#LIFESTYLE : Retrouver SON énergie pour réussir sa vie

Septembre approche, la rentrée / reprise arrive, quoi de mieux que retrouver son énergie pour réussir, afin de débuter au mieux cette nouvelle période de l’année ? Un article un peu #LIFESTYLE mais aussi #BIEN-ÊTRE & développement personnel. Un article comme je les aime, un article qui motive, qui donne envie et qui redonne vie.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez connaître un peu mon histoire, sinon je vous invite à traverser les pages et articles de mon blog pour en savoir plus sur moi et ma petite histoire. (Parfois, j’me dis que j’écrirais bien quelques petites lignes sur mon histoire, comme un petit livre à moi, pour moi. Peut-être que je le ferai un jour finalement. Ca peut être une idée). Bref, là n’est pas le sujet.

Ce que je voulais vous dire, c’est qu’il m’est arrivé, il y a quelques semaines / mois, de me sentir « VIDE« , lasser de tout, négative, sans énergie… où la seule envie profonde que j’avais été de rester dans mon lit, à me cacher sous la couette. J’avais, à cette période de ma vie, enfouie, la femme « forte » & « positive » que j’étais. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de lui laisser place, enfin et pas seulement aujourd’hui. Après cet « épisode de ma vie » j’ai décidé de reprendre les rênes de celle-ci, de penser à moi, et d’être cette femme que je suis réellement au fond de moi.

girl-984155_1920

Il y  a bientôt presque un an, quand ce p’tit burn-out à pointer le bout de son nez, sans avertir, j’étais VIDE. Je n’avais plus d’énergie. Je me sentais épuisée, salie,… que l’on profitait de moi, de ma gentillesse, de mon positif, de mon investissement, pour se moquer de moi. Je tentais d’apporter le meilleure de moi-même, pour qu’on l’utilise mais contre moi. Vous savez, cette énergie, qui nous booste, nous rend plus forte… Je suis sûre que ça vous ai déjà arriver à vous aussi!

Vous êtes-vous déjà senti fatiguer, avec l’envie de rien, sauf de rester dans son lit, de dormir pendant des heures et pourtant d’être toujours aussi fatiguée & « molle » au réveil ? Comme si finalement vous vous étiez endormi 2 minutes, alors que ça fait 2 heures que vous dormez ? Vous voyez ce que je veux dire ? Alors qu’à contrario, parfois vous dormez quelques petites heures et en vous réveillant, vous êtes en pleine forme, d’attaque à faire des choses, motiver… ?

Et bien, la différence à ses deux « types » de réveils, c’est votre NIVEAU D’ENERGIE. L’énergie est très importante dans la vie, parce que c’est votre « carburant » c’est ce qui vous pousse à faire des choses, à vous sentir bien, à avoir envie d’accomplir des objectifs / des choses. De tout donner.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques « conseils » pour tenter de retrouver votre énergie. D’avoir une énergie débordante, pour être prête à tout pour réussir dans votre vie & être épanoui!

LE CARBURANT DE VOTRE VIE, c’est ça : VOTRE ENERGIE!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

1-www-makemyutopia-com

CONSEIL N°1 :
••
» MANGER SAINEMENT «••

fresh-fruits-2305192_1920

Et oui! Manger sainement, n’est pas seulement utile en cas de perte de poids, bien au contraire! C’est pour notre santé, en premier lieu, qu’il est très important d’avoir une alimentation correcte, à savoir : saine & équilibrée. En effet, la nourriture a un impact important sur notre énergie, car c’est le premier carburant de notre corps. Et ce nous ingérons au quotidien, se reflète directement sur notre corps et notre vie.

Il est très important de :

  • BOIRE : Au minimum 1,5L d’eau par jour (et vraiment MINIMUM) parce que ça va permettre d’hydrater notre corps, de le drainer et d’éliminer tous les déchets qu’il peut y avoir à l’intérieur de celui-ci.
  • EQUILIBRER SON ASSIETTE : 1/2 de légumes – 1/4 de protéines – 1/4 de glucides (et de préférence pauvre en sucre : pour éviter un trop important taux de glucides et des pics de glycémie, qui sont très souvent suivi d’une baisse d’énergie. Vous savez, la grosse sieste après le repas copieux?)

2-www-makemyutopia-com

CONSEIL N°2 :
••» AVOIR UNE ACTIVITE PHYSIQUE «••

physiotherapy-595529_1920

Et oui! Une fois de plus, ça n’est pas pour « perdre du poids » que je dis ça! Mais LE SPORT C’EST BON POUR LA SANTE. Vous l’avez déjà entendu pas mal de fois cette phrase n’est-ce pas ? Et bien : C’EST VRAI! Que ce soit du bien-être physique ou moral : le sport fait du bien, pour avoir un corps en bonne santé, mais aussi un esprit positif!  Et puis une séance de sport, c’est que du positif! Bon d’accord, le plus compliqué, c’est de s’y mettre mais après? on est content, on se sent bien, et on est fier de nous! Et puis même si le sport ça fatigue et bien c’est en fin de séance que l’on aura encore plus d’énergie à revendre! Testez, vous verrez!

