#LIFESTYLE : 28 ANS, MON ANNEE! 

Aujourd’hui, je reviens avec un article « un peu particulier » (enfin pas tant que ça, mais pas forcément habituel, dira-t-on). J’ai décidé de revenir une nouvelle fois « à coeur ouvert » (Et oui, ça n’est pas la première fois, que je me livre autant à vous) pour vous partager quelque chose de très important à mes yeux (bien que ça puisse paraître fou et incompréhensible) MES 28 ANS

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je ne sais pas vraiment vous expliquer « POURQUOI » cette année, représente à mes yeux MON ANNEE! Je pense que « LA BASE » vient du fait que le nombre 28 est mon nombre préféré (il est d’ailleurs composé du chiffre 8, qui lui est aussi mon préféré || Je vous apprends quelque chose?). Mais aussi que je suis née un 28 est j’ai toujours adoré ça (aller savoir pourquoi… c’est comme ça) J’aime mon nombre de naissance, comme j’aime mon jour (lundi) et mon mois : JUIN (le milieu de l’année, le début des vacances (scolaire), l’été, le soleil…) Allez savoir également pourquoi, je suis aussi attachée à tout ça, toutes ses choses, qui à mes yeux sont à la fois des « signes » et du pur « hasard« . Et pour clôturer le tout, avoir 28 ANS un 28 JUIN je trouve ça fou! (Et oui, ça n’arrivera qu’une seule fois dans TOUTE MA VIE! (Bon oui, je sais on a tout le temps qu’une seule fois notre âge, mais le doublon du 28 quoi..)). Et 28 ans, me rapproche de… la trentaine. Deux ans, et je change de « catégorie » / de « dizaine« . 

En réalité, je pense que nous sommes nombreux à « attendre nos 18 ans » à être impatient de « ne plus être un enfant« , de devenir « plus indépendant« , d’être « majeure« , de ne plus avoir besoin de « l’autorisation parentale« , de pouvoir passer le permis de conduire, avoir une voiture, sortir…  Enfin, pour toutes les personnes qui sont déjà passées par là, vous voyez ce que je veux dire, et celles qui n’y sont pas encore passées, je pense que vous comprenez ce que je veux dire. (Tout le monde n’y pense peut-être pas, certains s’en foutent très certainement d’ailleurs, mais je pense que nous sommes une majorité à nous dire « PUTAIN J’AI 18 ANS, JE SUIS MAJEURE! ») C’est une nouvelle étape, un nouveau CAP quand même, vous ne trouvez pas ?

Et pour ne pas vous mentir, je fais partie de cette « majorité » de personnes. J’avais envie d’avoir 18 ans. Je voulais ne plus être une enfant, être « plus grande / plus responsable . plus autonome... » Je n’ai pas aimé avoir 17 ans, et je n’ai pas aimé non plus avoir 27 ans (Je ne sais pas pourquoi, c’est des nombres qui ne me colle pas à la peau, je n’en parle pas, je ne les aime pas). D’ailleurs (petite anecdote marquante de mes 18 ans) ce fameux 28 JUIN 2011, mes parents m’avaient mis plusieurs sacs devant la porte de la maison, parce que (pendant ma sale période d’ado, j’avais a plusieurs reprises dit : « Je m’en fou, à 18 ans je pars d’ici, je ferais ce que je veux ».) Et bien BIM Pauline, dans ta face! ^^’ (Je vous assure que je ne faisais pas la maligne, quand j’ai sonné et qu’ils m’ont dit « Bah tu n’avais pas dit qu’à 18 ans tu partais ? On a préparé tes affaires, tu peux y aller » et finalement ce n’était que des sacs remplis de peluches), je vous assure que ça m’a marqué! La preuve, je vous en parle encore aujourd’hui, presque 10 ans après! (Je crois même qu’une photo avait été faite ce jour là!).  Bref, je m’éloigne du sujet de l’article là… Mais tout ça pour vous dire que… 

Je vois ma 28ème année, comme un nouveau CAP à passer, à franchir, UNE NOUVELLE VIE à mener! Ma vie a déjà pas mal changer pourtant, depuis mon accident, donc depuis 2017, un parcours parfois semer d’embûche mais toujours avec une « réussite » au bout.  Et il y a deux ans, en 2019, ma vie a totalement changé avec l’arrivée de mon petit garçon, deux ans déjà, qu’il fait de moi une « Maman« , qu’il m’a attribué « ce nouveau rôle » que je ne connaissais pas, mais que je ne quitterai plus jamais et que je ne regretterai pour rien au monde. J’ai déjà connu beaucoup de choses « nouvelles » depuis mes 18 ans, cet âge que je voulais « tant » avoir, et sur lequel je suis restée par mal bloquée d’ailleurs. Mais me voilà, 10 ans plus tard. 10 ANS?! Vous vous rendez compte? (Non mais même moi, je ne me rend pas compte de tout ce temps qui a déjà filé entre mes doigts). 

