#LIFESTYLE : JUILLET & MES BONNES RÉSOLUTIONS

Nous sommes déjà le 12 JUILLET 2021, (et voilà déjà plus de 15 jours que je ne suis pas venue ici! Honte à moi!) Il est (enfin) l’heure pour moi, de venir vous annoncer mes résolutions pour ce mois de Juillet (déjà bien entamer) et faire un bilan de ce mois (chaotique (Blogueusement parlant)) de Juin. Nous sommes a plus de la moitié de l’année 2021, et ça me paraît ouf! Je trouve vraiment (VRAIMENT!) que le temps passe trop vite. J’ai l’impression que pour TOUT, il me file entre les doigts. Comme pour l’année 2020, et cette moitié d’année 2021, j’ai décidé que chaque mois, je viendrais vous partager mes « bonnes résolutions » / mes objectifs pour ce nouveau mois. C’est parti pour le chapitre 7 de cette année 2021. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vous devez le savoir si vous me suivez depuis quelques temps déjà, où alors si vous découvrez mon blog, je vous souhaite d’abord la bienvenue, et vous explique un petit peu. C’est une habitude que je ne change pas, car c’est une habitude positive pour moi, ça fait plusieurs années maintenant, que j’ai pris la décision de me fixer, chaque mois, 5 objectifs à réaliser au cours du mois [des petits objectifs] que j’ai appelé pour cet article des « résolutions » [Parce que c’est le cas finalement, comme on en parle à chaque début d’année, j’ai décidé de le faire également, à chaque début de mois.] Le mois suivant, je dresse un « bilan » du mois qui vient de s’écouler et repars sur de nouveaux objectifs, où les mêmes si je ne les ai pas atteins. Un moyen pour moi de me motiver et d’avancer dans mon quotidien. 

Si jamais, l’idée vous plaît, je pense qu’il pourrait être intéressant et motivant, que vous me partagiez en commentaire, vos objectifs à vous, ainsi on pourra s’encourager et faire le bilan ensemble le mois suivant. Si ce genre d’article vous intéresse et que vous le reproduisez, n’hésitez pas à me le dire, je partagerais votre article (et par la même occasion, votre blog) juste ici :

  • Les bonnes résolutions de : 

Il est vrai que… ces derniers temps. Je ne vais pas au bout des choses. Et c’est un calvaire pour moi, mais je suis un peu victime du syndrome « Flemme » qu’il faut que je sorte de ce pas, de mon corps, parce que ça n’est plus possible! Ce n’est pas comme ça que je vais avancé dans la vie! Je me lance dans des aventures, puis au bout d’une semaine, j’arrête! Et ça, je n’en peux plus! Alors, on se motive! Je me motive! Pour arrêter ça définitivement! Je veux que cette année 2021 se révèle positive! (Mince alors!)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

➳ BILAN DU MOIS
DE JUIN

J’ai le droit de vous annoncer par avance que : c’est une CATASTROPHE

#LIFESTYLE - Résolution Juin - www.makemyutopia.com

••» ORGANISATION«••

Résolution n°1 : Mieux m’organisée au quotidien

Hmmmm ? ECHEC ?! Je vous assure que je suis un peu « énervée » contre moi-même de venir vous dire que pour le mois de Juin : c’est un échec à mes yeux. Pourtant le mois de Mai était bien parti, avec mon CDD, mon rythme de vie moins sédentaire… J’avais retrouvé une certaine organisation, qui me faisait du bien. Mais le mois de Juin et ce début du mois de Juillet… je le sens un peu moins bien. Parce que je me retrouve une nouvelle fois face à ses périodes, où j’ai l’impression de ne pas avoir assez de temps / d’être débordée, alors que… j’ai toute mes journées devant moi! 

J’avais commencé à réfléchir à des menus de la semaine avec liste de courses. J’avais pour projet d’avoir des menus de la semaine sur un roulement de 4 semaines, puis liste de courses associer. Histoire d’être tranquille, d’être organisée et que tout soit planifier, mais à votre avis, qu’en est-il? Et bien… RIEN, NADA, je n’ai rien fait! Et je me déçois tellement! Pauline, la fille au 1001 idées mais qui n’en réalise aucune! 

Il est temps, vraiment temps, que je trouve une ORGANISATION et des bonnes HABITUDES

Objectif réussi: × | √

Résolution n°1² : Prendre de l’avance sur mes contenus (résolutions bis)

Le plus GROS échec du mois, on en parle ? C’est une catastrophe! Mon organisation dans mon quotidien est déjà ABSENTE, mais alors dans « ma vie de blogueuse » elle est INEXISTANTE! C’est une HONTE! J’ai comme l’impression de laisser mon blog à l’abandon alors que… c’est quelque chose qui me passionne de venir partager / échanger avec vous! C’est quand même dingue non! Il faut que j’apprenne à penser à moi, à prendre du temps pour moi, à mieux m’organiser pour avoir ce temps. Parce que là le bilan de ce mois de Juin est un échec totale et ça me déçois énormément! Mais est-ce que ça va être (enfin) un déclic pour moi? 

