#LIFESTYLE : 28 ans, 28 leçons de vie

Il y a quelques jours, semaines et même mois finalement… Je fêtai mes 28 ans ! 28 ANS! Et si vous saviez à quel point il me tenait à coeur, je vous en parlais dans cet article : « #LIFESTYLE : 28 Ans, Mon année! » et j’me suis dit qu’aujourd’hui (enfin cet article devait être fait, il y a un moment déjà mais… il arrive aujourd’hui!) j’avais envie de vous faire un « petit bilan » de ses 28 premières années de vie passées, et en quelques sortes de ses 28 leçons apprises au fil des jours.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

••» 28 LECONS DE VIE «••

learning-3245793_1920

#1. Nous sommes RESPONSABLE DE NOTRE PROPRE VIE (et c’est très important de ne pas l’oublier!) c’est nous qui prenons les décisions, et faisons de notre vie, cette vie. Alors arrêtons d’être spectateur et devenons acteurs de celle-ci!

#2. Dans la vie : LE HASARD N’EXISTE PAS vraiment. Il n’y a pas de coïncidences. Les choses arrivent toujours pour une raison. 

#3. IL FAUT BIEN S’ENTOURER.  Dans la vie on peut être déçu ou surpris (dans tous les cas, on le sera forcément un jour, et parfois plusieurs fois) on sera parfois tirer vers le haut et d’autres… vers le bas. Apprenez à bien vous entourez. Ca n’est pas quelque chose de simple, c’est même parfois douloureux mais… il faut savoir se détacher des choses / personnes qui ne nous apportent rien de « bien« . Ne videz pas toute votre énergie ou vos « batteries » pour les autres. Ne vous oubliez pas. 

#4. Il faut savoir ÊTRE RECONNAISSANT POUR SA SANTE! (Il faut parfois frôler la mort pour s’en rendre compte, alors si ça peut vous aider…)  La santé c’est précieux! Il faut savoir en prendre soin.

#5. Pour commencer à ÊTRE HEUREUX, SOYEZ VOUS-MÊME!

#6. ON RECOLTE CE QUE L’ON SEME. (Et je ne vois pas quoi dire de plus que cet expression). 

#7. AVOIR DU COURAGE dans la vie. Apprenez à être courageux ou courageuse. Avoir cette force pour encaisser les choses, pour foncer, pour savoir relever la tête et toujours relativiser.  La vie n’est pas toujours rose, la vie ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu, mais c’est ok. On arrête de fuir les problèmes, parce que.. les problèmes ont toujours des solutions.

#8. Il faut SAVOIR DIRE NON, sans en avoir honte! Accepter le « oui » comme le « non ». Il faut savoir s’affirmez! Parfois savoir dire oui, mais aussi savoir dire non. Aux gens, mais aussi à vos pensées négatives, où alors écoutez les, mais laissez-les passer. Mais n’oubliez pas pour autant, de devoir parfois accepter un compromis, tout ne peux pas être comme vous le souhaitez ou voulez.

 #9. Il faut savoir VAINCRE SES PEURS et non les fuir! Apprenez à prendre des risques et aller de l’avant! Faites-vous confiance, écoutez votre intuition, vous savez cette petite voix à l’intérieur de nous, qui nous parle.

#10. LES CHOSES FINISSENT TOUJOURS PAR S’ARRANGER, un jour où l’autre, peu importe le temps que ça peut prendre.

background-2846206_1920

#11. NE PAS AVOIR PEUR DU CHANGEMENT et l’accepter, c’est juste un nouvel élan dans votre vie, la stabilité n’est, en quelque sorte, qu’une illusion. Ne considérez rien comme acquis. Rien n ‘est éternel, en une fraction de seconde.. tout peut changer. Alors apprenez à saisir chaque opportunité et appréciez là. Sauter sur l’occasion dès qu’elle se présente à vous.

#12. LE BONHEUR C’EST ICI & MAINTENANT. Profiter de l’instant présent, savourez le. Prenez en conscience et VIVEZ DANS LE PRESENT.

#13. SOYEZ VOUS-MÊME! On ne peut pas plaire à tout le monde, comme tout le monde ne peut pas nous plaire, et c’est très bien comme ça. Ne faites pas attention à ceux que les gens pensent / disent de vous. Restez vous même. Et si vous voulez être en compétition avec quelqu’un, soyez le avec vous-même et personne d’autres! Le regard des autres n’est jamais et ne dois jamais être plus fort que notre propre regard.

#14. Il faut apprendre à SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT. Savoir se surpasser pour évoluer dans la vie, sinon on y arrivera pas, et si on ne le fait pas pour nous, personne ne le fera à notre place. Peu importe l’objectif que vous avez, à un moment où à un autre, il faudra sortir de votre zone de confort, découvrir l’inconnu, tester de nouvelles choses… Et ça ne sera que du plus pour vous, toutes ses découvertes.

#15. TOUJOURS AVOIR DES OBJECTIFS EN TÊTE! Vous avez plusieurs objectifs : grand / petit, long terme / moyen terme / court terme… peu importe l’essentiel est de toujours en avoir et de tout faire pour les atteindre.

