#LIFESTYLE : Faire de 2022, son année!

Depuis bientôt 15 jours (déjà) l’année 2022 est là! Et oui, nous y sommes! Le mois de Janvier, signe de renouveau, de nouvelles habitudes, nouveaux rythmes, nouvelle vie, l’envie de vouloir changer et transformer son quotidien, et d’être & devenir : LA MEILLEURE VERSION DE SOI-MÊME. Qui ne se reconnait pas à travers ses envies?! On a tous envie d’y croire que cette nouvelle année va nous transformer « comme par magie« , et c’est là que nous faisons une grosse erreur!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Effectivement, nous passons à une nouvelle année, 2021 est derrière nous & 2022 nous ouvre grand ses bras, pour « passer à quelque chose de « nouveau »« . Mais ce n’est pas parce que c’est la nouvelle année, que tout va changer du jour au lendemain, en un claquement de doigts. Le seul moyen de faire en sorte que cette année soit différente des autres : c’est la façon dont nous allons AGIR, à chaque nouveaux jours qui passent dans cette nouvelle année. Et c’est cette action qui rendra notre année 2022, merveilleuse ou non.

Si, comme moi, tu souhaites que 2022 soit TON ANNEE.
Alors voici quelques petites astuces que j’ai décidé de suivre.

••» ETABLIR DES PLANS «••

PLAN ACTION 2022 www.makemyutopia.com

Tu ne peux pas faire de 2022 ton année, si tu ne sais pas à quoi elle va ressembler, où à quoi tu aimerais qu’elle ressemble pour qu’elle soit merveilleuse et fantastique. Et que ce soit : « ton année« .  Si tu n’as ni plan / ni vision, c’est un peu comme si tu avançais « à l’aveugle » / « les yeux bandés » ou dans le noir. Tu ne sais pas où réellement tu vas et tu te laisses aller pour voir ce que tu risques d’y trouver. Parfois, ça peut avoir du bon hein, on peut avoir des surprises mais… est-ce que c’est vraiment ce que tu souhaitais?! 

En faisant, un peu le bilan sur « ma vie » je me rends compte que… Je ne fais pas les choses pour moi, je fais toujours en quelques sortes des compromis parce que… je fais passer les autres : avant moi. Et même si ils ne me demandent rien, je réfléchis trop, en fonction d’eux.  Et est-ce que j’aurais aimé que ma vie ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui?! Clairement… NON. C’est triste à dire, c’est un triste constat. Pour autant, je ne dis pas que ma vie est nulle hein! Loin de là, mais au fond, elle ne me correspond pas vraiment. J’ai énormément de choses à « changer » pour avoir les choses comme je les aimerais. Pour être épanouie, comme j’ai envie de l’être au fond de moi. Mais pour ça, j’ai un énorme travail à faire : sur moi.

Pour faire de 2022, son année, il va falloir avoir une vision,
et savoir ce que tu souhaites faire de cette nouvelle année.

Pour t’aider (et m’aider moi aussi) voilà, quelques petites questions à se poser. (et auxquelles répondre évidemment, sinon, on avance pas)

  • Que souhaites-tu réaliser en 2022? 
  • Qu’est-ce qui te rendrais fière d’avoir accomplis en 2022? 
  • Qu’aimerais-tu avoir dans ta vie ? 
  • Comment vois-tu ta vie?
  • Comment aimerais-tu organiser ton quotidien? 
  • Quelles étapes dois-tu mettre en place pour atteindre tes objectifs? 

Si tu arrives à te concentrer et à concentrer toute ton énergie sur ce que tu souhaites, alors « tes énergies » iront dans ce sens, dans cette direction, et elles t’aideront. Le mieux à faire pour « rester focus » sur tes objectifs et de créer un tableau de visualisation. C’est quelque chose que je souhaite mettre à jour pour cette nouvelle année 2022. Et être « confronter » à lui chaque jour, pour ne rien oublier, et toujours rester « FOCUS » sur mes objectifs, mes intentions. Mais je ne pense pas le partager, comme le dis une certaine citation : « Fais tes projets en silence. La réussite se chargera du bruit« .

••» PASSER A L’ACTION «••

2022 ACTION www.makemyutopia.com

Il est « logique » que même si on a des plans / une vision… ça ne suffit pas. Tout ne va pas s’accomplir « comme par magie » il va falloir « AGIR » et passer à l’action pour tenter d’atteindre ses objectifs. Après avoir fais le point sur tes objectifs, tu vas pouvoir mettre en place les actions nécessaires pour pouvoir les réaliser.

