» Curacné: Le bilan un mois après

Après mon article « Curacné: Le bilan S+2 » je reviens vers vous deux petites semaines plus tard pour le bilan de mon premier mois sous ce traitement. Pour celles (et ceux?) qui découvriraient mon blog pour la première fois avec cet article, n’hésitez pas à aller lire mon premier article sur « Curacné: Le bilan S+2«  afin de savoir de quoi il s’agit et pourquoi je fais ce traitement.

DSC_0222

CURACNÉ: BILAN DE LA troisième SEMAINE

Rappel: J’ai commencé mon traitement le mercredi 28 Octobre avec une dose de 30mg (Un cachet de 10mg et 20mg) à prendre chaque matin pendant le petit-déjeuner.

∇ EFFETS DU TRAITEMENT:

Pour cette troisième semaine, il est vrai que je ressens beaucoup plus les effets du traitement que les semaines précédentes. Positif comme négatif. Par exemple, je remarque que les boutons qui pointent le bout de leur nez en période de « poussée d’acné » ne laissent pas de cicatrices, et partent rapidement (2 jours max et ils sont partis). D’autres part, en cette fin de troisième semaine je remarque une nette amélioration au niveau des pores dilatées que j’ai sur le nez, ils disparaissent et s’estompent petit à petit, alors je suis plutôt contente!

∇ EFFETS SECONDAIRES RENCONTRÉS: 

Concernant les effets secondaires, oui parce qu’il y en a quand même! Ma peau reste plus fragile mais je n’ai pas pour autant de zone sèche sur le visage, je prends soin de l’hydrater matin et soir, cependant, malgré les baumes à lèvre et les crèmes que j’avais à portée de main ces deux dernières semaines mes lèvres sont plutôt sèches, mais le plus « désagréable » c’est la sécheresse au niveau du coin des lèvres. Rien de dramatique, mais ça picote quand j’ouvre la bouche en grand (quand je baille par exemple) ma peau est même irritée à ce niveau. Je suis donc retourner faire un tour à la pharmacie, qui m’a prescrit deux nouveaux produits, dont je vous parle juste après.

∇ MES INDISPENSABLES: 

Je ne vais pas revenir sur tout mes indispensables depuis le début du traitement, mais faire un point sur ce que je continue d’utiliser, ce que j’ai laissé tombé et ce que je découvre cette nouvelle semaine.

DSC_0167

Pour répondre aux besoin de la sécheresse de mes lèvres, la pharmacienne m’a d’abord conseillé d’appliquer généreusement la crème Cicalfate d’avène pour le coin de mes lèvres, de plus, elle m’a prescrit un petit stick à lèvre Ictyane de chez Ducray qui sera plus pratique que le bariéderm qu’elle conseille d’appliquer au doigt. Je l’ai laissé de côté pour le moment, et apporte à mes lèvres un maximum d’hydratation avec ces deux produits.  J’ai également cesser d’utiliser « Aquafor » d’eucerin qui m’a convaincue les premiers jours, puis j’ai eu l’impression qu’il faisait pire que mieux par la suite.

Sinon pour le reste, je démaquille ma peau avec l’eau micellaire de Bioderma pour les peaux sensibles, me nettoie toujours la peau avec le gel nettoyant « Cleanance » de chez Avène, et l’hydrate avec Keracnyl PP

CURACNÉ: BILAN DE LA quatrième SEMAINE

DSC_0224

∇ EFFETS DU TRAITEMENT:

Plus j’avance dans le traitement plus celui-ci me convainc. En effet, même si l’acné est encore présente pour le moment, quelques petites marques/cicatrices commencent à s’estomper. Le plus satisfaisant, ce sont les pores de mon nez, ils ont commencé par être un peu plus visible (comme si un petit point noir sortait: glamour) puis ils s’estompent petit à petit. J’espère que ça va continuer comme ça, même si pour le moment sur l’arête de mon nez ils sont encore visibles et que c’est plus sur les parois sur les côtés (Et oui, je ne suis pas spécialiste en langage nez, alors j’explique avec mes mots, j’espère que vous me comprendrez). 

