Petit retour sur un article #BIEN-ÊTRE où l’on va plutôt parler : santé & perte de poids. Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, j’ai du mal (beaucoup de mal) même +2 ans après ma grossesse, à perdre mes derniers kilos et à retrouver un corps dans lequel je me sens bien. Depuis quelques semaines, j’ai décidé de tester la méthode DietPlus sur Amiens, auprès de ma coach DietPlus Valérie. Je vous en dis plus dans cet article.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je vous en ai déjà parler plus d’une fois que je souhaitais perdre mes derniers kilos de grossesse, et le poids que j’ai pu prendre entre temps également. Je connais déjà la raison principale de tout ça, et je pense que c’est sincèrement le fait de ne pas avoir un train de vie « actif ». Ce qui est totalement paradoxale, puisque je pourrais profiter de ce temps libre pour me bouger, faire du sport et faire attention à mon alimentation. J’y suis déjà arrivée par le passé, en plus, mais cette fois-ci, je n’y arrive pas. Alors lorsque Valérie m’a contacté, il y a quelques temps pour tester « La balance Inbody » j’y suis allée, pour découvrir un peu tout ça, mais sans faire appel à ses services, pensant pouvoir y arriver seule. Mais.. une nouvelle fois, je m’y tiens une semaine, deux semaines… et je relâche totalement.
J’ai donc recontacté Valérie, au mois de Novembre, pour faire appel à ses services, et tester la méthode #DietPlus.
••» QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME DIETPLUS ?«••
Lorsque vous démarrez le programme DietPlus, vous êtes suivi par un coach DietPlus, la personne qui sera là pour vous accompagnez, tout au long du programme. Dietplus, c’est une méthode de rééquilibrage alimentaire.
Dans un premier temps, on effectue un « BILAN DietPlus » où l’on essaye de comprendre les raisons de nos petits kilos en trop, de cibler les mauvaises habitudes que l’on peut avoir dans notre quotidien, et desquels on devrait s’écarter pour réussir.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
-
L’ECOUTE : RDV DietPlus (OFFERT)
On commence par un petit « entretien » de 45 minutes, au cours duquel, le coach DietPlus analyse, grâce à un impédancemètre, notre « composition » corporelle. Cette balance « InBody » est vraiment ultra performante, puisqu’elle permet de faire une analyse de composition corporelle, très précise. Et d’avoir des indications sur : notre poids, notre masse musculaire, notre masse grasse, masse hydrique. Mais aussi, notre rapport « Taille / Hanche », notre niveau de graisse viscérale, notre métabolisme de base, notre IMC et taux de graisse corporelles. Et elle nous indique même à la fin, à l’aide d’une silhouette où est présente la graisse (sur quelle partie de notre corps on stocke le plus).
On fait également un point sur : nos habitudes alimentaires, notre mode de vie, notre activité physique.
Puis, à l’aide de tout ses éléments, le coach DietPlus, ici Valérie, sélectionne « un plan alimentaire » à suivre accompagné de produits DietPlus adapté à notre situation, pour nous permettre de faire « fondre » ses kilos en trop.
-
LE SOUTIEN :
Chaque semaine, on bénéficie d’un soutien actif avec notre coach, avec un petit RDV hebdomadaire de 15 minutes, pour faire le point. On passe à nouveau sur la balance, discute de comment se passe le programme, si on rencontre des difficultés où non, comment s’est passé notre semaine sur un point de vue alimentaire. Et nous conseille ensuite sur les modifications où non à apporter, le plan alimentaire à suivre, les produits DietPlus à prendre durant cette nouvelle semaine… Pour nous guider au mieux vers notre objectif.
-
L’EFFICACITE :
Les produits Dietplus font partie intégrante du programme personnalisée que l’on doit suivre. Pour faciliter notre perte de poids, trois gammes de produits peuvent nous accompagner tout au long du programme. (Disponible uniquement dans les centres Dietplus).
