#Lifestyle : I’m back & I feel good

1er Septembre 2018, I’m baaaaack! [Oui, nous sommes Samedi, ce n’est pas un jour habituel de publication, mais nous sommes le 1er Septembre, sonne le temps de la rentrée et des bonnes résolutions dont : LA REPRISE DU BLOG]. Alors : Me revoilà! & I feel good [Même si, je dois vous avouer que ma vie n’est pas rose]. Dans cet article « spécial rentrée« , je vais vous en dire un peu plus sur… mon absence, les nouveautés / objectifs pour 2018/2019 et vous dire comment et pourquoi: « I FEEL GOOD« . Le premier article humeurs et confessions fait son arrivé sur le blog. Let’s go!!!

Commençons par le commencement : Comment allez-vous? Et oui, ça y est, la rentrée fait son arrivée, bye-bye les vacances! Bonjour la reprise! Bonjour Septembre, il est temps pour moi de reprendre du service, de reprendre le blog. [Que j’ai laissé à l’abandon total ce dernier mois].

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ I’M BACK 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et oui, cette fois, c’est la bonne! Vous l’aurez compris : Je suis de retour! Après plus d’un mois d’absence totale sur le blog, et quelques mois sans réelle organisation, la rentrée fait son grand retour, et apporte avec elle une bonne dose d’envie et de motivation, pour être de nouveau active sur le blog.

www.makemyutopia.com pc + fleur.jpg

Bon, on ne va pas se mentir, ces derniers mois, n’ont pas été les plus productifs, il faut dire que cette année reste encore un peu compliqué pour moi. Je pensais que 2017, m’en avait assez fait subir avec cet accident et que 2018 était l’année des beaux projets et belles choses qui aboutissent, mais finalement… Mon absence ou « semi-absence » se résume à plusieurs raisons: la première, la plus importante selon moi : mon accident. Et oui, bien qu’il date de plus d’un an, de 2017, celui-ci est toujours présent dans ma vie. [Non pas, moralement, puisque je n’ai aucun souvenir de cet accident mais… physiquement, il me laisse quelques « séquelles]. Si vous me suivez, vous le savez… J’ai depuis 2018, subit à nouveau deux opérations: une en Avril et une en Juillet. Autant vous dire que… c’est usant. Et que j’aimerais un jour, avoir cette chance de me rétablir de cet accident, définitivement.

Alors, oui, je n’ai pas baisser les bras pour autant, et j’ai tout de même réussi à vous sortir des articles entre Avril et Juillet. Mais… c’est difficile de faire preuve de motivation dans ces conditions, celle-ci a été mise à rude épreuve tout de même ces derniers mois. Mais, je dois une fois de plus, rester forte ou… le devenir encore plus. Et ne pas me laisser abattre, par les obstacles, que la vie décide de me mettre sur le chemin.

L’une des autres raisons a donc été… : La MOTIVATION. Et surtout, l’inspiration! J’ai eu des idées d’articles, plutôt pas mal même. Mais… soit je ne les noté pas et finissait par les oublier. Ou alors… même quand je décidais d’avoir un « semblant » d’organisation en programmant « Les articles du mois », une fois que je me retrouvais ici… Et bien. Plus rien, la page restait blanche. Manque d’envie, manque d’inspi, de motivation,… Je ne sais pas. C’était le néant. Aujourd’hui, je suis plus que motivée à reprendre ce blog! A avoir une réelle organisation autour de celui-ci et à programmer mes articles en avance, pour être certaine, d’avoir le temps de gérer les « pages blanches » et rester active ici. Motivée & déterminée! Je veux pouvoir mettre en place une réelle et bonne organisation et faire vivre le blog encore plus!

www.makemyutopia.com fleur + carnet + crayon.jpg

Et la dernière raison, que je pourrais donner à cette absence, c’est… une période de grande REMISE EN QUESTIONS. J’ai parfois l’impression que la vie s’acharne sur moi ces derniers temps, avec deux opérations si proches et si importantes. Je pensais avoir passer le plus dur de Juillet à Septembre l’année dernière, et me dire qu’Octobre, c’était reparti pour reprendre sa vie en main. Janvier 2018 était pour moi, synonyme d’une nouvelle vie, de projets, d’ambitions. De mettre de côté tout ces soucis et d’être positive. Puis finalement… J’ai dû passer par une nouvelle opération, plus « importante » & « grosse » que la précédente. Je me suis alors dit qu’il fallait bien que je passe par là, que c’était pour mon bien. Puis quand… quelques mois plus tard, on vous dit que… vous devez y repasser… C’est dure à accepter et démoralisant. Vous vous demandez quand est-ce que tout ça sera fini. Cet accident, même un an après, je le subit toujours. Je pensais pourtant que tout aller bien suite à la deuxième opération. Mais NON… finalement non. Et tout ça, a un impact sur ma vie aujourd’hui…