∇ EFFETS SECONDAIRES RENCONTRÉS: 

Les effets secondaires sont toujours les mêmes, mais je ne vais pas me plaindre, parce qu’il ne sont pas insupportables. J’ai réussi à « combattre » la sécheresse de mes lèvres avec les nouveaux produits que l’on m’a prescrit le mois dernier! Malheureusement, le coin de mes lèvres quant à lui reste quand même très sec et irrité, la crème Cicalfate d’Avène calme quand même beaucoup cette zone, mais avec le froid de ces derniers jours, ce n’est pas non plus facile.

Concernant ma peau, j’ai encore eu une petite poussée d’acné mais comme à son habitude il s’agit de quelques petits boutons qui partent comme ils viennent. J’utilise deux crèmes désormais pour hydrater ma peau: La Keracnyl PP que j’applique le matin, et une seconde dont je vous parle dans le point juste en dessous.

∇ MES INDISPENSABLES: 

DSC_0165

Ce mois-ci un nouveau produit est arrivé dans ma salle de bain! Comme je vous en parlais dans le point précédent, j’utilise une deuxième crème plus hydratante pour la nuit. Non pas que je sente ma peau plus sèche que d’habitude, mais parce que la première s’est vidé très rapidement (à peine un mois) et je pense que le fait d’alterner avec ces deux crèmes me permettra de les garder plus longtemps. Et puis, au moins je suis sûre de bien hydrater ma peau parce que celle-ci est plus riche. Il s’agit une fois de plus d’une crème de chez Ducray : La Keracnyl Repair.

LE BILAN: un mois apres

DSC_0221

Un mois plus tard, je suis vraiment satisfaite de ce traitement. Pour le moment il me convient très bien et je n’ai pas beaucoup d’effets secondaires, de plus, ils sont vraiment légers et supportables. Ma peau commence, petit à petit, à s’améliorer, même si je suis encore loin de changement souhaité, je pense être en bonne voie. Et je l’espère de tout coeur!

J’ai rendez-vous Lundi matin chez ma Dermatologue, je vous tiendrais au courant de son avis et bilan à elle. Et si ma dose prescrite change ou non.

UPDATE 

J’ai eu mon rendez-vous chez ma dermato ce matin, tout va bien, le traitement se passe comme il faut,  j’ai plutôt de bonnes réactions, et surtout je réagis bien au traitement car je n’ai pas d’effets secondaires flagrants pour le moment (à part les commissures aux lèvres). Mais je ne suis qu’au premier mois du traitement, on verra par la suite.

Je poursuis donc mon traitement pour un mois et demi avec une dose de 30mg par jour. Dites moi les filles, vous aussi vous allez voir votre dermato tout les mois et payer tout le temps le prix d’une visite alors que c’est plus « un renouvellement »?

