#BIEN-ÊTRE : Comment « mieux » se connaître ? 

Je vous en parlais dans un précédent article : « #BIEN-ÊTRE : Comment développer la confiance en soi » mais aussi dans celui : « #BIEN-ÊTRE : Les traits de caractère de la confiance en soi » , la confiance en soi, commence par la CONNAISSANCE DE SOI. Et c’est le sujet que j’ai décidé d’aborder aujourd’hui. Puisque j’ai voulu apprendre à mieux me connaître, et que je vous partage « Comment j’ai fais ». C’est parti!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Apprendre à se connaître soi-même,
est quelque chose de primordiale et même essentielle,
et vous savez quoi?! C’est
ACCESSIBLE A TOUT LE MONDE!

••» POURQUOI SE CONNAÎTRE ?«••

Vous vous demandez peut-être « Mais, pourquoi apprendre à me connaître? Je sais qui je suis, je suis moi« . Si vous avez lu mes précédents articles, vous devez savoir qu’à mes yeux, pour avoir CONFIANCE EN SOI, on a besoin de se connaître, de vraiment se connaître.

De plus, si on souhaite vivre (comme moi)
UNE VIE SAINE & EQUILIBREE
et bien… à mon sens, il faut
savoir qui nous sommes VRAIMENT.

Dans tous les cas, mieux vous vous connaissez, plus vous savez qui vous êtes, mieux vous savez ce que vous voulez dans la vie. Et du coup, vous vous approcherez de « votre vie de rêve » (puisque ça ne dépend que de VOUS).

woman-1870007_1920

••» COMMENT SAVOIR SI ON SE CONNAÎT OU NON?«••

En réalité, moins « on se connaît », plus on « commet » d’erreurs, plus on se trompe où alors on laisse la vie se charger des choses pour nous (ou même pire, on laisse les autres décider pour nous!!!).

Si vous vous retrouvez dans une de ses situations, c’est que vous ne vous connaissez pas assez :

  • Vous n’êtes pas heureux
  • Vous avez l’impression d’être « vide »
  • Vous ne trouvez pas « votre place »
  • Vous vivez « souvent » des échecs sans savoir pourquoi
  • Vous ne savez pas ce que vous voulez dans votre vie
  • Vous mettez du temps à répondre à cette question : « Qui êtes-vous? »

Et pourquoi on ne se connaît pas? Parce qu’on ne nous l’apprends pas! On ne nous apprends pas à nous connaître, on vit en se connaissant rapidement mais en se laissant guider par l’avis des autres, par nos parents, notre entourage, on écoute,… mais on n’apprends pas à savoir qui nous sommes vraiment! Et pourtant, c’est la chose LA PLUS IMPORTANTE à faire, pour réussir à se découvrir et à vivre une vie en accord avec nous-même!

••» ET COMMENT APPRENDRE A SE CONNAITRE ?
– MES CONSEILS – 
«••

woman-1149911_1920

Conseil n°1: SAVOIR PRENDRE DU RECUL
& SE REMETTRE EN QUESTION –

Il est important de « souvent » : se questionner, pour réussir à reprendre réellement les commandes de notre vie. Savoir qui nous sommes, découvrir qui nous sommes vraiment, ce que l’on veut dans la vie, ce que l’on aime. Faire le point, apprendre de nos erreurs, tirer des leçons de nos échecs, vérifier que l’on fait les choses pour soi, en fonction de soi, en accord avec nos valeurs. 

Et pour apprendre à se connaître, il est important de faire le point, de se remettre en questions, de connaître : ses qualités, ses défauts, ses forces, ses faiblesses, ses valeurs… Il existe des tonnes de test à effectuer pour en savoir plus sur vous, et il y en a pleins de gratuit sur internet.

Conseil n°2: NOUS SOMMES LE « REFLET »
DE CE QUI SE PASSE EN NOUS  –

Prenez conscience que VOUS ÊTES RESPONSABLES DE VOTRE VIE, vous en êtes finalement : le créateur. Cette vie, c’est vous qui l’a créé, qui faites ce qu’elle est aujourd’hui, et qui en ferais ce qu’elle sera demain. Prenez conscience de ça!

Quand je vous dis que « nous sommes le reflet de ce qui se passe en nous« , ce que j’veux faire entendre par là, rentre en lien direct avec « La loi de l »attraction » (certains y croit, d’autres non, peu importe, j’y crois donc j’expose mon point de vue). Les choses se passent naturellement, inconsciemment, sans que vous fassiez appel à la loi de l’attraction, mais c’est ainsi que ça se passe. Et tout se joue sur vos comportements / vos choixvotre vie! TOUT  que ce soit : le travail, la richesse, l’alimentation, votre santé, votre lieu de vie, votre entourage, vos projets… 

« Le positif attire le positif » plus vous vous sentez bien, plus de « belles choses » vous arrive. 

office-620817_1920

Conseil n°3: PARTIR A LA RECHERCHE DE
SA MISSION DE VIE –

Je pars peut-être sur un sujet un peu trop « spirituel » pour certains mais… c’est ainsi que je vois les choses et que j’ai appris à « mieux me connaître ». Je ne sais pas si ça vous est déjà arriver de vous dire que vous étiez sur Terre pour une raison en particulier, mais sans mettre de mot exact sur « quelle mission ». Réussir savoir « Pourquoi vous êtes en vie?! » – « Qu’est-ce que vous devez apporter à ce monde / à votre monde?« 

C’est une démarche assez longue je dirais, elle peut-être très longue même, mais c’est une quête de sens selon moi.

Trouver son « Ikigaï » 

(Je reviendrais avec un article sur ce sujet, je pense)

Conseil n°4: APPRENDRE A S’ECOUTER  –

Pour approfondir sa connaissance de soi, je pense qu’il est aussi important, d’être à l’écoute de ce qui se passe en nous, de ce que notre corps « nous demande », ce que notre « tête nous dit ». Pour cela, il faut toujours apprendre à se connaître plus, en ayant connaissance & conscience de nos valeurs / qualités / défauts.. (comme je vous le disais dans mon 1er conseil) mais aussi avoir connaissance de nos motivations profondes.

Être à son écoute, pour éviter de faire « des erreurs » ou rencontrer « des difficultés » qui ne se seraient pas mise sur notre chemin, si nous avions été à notre écoute. Vous savez cette « petite voix intérieure« . Reconnecter vous, à vous, à votre être profond, à « votre âme » (si je peux dire ça comme ça)

Conseil n°5: PASSER A L’ACTION –

C’est par « l’expérience » que nous apprenons à nous connaître le mieux. Alors il faut savoir passer à l’action, pour en apprendre d’avantage sur soi. Certes, l’introspection de soi est très importante, mais elle touche certainement la moitié du chemin pour vraiment se connaître.  Il faut savoir « sortir de notre zone de confort » pour nous découvrir encore plus. Et en savoir d’avantage sur nous.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Vous connaissez-vous vraiment ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

3 commentaires sur « #BIEN-ÊTRE : Comment « mieux » se connaître ?  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s