Et pour réussir à rester « toujours » dans l’action, la motivation, la détermination et la persévérance seront très importantes, sinon… tu n’iras pas jusqu’au bout. Evidemment, les choses n’iront jamais « comme tu l’avais imaginésinon… ça serait trop simple. Alors il va falloir tenir, et ne jamais abandonner. Ne pas oublier que chaque échec est une leçon. Et une façon d’essayer à nouveau, d’une autre manière, pour réussir à atteindre ton objectif, et non te dire que « Tu n’y arriveras pas » – ‘Tu ne peux pas le faire »…. Il ne faut pas baisser les bras, et garder toujours la tête haute. Tu peux y arriver! Crois en toi, et entoure toi de personnes qui t’aideront à te tirer vers le haut, et non vers le bas.

Le chemin ne sera jamais simple, il y aura toujours des obstacles qui se dresseront sur ta route, mais aussi des surprises. Peu importe le temps que ça prends, l’important, c’est le résultat à l’arrivée.  

••» AVOIR UN BON ENVIRONNEMENT «••

bon environnement www.makemyutopia.com

Comme je le disais sur le point juste au dessus « Crois en toi, et entoure toi de personnes qui t’aideront à te tirer vers le haut, et non vers le bas« . L’environnement dans lequel tu vas évolué est très important. Puisque tu ne peux pas évolué ou t’épanouir dans un environnement « malsain » et « toxique« , puisqu’il va nuire à ta croissance. 

C’est quelque chose de très compliqué, je pense. Mais il est très important, et temps, de faire du tri dans ses relations. Est-ce que tes relations sont toujours saines & épanouissante ? Est-ce que certaines d’entre elles te nuisent? ou te rendent malheureuse? Je sais que c’est très difficile, parce que de mon propre point de vue, je sais que ça n’est pas le cas.

Alors, je sais, qu’il ne faut pas « couper les ponts nets » avec toutes les personnes, avec lesquels il peut y avoir « du négatif » mais… je pense qu’il faut savoir prendre certaines distances.  Et réussir à avoir ce cercle d’amis, ces relations « saines » qui vous pousseront vers le haut et non l’inverse.

Une citation, très connue, dit :
 » Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus! « 

A vous de choisir, à quoi vous souhaitez que cette moyenne ressemble…

••» FAIS DE TOI, TA PRIORITE! «••

priorité toi www.makemyutopia.com

Quelque chose sur lequel je vais devoir « beaucoup » travailler : Faire de moi, ma priorité. Alors peut-être que certains pensent que je ne pense qu’à moi, que les choses sont faites parce que c’est moi qui le décide mais… si je suis honnête, non ce n’est pas le cas. Et j’ai longtemps cru que faire de soi sa priorité, penser à soi… c’était être égoïste, mais enfait : pas du tout! C’est essentiel et le début de tout. Pour réussir à être une femme épanouie, une maman aimante et disponible, une superbe amie, une collègue motivée, une chérie aimante… Et bien la base : c’est d’être bien avec soi-même. Et si on n’est pas bien avec soi-même, ça ne marche pas. Et je le sais très bien, puisque… j’en suis la preuve.

Si nous ne sommes pas heureuses, si nous ne sommes pas « satisfaites » de nos vie, …. comment pourrions-nous donner de l’amour à nos proches, et toutes la satisfaction qu’ils recherchent ? Si nous même nous ne le sommes pas.

Il faut savoir prendre soin de soi. Que ce soit de son corps, mais aussi est surtout de soi, de son bien-être, son âme, son « mindset« . L’un ne va pas sans l’autres. Et c’est l’association des deux qui résume notre personne. Il n’y a aucune honte à prendre soin de soi, que ce soit de son corps ou de son esprit. Savoir prendre le temps de réfléchir, de penser à soi. Et dans une vie à 1000 à l’heure, je sais à quel point c’est difficile de trouver et prendre ce temps.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour une majorité de personnes, le passage à la nouvelle année, c’est une page qui se tourne où alors, l’écriture d’un nouveau livre. (Je fais partie de ses personnes) C’est le moment, des bonnes résolutions, du renouveau… on est parfois sous l’euphorie. Mais… si on continue d’agir comme l’année dernière, alors on aura les mêmes résultats que l’année dernière et rien ne changera…

Tu es la seule personne qui peut changer les choses. TOI et TOI SEULE. C’est à toi de décider de comment prendre en main les choses, comment réagir à tout ce qu’il va arriver dans ta vie. Tu es le maître de ton destin, le capitaine de ton navire, à toi de décider. 

OUI, 2022 peut être ton année.

Tu as 365 jours devant toi (bon plus que 351 à partir d’aujourd’hui).
Mais si tu as l’intention et la ferme intention de faire de 2022 ton année,
alors fais tout pour y arriver.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Qu’attendez-vous de 2022 ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s