Depuis le 22 Septembre 2021, nous sommes en Automne. Je ne vais pas vous mentir, étant en vacances et avec du soleil, je ne l’ai pas vu arrivé! J’adore chaque saison, que ce soit : le Printemps, l’Eté, l’Automne et/ou même l’Hiver. Je trouve que chaque saison a ses petits +, ses petits moments à elle, et j’adore ça! (Alors, oui, je sais que chaque saison a aussi ses petits -, mais on est positif! Et on ne garde que le meilleur). Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager : mes 5 bonnes raisons d’aimer l’Automne.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours en tête, une idée de « Comment je vois la saison » et sa ressemble très rarement, à ce que j’imagine, parce que je vois les choses « en grand » j’image des paysages magnifiques… Par exemple, j’adore l’Automne, mais dans ma vision des choses, la pluie n’y est pas, et pourtant, en cette saison, la pluie est parfois (souvent?) là (du moins dans le Nord de la France). Mais il arrive tout de même, que certains jours, ressemblent de très près à mon « idéal de l’automne ».
Il y a quelques mois / années, je vous partageais déjà un article sur l’Automne :
Mes petits plaisirs de l’Automne
(Je ne vais pas vous mentir, ça risque de s’en rapprocher, je ne change pas ce que j’aime à cette saison)
Ça y est, l’Automne est là! Bon.. Je vais vous avouer que cette année, les saisons, j’ai du mal à les voir passer. Notre climat, ça devient un peu une « catastrophe », la nature reprends ses droits avec toutes les catastrophes naturelles que l’on peut voir, et avec nos consommations actuelles ont continu de détruire petit à petit cette Terre. Bref, le sujet de l’article n’est pas là. J’adore l’été, mais pour autant j’adore aussi l’Automne. (Bon cette année, l’été je ne l’ai pas vu beaucoup mais bon…).
Je ne sais pas de quel « camps » vous faites partie concernant les saisons?! Et je dois vous dire, que j’ai du mal à me placer dans « une saison » et avoir « ma saison préférée » parce que je trouve vraiment que TOUTES ont leurs charmes! (Je reviens certainement avec un article comme celui-ci pour l’Hiver tiens!)
Je sais que certains l’aime, d’autres non. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager, ses bonnes raisons qui me font aimer l’automne (autant que les autres saisons). Parce que, pour moi, il y a des aspects positifs PARTOUT, même dans les saisons!
••» 5 RAISONS D’AIMER L’AUTOMNE «••
– RAISON N°1: LES COULEURS DE L’AUTOMNE –
Les paysages d’Automne sont MAGNIFIQUES! Et apportent tellement de « chaleur » je trouve (même si il fait moins chaud au niveau des températures). Les feuilles des arbres qui changent de couleurs, deviennent jaunes / oranges / rouges puis qui finissent par tomber sur le sol, pour nous montrer un « magnifique tapis de feuilles colorées« . La nature s’habille de couleurs chaudes pendant les températures diminuent et deviennent froides.
C’est le moment idéal pour sortir, bien couvert, et aller se balader en forêt pour admirer tout ça. Je trouve ça tellement beau à voir. Puis écouter la nature, les feuilles qui craquent sous nos pas, le vent et les feuilles qui bougent.
____________________________________
– RAISON N°2: L’AMBIANCE « COCOONING » QUI S’INSTALLE –
Alors oui, la nuit qui tombe de plus en plus tôt, les jours qui raccourcissent, parfois c’est « tristounet » MAIS (oui, il y a toujours un mais) c’est aussi prendre le temps d’être chez soi, dans « son petit cocoon« , de profiter de moments en famille, autour du feu, et d’une ambiance plus chaleureuse & cocooning. Elle passe par tellement de choses cette ambiance finalement :
- Le retour des plaids & des gros pulls pour des moments réconfortants.
- Les chocolats chaud ou thés à tout moment de la journée,
- Les petites bougies parfumées qui réchauffent l’atmosphère
- Les petits moments pour soi, à se relaxer, profiter, se réchauffer…
- Les tenues pilou-pilou qui reviennent, les gros pulls, la maille…
- Les soirées « cocooning » : une boisson chaude, un plaid, une série ou un livre, une petite bougie.
____________________________________
– RAISON N°3: LES ODEURS DE L’AUTOMNE –
Vous allez me dire « Les odeurs de l’automne?! Quelles odeurs?! » et bien, en réalité, si on y prête attention, il y en a plusieurs :
- Celles des bougies que l’on allume
- Celles du feu de cheminée
- Celles des petits plats qui ont souvent tendance à mijoter
- Celles de la pluie qui tombe à cette saison
- Celles de la cannelle, parce que je l’adore en cette période, dans mes thés, sur mes compotes…
____________________________________
– RAISON N°4: HALLOWEEN –
J’ai l’impression que cette « tradition » / cette « fête » se perd un peu.. bien que parfois, j’ai l’impression qu’elle revienne un peu, je pense que pour cette année, ça risque d’être encore un peu « de côté » avec le « covid » pourtant, je trouve que ça permet de se retrouver et de passer du bon temps à plusieurs, en famille ou avec des amis. Les activités peuvent être nombreuses, et j’essaye d’en mettre en place avec mon fils, pour essayer de lui faire vivre, ce que mes parents & grands-parents m’ont apportés en cette saison.
- Trouver son déguisement, ou le fabriquer
- Décorer une citrouille, la placer devant la maison et y mettre une bougie
- Décorer la maison, avec des toiles d’araignées et y ajouter quelques petites touches « de sorcières / vampires /… »
- Aller sonner aux portes pour récolter des bonbons « Un bonbon où un sort?! »
____________________________________
– RAISON N°5: PRENDRE UN NOUVEAU DEPART –
L’automne est la saison qui marque : la rentrée scolaire / la fin des vacances scolaires. Evidemment, ça se passe comme ça pour toutes les personnes qui restent « attacher » au calendrier scolaire. Mais c’est aussi l’occasion de prendre un nouveau départ : nouvelle classe pour les enfants, retour au travail ou nouveau travail pour les parents, nouvelle organisation / nouvelles habitudes. Et il ne faut pas être mélancolique, loin de là, mais savoir et apprendre à prendre de nouvelles initiatives, apprendre de nouvelles choses, mettre en place de nouvelles habitudes…
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Et vous,
Aimez-vous l’Automne?
Quel est votre saison préférée?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
RETROUVEZ-MOI SUR:
Coucou ! Personnellement, j’adore l’automne ! Même si, comme toi, je trouve du beau dans chaque saison, cela reste la période de l’année que je préfère 🙂 Il y a quelque chose d’unique, dans les odeurs, les sensations, les plats que l’on y mange, la musique que j’écoute, que je ne retrouve pas à d’autres saisons ! C’est le moment de l’année qui m’inspire le plus. Bref, je suis d’accord avec toutes tes raisons d’aimer l’automne 😀
Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou 😄
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je trouve que c’est la meilleure des saisons pour faire ce qu’on aime, penser à soi, être « cocooning » enfin je ne sais pas l’automne a cette petite chose qui la rends si douce et chaude à la fois ❣
J’aimeJ’aime