J’ai l’impression que ma 28 ème année sonne comme l’heure d’un petit BILAN à mi-parcours (pourtant je ne pense pas que ça sera vraiment à mi-parcours mais vous comprenez ce que je veux dire?!) Je ne peux pas vous dire que pour moi 28 ans, c’est juste une année de plus, que ça ne me fait « ni chaud / ni froid » parce que ce n’est pas vrai! 28 ans! 28 ANS bordel! Je ne le montre sans doute pas, mais au fond de moi, je BOUILLONE! J’ai envie de crier, je suis IMPATIENTE, EUPHORIQUE à cette idée!… Et pourtant, j’ai rien prévu de « fou » pour « MARQUER LE COUP! » et pourtant au fond de moi, à l’intérieur de moi, j’ai tellement envie de FÊTER ça! (surtout que j’adore l’organisation d’évènement / d’anniversaire…) De me souvenir de ça, de ce passage à mes 28 ANS! 

dark-1845065_1920

En réalité (oui encore ce début de phrase) Je prends conscience en faisant ce « petit BILAN » que faire ce « bilan de ma vie passée » c’est faire un très court bilan, puisque finalement… Je suis qu’au début! Même si on pense et on se dit que c’est 18 ans, qu’à 18 ans on est jeune, que 30 ans on devient vieux! Plus je me rapproche de la trentaine et je me dis que NON! C’est pas vrai c’est pas possible! Là, pour moi, à 28 ans, c’est comme ma MAJORITE, mais c’est l’évolution de ma majorité! 18 à 28 ans, ça n’était que le début, et oui, les débuts sont parfois difficiles et semer d’embûche, mais comme je le dirais TOUJOURS, chaque « échec » est une leçon à apprendre, une leçon a en tirer! Pour avancer, évoluer, grandir… se développer. 

Alors oui mon bilan de 28 ans est plutôt positif (enfin 27 années du coup) parce que je suis de nature optimiste, à toujours garder le positif! Et pourtant, oui, je ne vais pas vous mentir, parfois j’en ai bavé! Mais bordel : JE SUIS EN VIE! Je ne manque de rien (bon si d’accord d’un travail, mais que voulez-vous, je me cherche peut-être un peu trop). Mais je SUIS MAMAN, PROPRIETAIRE! C’était mes objectifs pour mes 25 ans, ils sont atteins! Maintenant, place au nouveau pour la suite de tout ça, pour ma 28 ème année, parce qu’elle me donne envie! Parce que j’ai envie de « TOUT DECHIRER! » pendant l’année de mes 28 ANS! Parce que je VEUX et J’ESPERE réellement me trouver durant cette année! Trouver la voie professionnelle dans laquelle je pourrais m’investir et m’épanouir! Comme dans mon quotidien d’ailleurs! J’ai envie que ma 28 ème année, soit à l’écoute de MES BESOINS, MES ENVIES, MES VALEURS, MON MODE DE VIE,… Je veux faire les choses pour MOI! Pour être TOTALEMENT HEUREUSE, EPANOUIE, SEREINE… J’ai envie de VIVRE MA VIE COMME J’EN AI ENVIE! (Et si vous me connaissez, vous savez déjà que je me fou un peu de l’avis des autres, mais… des petits tracas, ont fait que j’ai perdu confiance en moi, que je suis moins sereine) mais JE TRAVAILLE pour me retrouver et que plus rien ne m’atteigne!

JE VEUX ÊTRE INARRÊTABLE!
Être INSPIREE & INSPIRANTE.
PASSIONNEE & PASSIONNANTE.
RAYONNEE & RAYONNANTE. 

JE VEUX VIVRE MA VIE, vraiment et à 100 % ! 
Parce que le but de la vie, c’est pas ça ? Qu’elle soit vécue ?! Bien sûre que si! 

28th birthday fête anniversaire mon annéee

28 ANS, et J’OSE! J’OSE enfin me lancer à vivre la vie que je souhaite, celle qui m’anime, celle qui me fait rêver! Celle que je veux vraiment vivre! Je suis prête! J’ose, et je ferais tout, TOUT, pour apprendre et réussir à vivre tout ça! Je lâche prise, je m’envole, prête à atteindre mes rêves! (même les plus fous). Et pour ça, il faut déjà commencer par les déterminer! Et le mieux dans tout ça, c’est que j’ai décidé de penser d’avantage à moi et d’apprendre à me connaître VRAIMENT et PARFAITEMENT. (Parce que personne ne le fera à ma place, et personne ne le saura mieux que moi). Je n’ai pas une vie PARFAITE, et je n’en veux pas, je veux juste VIVRE MA VIE, en fonction de moi, pour être heureuse & épanouie

ON EST RESPONSABLE DE NOS PROPRES VIES!

Alors GO! 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Quel âge avez-vous? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

4 commentaires sur « #LIFESTYLE : 28 ANS, MON ANNEE!  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s