#BIEN-ÊTRE : 5 choses à faire le soir pour une vie plus positive

Je vous retrouve aujourd’hui, pour un nouvel article axé « BIEN-ÊTRE » avec une suggestion de 5 choses à faire le soir, pour avoir une vie plus positive, plus sympa. Et éviter votre routine « Métro – Boulot – Dodo« . C’est parti! 

 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Certaines personnes n’aiment pas spécialement le soir, parce qu’après une longue journée de travail ou de cours, on se sent moins productif, moins utile… et on a besoin de se déconnecter de notre journée. Et c’est le moment idéal pour : prendre du temps pour soi. Parce qu’il y a encore une vie, après sa journée de boulot ou sa journée de cours. Vous n’avez pas besoin d’énormément de choses pour réussir à vous déconnectez de cette journée qui vient de se dérouler. Alors pour une vie plus positive et organisée, voici une liste de cinq petites choses à faire. 

1-www-makemyutopia-com

••»  » PRENDRE DU TEMPS POUR SOI  » «••

C’est la chose n°1 que je vous conseille de faire! Le fait de prendre du temps pour soi, est la meilleure des « activités » pour couper avec la journée que l’on vient de passer, et en profiter en pensant à soi. Certains aiment se lever plus tôt pour avoir du temps pour eux, pour débuter leur journée, d’autres pas forcément, alors profitez du soir pour prendre ce temps pour vous, ce temps pour soi qui est primordial. Pour prendre soin des autres, il faut savoir prendre soin de soi avant tout. 

Il y a une tonne de petites actions possibles pour prendre du temps pour soi, décompresser et se retrouver avec soi-même : un bon petit café / chocolat chaud / thé en rentrant du boulot, et poser tranquillement dans un endroit où l’on se sent bien. Prendre le temps de prendre un bain ou une douche dans la salle de bain, avec une atmosphère plus cocooning et chaleureuse. 

2-www-makemyutopia-com

••»  » REMPLIR VOTRE / VOS CARNET(S)  » «••

Je ne sais pas si cette astuce va être valable pour tout le monde où non, mais le soir, j’aime bien remplir mes différents carnets, principalement, depuis quelques jours mon suivi « alimentaire » avec tout ce que j’ai mangé au cours de la journée. Où parfois (je n’ai pas encore une habitude et ce n’est pas régulier) remplir mon agenda, avec les choses à faire le lendemain et si mes TODOLIST ont été accomplis où non. 

3-www-makemyutopia-com

••»  » AVOIR DE LA GRATITUDE  » «••

Vous pouvez trouver du positif partout, je vous l’assure! Il faut juste savoir prendre le temps de le trouver. Une petite habitude mise en place et qui me fait énormément de bien, c’est de tenir un « carnet de gratitude » à l’intérieur duquel, chaque soir, je note : 3 choses positives de ma journée. Et je vous assure que parfois, c’est des petits riens.  Parfois, ça peut vous prendre un petit peu plus de temps, mais vous finirez toujours par trouver quelque chose à écrire. Je ne vous dit pas de trouver des trucs ultra-positif qui vous ont rendu heureux. Mais des petites choses du quotidien, qui font du bien. 

En plus, écrire les choses positifs qui nous sont arrivées dans la journée, ça nous permet de reposer notre cerveau avant d’aller se coucher et de finir la journée sur une note positive. 

4-www-makemyutopia-com

••»  » PREPARER SES AFFAIRES POUR LE LENDEMAIN  » «••

Ce n’est pas quelque chose que je fais tous les jours pour moi, mais je le fais pour mon fils, ainsi le matin est moins speed, à chercher à droite à gauche, quoi lui mettre, tout est prêt pour lui. Mais il peut fonctionner pour vous aussi, j’ai plutôt tendance à m’habiller « au feeling » par contre, j’aime bien que mes affaires soient à porter de main : clés de voiture, maison, sac, et affaires à prendre pour ma journée. Ainsi, je n’oublies rien et ne perds pas de temps à tout chercher en dernières minutes. 

Et quand vous ne mangez pas chez vous, penser à préparer et prévoir votre repas pour le lendemain midi. Les repas à emporter sont toujours plus cher qu’une préparation à la maison, et puis au moins, vous savez ce que vous mettez dans votre assiette. Même si exceptionnellement vous pouvez vous autorisez des restos où repas à emporter. 

5-www-makemyutopia-com

••»  » RANGER SA MAISON  » «••

On ne va pas se mentir, je ne termine pas cet article avec la meilleure des actions à faire MAIS, ça peut prendre peu de temps, et c’est tellement plus plaisant de se coucher avec une maison propre et ranger, et tellement plus agréable de se lever le lendemain dans ses conditions. On est bien plus heureux quand notre environnement est « sain ». 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Que faites-vous le soir?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s