Objectif réussi: × | √

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°2 : FÊTER MES 28 ANS! –

Oh tiens! Première réussite pour ce mois de Juin! Peut-être même la seule?! J’ai fêté mes 28 ans avec ma famille. Ca n’était pas à la hauteur de mes espérances, parce qu’à mes yeux mes 28 ans sont plus important que mes 30 ans par exemple, et il avait la même représentation à mes yeux que mes 18 ans on va dire, mais… les choses se sont faites de façon plus « cool » et moins « festive » que je le voulais. Enfin, c’était déjà top, mais pas l’idée que j’avais derrière la tête.  (Ah et quand on est une personne comme moi, quand on a quelque chose dans la tête! ^^’). Il n’était pas totalement à mon image mais il y ressemblait quand même grandement

Dans tous les cas, je suis passée dans une nouvelle année, je suis dans mon année des 28 ans, et il est GRAND temps que je me reprenne vraiment et réellement en main pour être cette femme enfouie en moi que je souhaite devenir; dévoilée! Être! 

Objectif réussi: × |

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°3 : REPRENDRE LE « défi des filles zen » –

Euuuh, j’ai repris deux jours, ça compte ?! Non mais Pauline, c’est un SCANDALE de voir à quel point ce mois de Juin, qui est pourtant MON FAVORI, est un échec sans nom!  Faut vraiment que je me « secoue » que je m’organise, et que je mette en place les choses que j’ai derrière la tête! 

Objectif réussi: × | √

••» BEAUTE «••

Résolution n°4 :  – M’offrir un rehaussement de cils 

Youhouuuuu! Une deuxième réussite dans ce mois! Je me suis offert, enfin on m’a offert finalement, un rehaussement de cils et je dois vous avouer que ça me plait beaucoup et que je me sens beaucoup mieux avec mes cils « redressaient » / mis en valeur. Ca change complètement le regard je trouve. Maintenant, j’aimerais me l’offrir au quotidien, et pourquoi pas tenter la coloration de cils au passage pour cesser l’utilisation du mascara. Surtout que je trouve ça naturel. 

Maintenant que j’ai goûté à ça, + au soin de pieds, que je me suis offert par la même occasion, je réfléchis beaucoup à mes sourcils, que j’aimerais arrêter de « colorier » chaque matin, et me réveiller directement avec un regard tout prêt (si je peux dire ça comme ça). 

Objectif réussi: × |

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°5 : Trouver ma voie –

Comme j’ai pu vous le dire, les mois précédents, la résolution n°5 n’est pas là d’être atteinte, elle restera présente encore quelques temps je pense. Puisque c’est vraiment un long travail sur moi. Mais en tout cas, toutes les choses sont mis en place pour que je réussisse au mieux à me trouver et trouver ma voie. Pour ce mois de Juin, j’avais demandé à mon anniversaire le livre: « Réinventer sa vie professionnelle… quand on vient de la commencer » de Marion de La Forest Divonne et je l’adore vraiment! Je vous en parlerai peut-être dans un article, quand je l’aurai terminé, si ça vous intéresse.  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

– BILAN DU MOIS DE JUIN –

J’ai envie de vous dire : C’EST UNE CATASTROPHE! Mais ce qu’il y a de positif, c’est que j’en prends conscience alors! NEXT! On se remet en question, on se reprends en main et GOOOOO!  On devient la MEILLEURE VERSION DE SOI-MÊME! 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

➳ RESOLUTIONS DU MOIS
DE JUILLET

Ses petites résolutions du mois de Juillet devraient être plus « simples » à tenir, mais pour autant celle du mois d’Août se prépare déjà. Avant la rentrée (oui, ça reste une rentrée à mes yeux, même si je ne suis plus à l’école) de Septembre qui annonce DU CHANGEMENT. (du moins je l’espère très fortement, parce que j’ai des projets qui fusent dans tous les sens dans ma tête).  

#LIFESTYLE résolutions objectifs juillet www.makemyutopia.com

••» LIFESTYLE«••

Résolution n°1 : Fêter les DEUX ANS de mon fils

Alors celle-ci, je la met en résolution n°1!!!! Je ne veux pas d’un anniversaire comme ses UN an, parce que je voulais vraiment marquer le coup pour ses 1 an, avec le covid tout ça… Je voulais vraiment vraiment que l’on se souvienne de ses 1 an. Mais pour autant, je veux fêter chacun de ses anniversaires! C’est un an avait été vraiment fêter dignement et j’avais vu les choses en GRAND (12 cadeaux pour ses 12 mois d’existence? oui oui, j’ai bien fait ça (en plus des cadeaux de la famille / amis…)). Mais je veux tout de même organiser un petit goûter pour ses deux ans! 

