#LIFESTYLE : Ma recherche de job

Un nouveau p’tit article fait son apparition aujourd’hui, il concerne : « Ma recherche de job », j’ai commencé à vous en parler dans mon article : « #LIFESTYLE : Octobre & mes bonnes résolutions« , mais je n’ai pas voulu m’étaler d’avantage et ai préféré y consacrer un p’tit article complet. Et le voici : Ma recherche de job. J’ai décidé, une nouvelle fois, d’être totalement transparente avec vous, et de vous parler, comme très souvent, à coeur ouvert

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

••»MA RECHERCHE DE JOB«••

recherche job www.makemyutopia.com

Si vous me suivez depuis un p’tit moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’suis passée par la case « BURN-OUT« , je vous en parle un peu plus, dans ses articles :

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

– MON PASSE  –

Je me dois d’être sincère avec vous le job de « Commerciale sédentaire » que j’avais, me correspondait : TOTALEMENT! (D’ailleurs, j’trouve que l’intitulé du poste, ne colle pas trop au poste en lui-même, mais ça, c’est pas moi qui décide). Et vous allez vous dire  : « Bah, pourquoi t’es partie?! » J’adorais les « activités » que je pouvais y faire, ça n’était pas répétitif, les profils étaient toujours différents, le contact humain était présent ++++ et ça c’est ce qui m’anime : LES GENS! Venir discuter avec eux, prendre conscience de leurs problèmes, de ce qu’ils recherchent, ce dont ils ont besoins… les aider, les accompagner, par le biais d’un abonnement dans une salle de sport, les accompagner dans leurs parcours, leur faire découvrir des cours, le plateau… c’était vraiment PASSIONNANT! Mais… forcément! Il y a un « mais » sinon j’y serais toujours.

L’ambiance c’est « grandement » dégradé… Je ne m’y retrouvais plus. Je n’aimais pas ce qu’on me demandait de faire, je n’étais plus « en accord » avec les valeurs de l’entreprise. A mes yeux, le client (l’adhérent ici) est le centre de nos priorités et on se doit de répondre à « ce qu’on lui vend » et là, ça n’était plus vraiment le cas.  Le covid et l’aspect financier y sont certainement pour quelques choses. Puis autre chose aussi, mais je n’en parlerais pas ici, ce n’est pas l’endroit. Toujours est-il que je suis « assez triste » de réaliser que cette salle a énormément de potentiel et que… on ne l’exploite pas. Que voulez-vous.. nous ne sommes pas tous pareil, et on ne voit pas forcément nos bénéfices au même endroit…

Bon après, je dirais, que… les horaires, c’est pas ce qu’il y a de mieux avec la vie de maman, mais si j’étais épanouie dans mon travail, c’était une concession que j’étais prête à faire.  Je l’ai encore sur le coeur ce boulot et tout ce qui s’y est passé pour que je parte hein?! Ca me reste un peu en travers de la gorge tout ce qui s’est passé, pour que ça en finisse à ce stade. Mais… c’est la vie comme on dit.

Depuis… J’me suis fait suivre par une coach quelques mois, puis… par une psychologue « du travail », j’ai réussi à reprendre / regagner confiance en moi, à faire le points sur mes valeurs / mes qualités et défauts.. Je pensais m’être réellement retrouver, et c’est presque le cas, je vous assure.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

– MON PRESENT  –

recherche job

Le seul problème c’est que : Je ne sais plus / pas ou chercher… Je regarde les offres d’emploi, principalement sur Indeed, je regarde un peu sur Pôle emploi aussi, je suis allée à un salon de l’emploi et du recrutement. Je postule, on me retient, je passe des entretiens,… Mais j’ai pas ce déclic ce truc de me dire : « Hey! Mais c’est ça que je veux faire! Oui je veux m’investir là-dedans! » enfin je l’ai eu une fois et.. ça a fini sur un échec, mais dans un sens, je me dis que c’est un signe « de la vie » de me dire : « Non Pauline, arrête le commerce / la vente, ça n’est pas fait pour toi ». Alors qu’est-ce que je fais ?

Je suis tiraillée entre deux positions :

  • Trouver un job alimentaire pour gagner de l’argent (plus qu’un p’tit chômage qui part en 2/2) ou par chance trouver un travail dans lequel je me sens bien et je puisse m’investir. Donc dans tous les cas, partir à la recherche d’un job et le trouver rapidement!
  • Ou alors… profitez de ce « temps libre » de demandeurs d’emploi, pour me former, apprendre,… vers le domaine qui m’attire, qui me donne envie, et le métier que je souhaite faire ensuite…

Je suis PERDUE. Et c’est assez difficile de se retrouver dans cette position.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

– MON FUTUR –

recherche emploi

Mon futur, tel que je l’imagine, tel que je le rêve, serait que je devienne « COACH DE VIE« . Vous savez, ces personnes qui accompagnent d’autres personnes dans leur « chemin de vie ». Celui qui aide son client a évoluer dans son développement personnel et l’atteinte de ses objectifs, et dans tous types de domaines.  Et les aider à résoudre leurs problèmes personnels et/ou professionnels.

Mais pour cela, il faudrait que je me forme et que je sois « à mon compte ». Ca peut faire peur, mais je pense en être capable, car c’est quelque chose qui m’anime.

La seule chose, c’est que ma situation financière est depuis un an, en négatif… et c’est surtout ça qui m’inquiète..

work-4156942_1920

Alors… Faut-il que je « profite » de cette période de demandeurs d’emploi, pour me former, apprendre et me lancer. Où faut-il que je cherche un job, en lien avec cet objectif pout apprendre, puis me former par la suite, et me lancer ensuite? Ou faut-il que je trouve un « job alimentaire » pour que mon aspect financier soit positif et que je puisse ensuite me former et apprendre « à mes frais ». 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Vous êtes-vous trouvés niveau pro?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

12 commentaires sur « #LIFESTYLE : Ma recherche de job »

  1. C’est probablement très idyllique mais rien ne t’empêche de faire les 2 non ? De reprendre tes études pour suivre ta formation de coach de vie et de faire un petit boulot alimentaire à côté ? Rien ne t’empêche de continuer à conserver ta vie de femme et de maman, au contraire cela pourra te booster avec des objectifs et projets à la clé 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Certainement, mais le truc c’est qu’en tant que « demandeurs d’emplois » tu as des aides pour les formations. Et je ne sais pas si ils t’aident même si tu trouves un emploi « pendant la formation ». Je sais que j’ai déjà fait une formation financée par Pôle emploi et je travaillais en même temps mais je pense que c’est parce que je restais demandeurs d’emploi comme je n’avais qu’un 25h.

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      J’avoue que tu as raison 🙄 Je viens de m’inscrire à une formation pour Novembre, concernant la création d’entreprisr. Elle tombe là alors je me dis autant essayer, c’est sur 15 jours. On verra d’ici là si emploi ou non. Et je vais me renseigner sur une formation + axée coaching et je verrais ce qu’il est possible de faire.

      Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie pour ta réponse. C’est vrai que le « job alimentaire » j’y allai à reculons… Je me suis inscrite à une formation de 15 jours, pour apprendre les bases sur créer son entreprise. Et je rechercherai un emploi ensuite, puisque l’objectif est de créer mon entreprise « à » côté d’un emploi ». Merci beaucoup en tout cas.

      J'aime

  2. Ah ce n’est pas facile ! J’ai fini mes études l’année dernière, j’ai occupé un premier poste pendant six mois que je n’ai vraiment pas aimé, puis cette année J’ai enfin fini par trouver quelque chose qui me convient un peu plus ! Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et dans tous tes projets !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s