#16. CONTINUEZ DE RÊVER  & NE RENONCEZ JAMAIS A VOS RÊVES! C’est une source de motivation, ce sont vos ambitions! Et vous aurez certainement de belles et bonnes opportunités, si vous continuez de croire en vos rêves et en vous!

#17. OUBLIER LA CULPABILITE! L’erreur est humaine et justement on apprends de nos erreurs! Prenez chacune de vos erreurs, comme une leçon et non un frein! Ne perdez pas d’estime de vous pour une erreur, acceptez là et relevez-vous immédiatement!

#18. PATIENCE & PERSEVERANCE sont des maîtres mots. Petit à petit / Step by step, comme le dirait une très célèbre citation « Rome ne s’est pas fait en un jour ». Il faut laisser du temps au temps, et prendre le temps de faire les choses, petit à petit, pour avoir des « fondations solides« , rien ne se fait en un claquement de doigts. Restez persévérante, peut-être qu’on tentera de vous mettre des battons dans les roues, mais continuez! Avancez et ne vous retournez pas!

#19. Il faut savoir éprouver de la GRATITUDE. Avoir cette fameuse reconnaissance au quotidien. C’est souvent dans les plus petites choses que l’on est heureux.

background-2847045_1920

#20. Apprenez à ÊTRE INDEPENDANTE. (C’est une chose sur laquelle je travaille vraiment et que je souhaite atteindre « pleinement ») Alors je n’entends pas par là, « m’auto suffire » en ayant un salaire, une maison, une voiture… Mais… en me « suffisant à moi-même« . Savoir être heureuse seule, avant de l’être accompagné. Apprécier ma vie, pour celle que je suis. 

#21. CHANGER / RECOMMENCER / EVOLUER. Il n’est jamais trop tard, pour entreprendre l’une de ses choses, et il ne faut pas avoir peur! Notre vie connaît énormément de changements, et c’est très bien comme ça. Faites les choses qui vous rendent heureux, pour être heureux! Prenez les décisions qui vous font du bien. Tester, essayer, recommencer.

#22. RIRE & SOURIRE. Il m’est arrivé de lire cette phrase qui m’a assez marqué : « Le rire est la plus belle & meilleure des médecines » Et c’est tellement vrai. Rire & sourire, ça fait tellement de bien. Alors souriez ! Riez! Dès que vous le pouvez. Sourire, on ne le fera jamais trop.

#23. « LE BONHEUR NE S’ACHETE PAS », ne faites pas « FOCUS » uniquement sur l’argent. Le bonheur ça n’est pas l’argent, même si avoir de l’argent aide et peut y contribuer, ça n’est qu’une partie de tout ça, une infime partie.

#24. AVOIR UNE VIE SAINE & EQUILIBREE. C’est un de mes objectifs, de réussir à réinstaure un climat beaucoup plus sain & équilibré dans ma vie. Et c’est très important d’avoir une bonne hygiène de vie : manger / bouger. Parce que c’est bon pour notre mental en plus de notre physique! Il faut avoir de bonnes habitudes « santé » (si je peux appeler ça comme ça). Apprenez à être à l’écoute de votre corps et lui faire du bien. Ce n’est pas une question de « minceur » mais de « bien-être ». 

#25. APPRENDRE A SE CONNAÎTRE & AVOIR CONSCIENCE DE SA VALEUR. N’oubliez jamais qui vous êtes, et peut-être que finalement, vous ne savez pas vraiment qui vous êtes, alors prenez le temps de le découvrir. Vous êtes unique! Votre passé, votre histoire,… fait que vous êtes la personne que vous êtes aujourd’hui, et il n’y a aucun regret à avoir là-dessus. Ecoutez vous. Ayez des principes et des valeurs que vous respectez.

#26. Il vaut mieux AGIR, que de parler pour être « vu ou entendu ». C’est les actions qui parlent le mieux pour nous. Et c’est ainsi que nous avons plus de crédibilité aux yeux des autres. On s’en fou un peu de ce qu’on envisage ou ce que l’on compte faire bientôt (enfin pas nous mais les autres) alors gardez ça pour vous, et passez à l’action, c’est après que les gens viendront vous posez des questions. 

#27. NE PAS S’OUBLIER & CONSACRER DU TEMPS POUR SOI. Ce n’est pas être égoïste de penser à soi, au contraire, vous êtes au premier plan dans votre vie, ne l’oublier pas! Prenez soin de vous, prenez du temps pour vous, pour votre bien-être. (Et ne me dites pas que votre bien-être ce n’est que les autres!).

#28. S’AIMER! Une chose que l’on oublie, que l’on a du mal à faire… Et pourtant… Arrêtez de rester sur les choses qui ne vous plaisent pas chez vous, cessez de vous juger sur votre vie, vos décisions… Et apprenez à vous aimer! L’amour envers vous-même est le plus important!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Si vous aviez des « leçons de vie » à donner,
ça serait lesquelles? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s