Nous avons déjà son cadeau, je sais que nos parents se sont réunis pour lui offrir également un GROS cadeaux. Mais j’ai hâte, hâte de le voir ouvrir ses petits cadeaux et de fêter ses deux ans, en famille.  

Par la même occasion : Fêter l’anniversaire de mon Papa & mon Papy. Le 9 & 10 Juillet, c’est l’anniversaire de mon Papy et mon Papa. Et pour moi, la famille, s’est très important. alors j’espère que l’on passera un petit moment tous ensemble, en famille pour fêter leur 55 & 75 ans! 

••»ORGANISATION«••

Résolution n°2 : Mieux m’organiser au quotidien –

Je crois que cette résolution n°2, restera pour plusieurs mois, afin de réussir à retrouver vraiment une organisation dans mon quotidien, parce que y a du boulot! Je veux retrouver vraiment et pleinement : une vie de Maman, une vie de couple, une vie de femme, une vie active (boulot). Mais il faut aussi que j’arrive à bien m’organiser pour réussir à trouver du temps pour tout, du temps de qualité, évidemment

J’ai déjà trouver une de mes résolutions pour le mois d’Août, afin de tout mettre en application dès Septembre. Je sais que sur le mois d’Août, j’aurai le temps de me poser pour réfléchir à tout ça. Je vous en dirais plus dans 15 jours. 

Pour cet fin du mois de Juillet, j’aimerais me concentrer sur : l’organisation de mes journées. Afin d’avoir du temps pour tout. En prenant pour exemple, ma situation actuelle (qui j’espère évoluera) à savoir ; ne pas avoir de travail et avoir du temps « libre » pendant toute une journée (ou presque). Même si par la suite, ce planning devrait être réajuster, avec un temps de travail. 

••» BLOG«••

Résolution n°3 : 3 articles par semaine! + Planification Août – 

Cette résolution est pas mal liée avec celle juste au dessus, à savoir ma résolution n°2 concernant l’organisation, parce que je sais que réussir à tenir mes 3 articles par semaine, est une question d’organisation. Je veux réussir à tenir cette résolution jusqu’à la fin du mois et réussir à en faire une habitude sur le mois d’Août afin d’être toujours organisée au niveau de mon blog. Avoir toujours quelque chose à vous partager, à vous publier… 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°4 : REPRENDRE LE « défi des filles zen » –

Objectif non atteins pour le mois de Juin, alors je le retrouve au mois de Juillet. L’objectif étant de réussir à revenir au moins, (du moins de m’en rapprocher)  où je m’étais arrêter pour tout reprendre à 0 (les nouveautés) à partir du mois d’Août. Il me reste donc 15 jours, pour revoir l’intégralité des chapitres déjà vu et faire une « mise au point« . 

Pour avoir un objectif un peu plus précis : avec le défi des filles zen, on a au total : 7 modules (enfin 8 puisqu’il y a le module 0). J’ai déjà terminé le module 0 que j’ai pu revoir en Juin. Ainsi qu’une partie du module 1 : Je suis au chapitre 15 sur 17 (les chapitres restant sont courts mais demande pas mal de réflexions, mais je devrais rapidement les terminer en accordant le temps nécessaire uniquement pour ça). Et quand je suivais bien cette formation, j’étais arrivée au début du module 3 (que je reprendrais totalement à 0).  J’aimerais donc réussir à clôturer le module 2 pour début Août, soit 20 chapitres. (soit environ 10h). 

Objectif : Module 3 pour le 1er Août. 

••» LIFESTYLE «••

Résolution n°5 : Trouver ma voie –

La résolution que vous allez retrouver au fil des mois est toujours là : TROUVER MA VOIE. C’est quelque chose qui me booste vraiment et pour laquelle j’ai vraiment envie de prendre mon temps pour être certaine de ne pas « me gourer » une nouvelle fois, et m’investir dans quelque chose qui ne me ressemble pas, qui n’est pas moi. 

Pour ce mois de Juillet, je compte bien sur le livre : « Réinventer sa vie professionnelle… quand on vient de la commencer » pour avancer dans mon projet. Continuer d’apprendre à mieux me connaître & savoir ce que je veux faire.  

MES BONNES RESOLUTIONS DE 2021 :

Janvier & mes bonnes résolutions
Février & mes bonnes résolutions12
Mars & mes bonnes résolutions
Avril & mes bonnes résolutions
Mai & mes bonnes résolutions
Juin & mes bonnes résolutions

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Quelles sont vos bonnes résolutions
pour ce sixième mois de l’année
Juillet 2021 ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

2 commentaires sur « #LIFESTYLE : JUILLET & MES BONNES RÉSOLUTIONS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s