#VIE DE MAMAN : 10 façon de lui montrer que Je l’aime

19 Mai 2021, mon bébé (petit garçon) fêtait ses 22 mois hier, (et dire que dans 2 mois, il aura déjà 2 ans, DEUX ANS! Mon dieu que le temps passe vite). Aujourd’hui est un jour particulier pour moi, à l’heure où vous lirez cet article, j’aurai repris un petit travail, histoire de retrouver un rythme de vie plus actif. Première fois depuis de longs mois, et un long moment sans être réellement séparer de mon bébé, ça me fait bizarre d’y penser. Bref, revenons au sujet de l’article, aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mes 10 façons de lui montrer que Je l’aime au quotidien, par des petites actions toutes simples, mais si évidentes finalement.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Aujourd’hui, j’ai décidé de venir vous retrouver avec un petit article rapide à lire, mais qui me tient tellement à coeur… C’est un jour particulier pour moi, le début d’une nouvelle vie, où du moins d’un nouveau rythme de vie, qui je l’espère n’apportera que du positif dans ma vie. Aujourd’hui, je reprends le chemin de la vie actif, d’un petit travail, enfin un travail en 35H dans un magasin.  Je suis à la fois impatiente et en même temps… Je sais que je vais laisser mon bébé derrière moi. Ca peut vous paraître fou, et vous devez vous dire « Oh ça va, il a bientôt deux ans… blablabla » mais sauf que… je viens de prendre conscience que… mon bébé a eu 22 mois, mais j’ai passé sans lui, avec un rythme de travail, à peine 3 mois, de Juin à Mi-Septembre, et que ça fait déjà 8 mois que je l’ai à mes côtés chaque jour, où presque, puisqu’il va parfois chez la nounou 3 jours par semaine (et encore le confinement a fait qu’il est resté à mes côtés très souvent). Mais qu’il partage mon quotidien, et là je vais devoir prendre l’habitude de me séparer de lui, le matin à 8H30 pour le retrouver à 19H30. Et je vous avoue que même si j’ai besoin de ça, besoin de sortir d’uniquement « une vie de Maman », et bien ça me fait un petit pincement au coeur. Et en même temps, je suis tellement RECONNAISSANTE de cette chance que j’ai eu de l’avoir si souvent à mes côtés. Et je sais, que mes moments avec lui, ne seront que plus précieux. Mais j’avais besoin de le dire.

 » – 10 FACONS DE LUI MONTRER QUE JE L’AIME –  «

  1. La plus simple & évidente, je lui dis « JE T’AIME« 
    (C’est un réflexe pour moi, chaque jour je lui dis, et à son coucher chaque soir, ce sont les derniers mots que je lui chuchote à l’oreille).
  2. Je le serre très fort dans mes bras & lui fait des câlins chaque jour
    (Bon d’accord, je prends aussi beaucoup de plaisir pour moi). 
  3. Je suis à SON ECOUTE.
    (Même si il est encore petit et qu’il ne parle pas avec des phrases, je tente du mieux que je peux d’être là pour lui, et d’être à son écoute).
  4. En lui disant que je suis fière de lui : « JE SUIS FIERE DE TOI« , et ça m’arrive tellement de fois.. Je m’émerveille parfois pour rien, mais je suis tellement fière et je ne peux m’empêcher de lui dire et de l’encourager à continuer ainsi.
  5. En étant « PRESENTE » pour lui, au quotidien. Sur 22 mois, j’ai été à ses côtés chaque jour, pour une grande partie de la journée, 19 mois. Mais je ne suis pas juste « présente » dans la même maison, mais bien « à ses côtés« . Léo connaît énormément de choses car je l’emmène constamment avec moi, PARTOUT. Mais aussi pour parfois, me poser et être là pleinement et simplement POUR LUI, pour jouer avec lui, lire une histoire, le regarder apprendre, faire des activités manuelles… 
  6. Je le laisse découvrir le monde qui l’entoure, je patiente, et le laisse parfois marcher si il en a envie (même si ça me prendra plus de temps, il découvre, il apprends et c’est tout à son intérêt).
  7. L’encourager & lui dire des phrases pour qu’il prenne CONFIANCE EN LUI. 
  8. Assumez « mon autorité de parents » & fixer certaines règles.
    Parce que même si ça ne va pas leur plaire et que ça peut vous semblez « bizarre » comme façon de lui dire « Je t’aime », je fais ça pour son bien, pour qu’il n’y est pas de risques, qu’il ne se blesse pas, qu’il apprenne, grandisse, évolue… 
  9. Chercher à lui faire PLAISIR avec des petites attentions, une surprise, un cadeau, un repas ou goûter qu’il aime… 
  10. Mes petits gestes du quotidien ; ce sont des choses « automatiques » qui se font naturellement & inconsciemment, mais qui veulent dire tellement de choses :
    – Un regard rempli d’amour ou de fierté 
    – Une main passée dans ses cheveux, un bisous sur le front
    –  Un petit surnom mignon & affectueux

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Il existe à mes yeux, une tonne de façons de montrer à son enfant qu’on l’aime. En voilà, une petite liste qui m’est venu spontanément, mais j’en ai certainement oublier aussi. Je crois que ce qu’un bébé a le plus besoin c’est de l’amour de ses parents, ne l’oublier JAMAIS.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

ET VOUS,
COMMENT MONTREZ-VOUS A VOTRE ENFANT
QUE VOUS L’AIMEZ ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s