30 min par jour, (allez, tous les deux jours si vous le souhaitez) c’est le minimum et puis finalement, c’est quoi sur une journée de 24h (soit 1440 minutes) ? Et puis, pas besoin de vous inscrire à un sport, dans une salle de sport, de suivre des cours de musculation où autres : sortez, marchez / courrez / de la trottinette / du roller / du vélo… ! Faites ce que vous voulez! Votre coeur et vos poumons vous remercierons! Et puis vous dormirez mieux et serez de meilleure humeur! A vous de choisir ce qu’il vous convient et GO!

3-www-makemyutopia-com

CONSEIL N°3 :
••» APPRENDRE A RESPIRER CORRECTEMENT «••

people-2588546_1920

Haha! Ca risque de paraître complètement bête! Vous allez me dire « C’est bon, je suis en vie donc je sais respirer, j’ai pas besoin d’apprendre, c’est quoi ton conseil là?! » et bien déjà, je vous informe que : JE NE SAIS PAS RESPIRER. Et pourtant, « Oui, oui, je suis en vie!« . C’est vrai que « respirer » c’est inné et naturel pour nous, mais quand je parle de « respirer correctement » c’est à dire, de bien respirer pour oxygéner notre corps, pour avoir une bonne circulation sanguine et pleins d’énergie!

Parfois, il suffit de 5 minutes dans votre journée (24h / 1440 minutes, vous vous souvenez? donc c’est rien?! Il suffit de prendre le temps) pour pratiquer la respiration « PROFONDE« , ce qui te permettra de bien nettoyer TOUT TON CORPS.

A vrai dire, c’est très simple (mais IL FAUT LE FAIRE) :

  • INSPIRE lentement & profondément (pose ta main sur ton ventre, tu verras ça va t’aider) jusqu’à ce que ton ventre soit gonflé.
  • EXPIRE (par la bouche) doucement et longuement pour évacuer tout l’air de ton corps. (Ton ventre soit être totalement dégonflé et même se rentrer)
  • RECOMMENCE 5 à 10 fois de suite. (Matin & soir, c’est une bonne idée non?)

4-www-makemyutopia-com

CONSEIL N°4 :
••» PRENDRE L’AIR «••

people-2571613_1920

C’est un conseil qui peut-être utile pour regrouper les trois premiers finalement :

PRENDRE L’AIR POUR :

  • Bien digérer son repas sain & équilibré (meilleure digestion)
  • Une petite marche pour son activité physique
  • Une bonne respiration face à l’air pur

C’est aussi un conseil à appliquer dans vos journées, parfois on a ce petit besoin de « changer d’air » pour repartir du bon pieds et plein d’énergie. Changez de pièces, prenez l’air 5 minutes… ça permet de vous changer les idées par la même occasion et éviter les coups de fatigue ou de saturation.

5-www-makemyutopia-com

CONSEIL N°5 :
••» UNE DOSE DE MOTIVATION DES LE REVEIL «••

window-1148929_1920

J’aurai pu, avant de vous parler de réveil, vous parlez de coucher et donc de nuit : sommeil. Mais ça me semble un peu « logique » d’équilibrer son sommeil, pour avoir une bonne énergie. Bon finalement, j’en parle rapidement quand même, mais il me semble primordial, de penser à avoir un bon sommeil (c’est le meilleur moyen de retrouver de l’énergie rapidement, si ce sommeil est bon, évidemment) pour ça, il vous suffit d’adoptez un rythme de sommeil « régulier » en vous couchant et vous levant toujours à la même heure (où presque) et de respecter le temps de sommeil dont vous avez besoin (qui est propre à chacun). Vous offrirez ainsi un repos suffisant à votre corps & votre organisme, ce qui est indispensable pour avoir de l’énergie.

Mais en petit « coup de pouce » pour le matin au réveil, c’est important d’avoir une petite dose de motivation, à savoir UNE RAISON qui nous pousse à nous lever le matin, pour avoir plus d’entrain et d’énergie! Il faut trouver des choses à accomplir des le matin, un objectif à avoir en tête, un projet, une envie! Qu’est-ce qui te fait rêver? Qu’est-ce qui te donnerais envie de te lever chaque matin?

J’ai décidé de me fixer :  « des petits rituels du matin » pour prendre du temps pour moi, pour prendre soin de moi, penser à moi et bien débuter la journée, c’est ma façon à moi d’avoir une petite dose de motivation pour me lever.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Comment trouvez-vous votre énergie ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s