimez, qui vous plaise ? Pour prendre soin de vous ? Je n’en suis pas certaine. (du moins, si vous êtes comme moi). On va dire que notre vie quotidienne, on a tendance à la vivre à 100 à l’heure, l’ambiance un peu « métro / boulot / dodo » finalement, vous ne trouvez pas? Sans jamais prendre réellement le temps de se poser, de respirer, de prendre du temps, mais genre vraiment du temps. Et faire UNE PAUSE. Et pourtant, c’est une des choses PRIMORDIALE à faire!!! SAVOIR S’ACCORDER DU TEMPS pour SOI!! Des moments à toi, pour toi, où tu t’occupes uniquement de toi, où tu es parfois seule même mais à prendre vraiment du bon temps pour toi et ton bien-être personnel. Des petits moments de bonheurs simples finalement, comme un bon bain, bien chaud & bien moussant, avec une petite série en fond et des petites bougies autour de nous pour une ambiance cocooning et relaxante. Quand est-ce que c’est la dernière fois que tu as fait ça finalement ? (J’ai décidé que ça allait être un de mes petits rituels, et je vous en parle très vite).  

Je trouve que l’on est trop souvent « tête baissée » dans notre rythme quotidien, et où on ne prends pas de temps pour soi, parce qu’on a l’impression que finalement, on perdrais du temps, alors que… on s’épuise finalement. Et on ne savoure aucun moment réellement. Alors il faut que l’on apprenne à PRENDRE DES PAUSES, et prendre du temps pour soi, pour relâcher la pression, et savoir profiter des petites choses simples du quotidien, qui peuvent nous faire du bien. 

2-www-makemyutopia-com

 » – 2. NE PAS SAVOIR DIRE « NON » –  «

C’est une chose que j’ai énormément de mal à faire, et pourtant… savoir dire non, c’est savoir poser ses limites. Quand on dit « OUI » à tout, finalement, on s’oublie, parce qu’on dit oui, à tout le monde et parfois pour n’importe quoi. Et ça rajoute parfois des contraintes à son quotidien à soi, à sa vie, parce que ça nous convient pas vraiment… et pourtant on le fait quand même. Il faut savoir s’éloigner de l’expression « Trop bonne, trop conne » avant que l’étiquette de « bonne poire » nous colle à la peau. 

Je sais qu’il faut que j’apprenne à savoir dire non, parce que savoir dire non c’est pas la fin du monde, mais le début de TON monde à toi, ton vrai monde. On a le droit de dire non, on a le droit qu’un comportent ou qu’une situation de nous convienne pas et que l’on dise non. C’est juste s’affirmer soi, affirmer ses convictions & ses valeurs finalement. Alors qu’à l’inverse, ne pas savoir dire non, c’est laisser les choses empiéter sur notre vie, notre quotidien, nos ambitions. Savoir dire non, ne fait pas pour autant de nous une « mauvaise personne » mais une personne qui sait ce qu’elle veut et qui ne se laisse pas marcher dessus. 

3-www-makemyutopia-com

» – 3. CHERCHER LA PERFECTION –  «

Chercher sans cesse à « être parfait », c’est se mettre une pression inutile « tout les temps« . Et un objectif « impossible » parce que PERSONNE N’EST PARFAIT! Nous ne sommes pas des robots. Malheureusement, c’est la société qui nous amène à penser ça, à être en compétition sans cesse, à essayer d’être meilleur que l’autre.. Et les réseaux sociaux n’arrangent pas les choses, avec beaucoup de personne qui montrent les côtés positifs de leurs vies, et les personnes qui vont se dire « Wow mais il / elle a une vie de rêve », alors que finalement,… vous ne savez pas ce qu’il se passe vraiment dans leur vie. Des vies de rêves, des vies parfaites, mais finalement… ce n’est que ce que les gens décident d’afficher et pas « toute leur vie« . Et souvent, beaucoup de personne se sentent comme des moins que rien, parce qu’ils ont l’impression de ne pas gérer, leur boulot, leur maison, leur famille / couple / enfant… 

Il faut que l’on arrête de se mettre une pression inutile, parce qu’on a pas une vie de rêve à partager, mais que l’on profite de chaque petit instant, parce que la vie, LA VRAIE, et si précieuse.

4-www-makemyutopia-com

» – 4. NE PAS CROIRE EN SOI –  «

Tout comme la confiance en soi, ne pas croire en soi, est une de nos pires habitudes, qui peut nuire à notre bonheur. Parce que si tu ne crois pas en toi, personne le fera pour toi. Ne pas croire en soi, c’est ne pas avoir confiance en tes capacités, tes envies, tes rêves… Alors que pourtant, pourquoi tu n’en aurais pas les capacités?  Pourquoi tu doutes autant de toi? 

Je sais que c’est difficile parce que… comme toi, je ne crois pas suffisamment en moi. Pourtant on mérite tous de vivre notre meilleur vie! Celle dont on a toujours rêvée, ou du moins, de nous en approcher. Mais pour ça, ça commence en apprenant à croire en soi, en nos capacités. 

5-www-makemyutopia-com

 » – 5. S’OUBLIER COMPLETEMENT –  «

C’est un peu « LA BASE » de toute cette remise en question, et cette envie de me faire confiance, d’apprendre à me connaître un peu plus, de croire en moi, de savoir qui je suis, ce que je vaux, ce que je souhaite… Être copine / mère / amie / employée … mais ne plus être soi, parce que l’on s’oublie complètement. Parfois, on en vient à dire que tu as une forte capacité d’adaptation, que tu t’intègres facilement… mais finalement à t’adapter à toute les situations, aux autres… et bien, tu ne sais plus qui tu es, tu as perdu ta personnalité, ta personne. Mais il faut savoir faire les choses, sans pour autant s’oublier, vraiment. 

Je suis quelqu’un qui donne beaucoup, dans tout je crois.. j’aime donner, enfin c’est même pas ça, c’est inconscient et logique pour moi, je donne. Pour que les gens autour de moi, soient bien, soient heureux / content / fiers… mais finalement, je prends parfois conscience, que même si je ne fais pas ça pour « avoir quelque chose en retour » et bien… je n’ai pas ce même résultat, quand il s’agit de choses qui me concerne moi. Il faut que j’apprenne à faire de moi une priorité et faire les choses pour moi (pas de façon égoïste non, mais en pensant à moi, à mes priorités, avant de penser à celles des autres). 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

ET VOUS,
QU’EST-CE QUI VOUS EMPÊCHENT
D’ÊTRE HEUREUSE ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s