ET VOUS, QUE FAITES VOUS POUR COMBATTRE L’ACNÉ? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

19 thoughts on “» Curacné: Le bilan un mois après

  1. T’as eu raison d’utiliser une deuxième crème hydratante le soir, c’est bien d’alterner, ça permet d’en garder plus longtemps, moi même le soir j’opte pour une crème bcp + hydratante que celle du matin !
    Mais heureuse de voir que tu vis bien le traitement & que tu vois des améliorations au bout d’ 1 mois !
    Tiens nous au jus de ce que ta Dermato te dit, bisouuuus ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton commentaire! 🙂
    Oui, je pense que c’est mieux, déjà pour le nuit comme la peau « travaille » c’est mieux, c’est plus économique sur le long terme et je pense que ça ne peut que lui faire du bien! 🙂
    Oui, j’avais surtout peur face à tout ces effets secondaires, je suis soulagée, bon c’est que le début mais quand même! Et oui, des petites améliorations pointent le bout de leur nez! 🙂
    J’actualise l’article Lundi sans faute! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ! Je suis sous Curacné depuis 3 mois (20mg) alors je partage mon expérience avec toi ^^ Pour la sécheresse des lèvres je te conseille la gamme « Rêve de miel » de Nuxe. J’utilise le stick à lèvres tout au long de la journée et pour la nuit j’utilise le baume en pot. Ces deux produits m’ont littéralement sauvée ! Comme toi, dès le premier mois j’avais les commissures des lèvres complètements déchirées et qui saignait dès que j’ouvrais la bouche… Et depuis que j’utilise ces produits, mes lèvres sont intactes 🙂 Donc je te les recommande vivement car en plus d’être efficaces ils sont bien moins chers que d’autres marques comme La Roche Posay ou Uriage… ~3€ le stick à lèvres et ~6€ le pot de baume. Voilà voilà ! Bon courage pour la suite en tout cas 🙂 Personnellement, le deuxième mois a été dur pour moi… Une très très grosse poussée d’acné, ingérable et impossible à camoufler :/ J’attaque mon 3ème mois et ça s’arrête enfin 🙂 J’ai également beaucoup de douleurs dorsales depuis le deuxième mois, et là, depuis quelques jours, la peau des bras hyyypersèche, tellement que ça me brûle dès que j’applique de la crème hydratante :/ Enfin, voilà, fini mon blabla ^^ Ce Curacné nous en fait voir de toutes les couleurs mais je pense que ça en vaut la peine 🙂 Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Désolée pour la réponse tardive, j’avais bien lu ton commentaire mais pas eu le temps d’y répondre avant! Mais je ne t’ai pas oublié! 🙂
      Je suis contente que tu partages ton expérience avec moi, c’est toujours bon à prendre et puis au moins après on peut discuté de tout ça ensemble!
      J’avais hésité à prendre cette gamme mais on ne me l’a jamais proposé alors, je ne l’ai pas prise. Cependant, j’y penserais si ma sécheresse des lèvres ne se calme pas! Parce que comme tu le dis, ce ne sont pas mes lèvres en elles-même qui sont sèches mais surtout le coin de mes lèvres qui se déchirent. Et ça fait mal! 😛

      J’espère vivre mieux mon deuxième mois que toi, et j’espère aussi que ton 3ème mois va continuer dans sa lancée, sans les phases de poussées d’acné! 🙂

      Je crois qu’en effet, avec ce traitement on va en voir de toutes les couleurs! Mais bon, si ça en vaut la peine, faut bien souffrir un peu 😉

      Passe une belle soirée, gros bisous et à très vite! ❤

      J'aime

  4. Coucou ma belle c’est une bonne chose que tu aies bien vécu ton premier mois. Moi j’ai attaqué mon 3eme mois et on peut dire que cava. Pour les lèvres, cherches un produits super hyper hydratant et nourrissant. Bises et bon courage

    J'aime

    1. Coucou! Et comment se passe ton traitement pour le moment? Des résultats? Des effets secondaires? Qu’en penses-tu?
      Tu dois avoir plus de recul que moi puisque tu le suis depuis plus longtemps.
      Pour le moment le cicalfate d’avène calme bien les choses, j’espère que ça va continué comme ça et guérir mes lèvres! (surtout le coin des lèvres) 🙂
      Bisous, bonne soirée et bon courage à toi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Salut, je suis comme toi en Roac, j’ai une dose de 25 pour mon deuxième mois, la dermato est contente car je réagis bien a la première dose qu’elle ma prescrite (20mg) par contre moi j’ai une grosse poussée, impossible de la camouflé, j’ai la peau très sèche au niveau du nez je ne peu plus me maquiller..finis pour moi le fond de teint il fait apparaître encore plus les sécheresses donc je préfère que on voie mes boutons au final.. pour mes lèvres je peux pas me passé de mettre qu’elle que chose, ajd j’ai oublier mes sticks chez moi et j’ai ressenti que ça me tirais donc mtn je pense que j’oublierai plus.. je met du Baume a lèvre Cicaplast et je le trouve top je peux même sortir avec car il ne fais pas trop gras et vu que ma peau est sèche elle aspire vite!
    Avec ma poussée je sens mes boutons et points noirs qui ressorte c’est vraiment horrible!! Je me lave le visage plusieurs fois par jours mais bon.. je commence a mal le vivre.. 😦
    Voila j’espère que mon augmentation de dose se passera bien et que tout continuera a bien se passer pour toi aussi!! bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! 🙂
      J’espère que ta poussée d’acné va vite cessé, j’imagine à quel point ça doit être difficile mais dit toi que les boutons qui « sortent » maintenant c’est ceux que tu n’auras plus ensuite! (Très glamour n’est-ce pas?) Tu utilises quoi comme crème pour ta peau? Et tu as la peau à tendance sèche habituellement? J’avais la peau grasse puis je suis passée au naturel et j’ai retrouvé une peau normale à mixte, et là en ce moment ma peau est redevenue « normal » bien qu’elle est était un peu sèche en début de traitement, mais très légèrement. La crème Keracnyl repair est géniale pour la nuit, et si ta peau est vraiment sèche tente cicalfate d’avène, il a sauver mes lèvres!
      Pour ne pas jamais oublier mon stick, je les ai acheté en lot, comme ça j’en ai 3, un dans mon sac, dans ma salle de bain et au boulot. Je suis sûre de ne pas être à cours, bien qu’en ce moment mes lèvres aille vraiment mieux, j’arrive à n’en mettre que deux fois par jour.
      J’espère que ton augmentation se passera bien aussi et que ta poussée d’acné va se calmer.