La gamme « ACTIVE » est celle que j’utilise actuellement, afin d’éliminer les kilos en trop, qu’ils me restent à perdre. Ils permettent d’apaiser la sensation de satiété, réduire la rétention d’eau, éliminer ou absorber les graisses… pour favoriser la perte de poids.
J’ai également des produits de la catégorie « LIFE » une gamme minceur, pour avoir des solutions pratiques à porter de main, tout au long de la journée. Par exemple, leurs céréales pour le petit déjeuner, pour démarrer la journée du bon pied. Et leur thé « Silhouette » délicieux et parfait pour notre hydratation.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
– DES VALEURS FORTES –
ACCOMPAGNEMENT – ENTRAIDE – PARTAGE
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
••» MON EXPERIENCE DIETPLUS «••
Voilà deux semaines que j’ai débuté le programme Dietplus.
|| BILAN de la première semaine : -1KG ||
|| BILAN de la deuxième semaine : -900g ||
(en période de règle où je prends habituellement toujours 2kg, que je reperds immédiatement ensuite).
|| BILAN de la troisième semaine : LUNDI 6 Décembre. ||
Je ne vous partagerais pas mon « Programme alimentaire » car il est propre à chacun, et je vous invite à prendre RDV avec un coach Dietplus, pour faire le point (c’est un RDV gratuit qui n’engage à rien). Si vous êtes d’Amiens, ou alentours, n’hésitez pas à revenir vers moi, j’ai quelque chose pour vous 😉
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
••» Programme alimentaire SEMAINE N°1 «••
La première semaine, ce qui a été le plus compliqué : c’est de me passer de mes oeufs brouillés au petit déjeuner, et des oeufs en général, étant pour le moment limiter à deux oeufs par semaine, moi qui en manger déjà tous les matins, ou presque. C’est assez compliqué. Et aujourd’hui encore, parce que j’adore les oeufs, et je ne leur vois pas de réel inconvénient nutritionnel, mais je suis les recommandations de ma coach pour le moment. Pour le petit déjeuner, je suis plus sur du fromage blanc avec 30g de céréales DietPlus. Ma coach m’avait dit 50g mais c’est beaucoup trop pour moi.
La seconde, a été de limiter les féculents, uniquement possible pour les journées où je pratique une activité physique. Et de réussir à manger beaucoup plus de légumes. C’est difficile au début de cuisiner beaucoup plus de légumes, surtout en hiver. (Quand on est pas forcément habitué).
••» Compléments DIETPLUS SEMAINE N°1 «••
Concernant les produits DietPlus que j’utilise :
- Dépuratif & draineur : Des petites ampoules à prendre avant le petit-déjeuner et le déjeuner.
- Complément alimentaire à base de Nopal : 3 comprimés à prendre (15min minimum) avant le déjeuner et le diner.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
••» Programme alimentaire SEMAINE N°2 «••
Sur la deuxième semaine, le plus difficile a été de varier les légumes, et de savoir résister à sa gourmandise. Petit « échec » suite à une invitation au resto, puisque j’étais parti pour une salade césar (J’adore ça) puis finalement… on m’a tenté avec un Welsh, que j’ai pris et qui finalement ne m’a pas fait plaisir, j’aurai plus de plaisir avec mon poulet. Et j’en ai eu mal au ventre le soir & lendemain. Mais ça n’est pas une erreur pour autant, et j’en tire une leçon, la prochaine fois : Je m’écoute vraiment.
••» Compléments DIETPLUS SEMAINE N°2 «••
Concernant les produits DietPlus que j’utilise : Ce sont les mêmes que la semaine précédentes.
- Dépuratif & draineur : Des petites ampoules à prendre avant le petit-déjeuner et le déjeuner.
- Complément alimentaire à base de Nopal : 3 comprimés à prendre (15min minimum) avant le déjeuner et le diner.
La troisième semaine est en cours.
Je vous partagerais un nouvel article « Bilan » de la troisième et quatrième semaine,
un « BILAN d’un mois de DietPlus« .
Un commentaire sur « #BIEN-ÊTRE : Je teste #DIETPLUS »