      A bientot, bisous! ❤

      J'aime

      1. ma dermato mais mise la crème effaclar H mais comme tout le monde sous roac j’utilise beaucoup trop de crème du coup j’ai pris de la Cicaplast pour le visage et je l’a trouve pas top je la changerais des que je la finis! elle laisse pas une peau agréable et me brûle.. J’ai la peau très fragile avec des zones qui sèches particulièrement.. je pense que je vais tester la Keracknyl repair alors 🙂 très bonne idée les sticks j’y avais pas pensée!
        a bientôt

        Aimé par 1 personne

  6. Hello,

    Je passe par là pour vous dire que moi aussi je suis sous roacutane depuis le 02/11/2015 et mon dermato m’a indiqué qu’étant donné que je dois aller le voir tous les mois ce serait du vol de me faire payer chaque consultation. Du coup j’ai seulement payé la première et je paierai la dernière mais pas plus. Donc non ce n’est pas normal, ils profitent du fait que nous soyons dans l’obligation de leur rendre visite pour avoir notre renouvellement de traitement.
    Voila voila 🙂

    J'aime

    1. Bonjour,

      Et bien, tu as bien de la chance, je vais voir lors de mon prochain RDV avec la dermato ce qu’il est possible de faire parce que là.. 50€ tout les mois c’est pas top top quoi..
      Merci pour ton commentaire en tout cas.

      Bisous 🙂

      J'aime

  7. Moi aussi je termine mon premier mois de Roaccutane et je suis plutôt contente car je n’ai pas eu trop d’effets secondaires jusque ici. J’ai les lèvres sèches donc comme toi j’ai acheté plein de baumes pour les lèvres histoire d’en avoir toujours sous la main lol. L’homéoplasmine moi ça me fait pas un effet de dingue, mais une bonne couche de beurre de karité avant de dormir c’est super efficace! Pour le visage, l’huile de jojoba est impeccable. Je fais gaffe à bien me tartiner plusieurs fois par jour de crème solaire 50+ quand je vais skier en ce moment, ma peau est devenue très réactive au soleil. Un effet embêtant c’est que j’ai les yeux un peu secs à la fin de la journée car j’ai des lentilles, mais rien d’insurmontable. je croise les doigts pour que ça continue comme ça, je m’attendais au pire qd j’ai commencé le traitement!

    J'aime

    1. Génial si tu n’as pas trop d’effets secondaires! Et tu vois des résultats sur ton acné? Top si tu as trouvé une astuce pour tes lèvres! J’ai des lentilles aussi, mais aucun soucis de ce côté là! Sinon j’ai des larmes artificiels à mettre si jamais ça arrivait. Je suis contente pour toi et j’espère que ça continuera comme ça! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s