C’est encore un autre point. Mais quand… vous êtes appeler pour un entretien pendant votre période de convalescence, qu’on vous propose un poste avec plus de responsabilités, une évolution au niveau du poste. Passer de commerciale, à responsable. Et que tout vous semble bon. Et bien vous acceptez, et démissionnez du poste actuel. Mais quand finalement, ça ne va plus, et que finalement, vous ne pouvez pas faire votre prise de poste à temps… Et bien… Vous tentez du mieux que vous pouvez de vous « justifier » de vous « expliquer » auprès de votre « futur responsable » qui vous fait comprendre, que vous correspondez parfaitement au poste et qu’il sera prêt à vous attendre. Et quand vient cette fameuse période, un mois et demi après l’opération, et que vous êtes toujours en béquille, car pas d’autorisation encore d’appui du pied au sol. Et bien… finalement nonce n’est pas possible. Alors vous vous retrouvez dans une situation où vous vous dites que… cet accident il vous ruine la vie, au point qu’il vous fait vous remettre en question, à savoir ce que vous « valez », de quoi vous êtes réellement capable. Et là, maintenant, quand vos « projets » tombent à l’eau, que ce qui semblait vous correspondre totalement, ce que vous étiez si fière d’avoir obtenu, et bien vous le perdez.. Vous vous dites : « Et maintenant, je fais quoi? ». Voilà, où j’en suis, maintenant « à ne plus savoir où j’en suis réellement » finalement…

Il est déjà difficile (pour moi du moins) d’avoir confiance en soi, et puis… quand vous gagnez en confiance en vous, finalement… on vous met des « bâtons dans les roues« .  Mais bon… il faut savoir encaisser et se relever

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

➳ I FEEL GOOD 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

www.makemyutopia.com fleur + carnet.jpg

Se relever?! Et oui. On ne gagnera rien à penser négatif, à broyer du noir… On s’enfermera dans une « sphère » encore plus catastrophique et négative. L’important ici, c’est de se relever, d’affronter les choses telles qu’elles sont. De toute façon, qu’est-ce que j’y peux vraiment à tout ça? Qu’est-ce que ça veut dire? ça a bien une signification? Les choses n’arrivent jamais par hasard. L’accident en lui même n’est pas arrivé pour rien. Je me suis demandée pourquoi? Puis à force de réfléchir à ce que celui-ci voulait vraiment dire, je me suis trouvée une raison. Et puis, ma maman, pense aussi que les choses n’arrivent jamais par hasard. Mais comme elle est encore plus axée sur le bien-être, la positive attitude… Et tout ce genre de choses. Elle a regardait un livre, qui explique pourquoi telle ou telle chose survienne, et ce qu’elle a lu sur la fracture du fémur, un accident important sur le côté gauche de la voiture… Tout correspond à peu prés à ce que je pensais.

Alors oui, tout simplement, aujourd’hui : Je me sens bien. Oui, j’ai des petits obstacles qui se mettent devant mon chemin, qui ne sont pas toujours évident, parfois pas si facile, qui amènent avec eux une petite dose de petits problèmes… Mais JE SUIS EN VIE! Et le plus important est là. Et je pense que j’ai la chance et même le privilège, d’être bien entourée, ce qui m’aide forcément à aller mieux, à me sentir bien.

Je suis H.E.U.R.E.U.S.E et épanouie dans ma vie et même absolument ravie de revenir par ici. Et je suis tellement déterminée, qu’aujourd’hui, Samedi, cet article sort! Ce n’était pas prévu mais, impossible d’attendre plus longtemps, j’ai envie de revenir et ce 1er Septembre tombe à pic! Je me sens bien ici, sur ce blog, j’aime venir taper sur ce clavier pour vous écrire et partager des articles. Les statistiques du blog ont forcément un peu chuter avec mon absence, mais pas tant que ça finalement, alors je me dis que même quelque peu absente, vous êtes toujours là, et ça c’est un réel plaisir. Maintenant, je compte bien me rattraper, et venir vous publiez des articles chaque semaine, tenir le rythme, pour vous.

www.makemyutopia.com - carnet.jpg

D’ailleurs, je suis tellement ravie de reprendre le blog, et déterminée, que j’ai pleins de projets en tête, pour le faire évoluer, le voir grandir encore, petit à petit. Ce blog, c’est une de mes passions, un de mes passe-temps, quelque chose que j’adore faire. Alors tenez vous prêt. Il n’y aura, évidemment pas de réels changements, puisque ce blog, c’est déjà moi. Mais j’évolue, j’apprends, je grandis… Et ce blog va suivre ce chemin également. Des projets, j’en ai plusieurs, mais je vais vous laisser être patients, et attendre encore un peu pour les découvrir au fur et à mesure. (Nouvelle catégorie d’article? Changement de certain thème? Utilisation des réseaux sociaux?…)

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à vous dire pour cette reprise. J’espère que la lecture de cet article, n’aura pas été trop pénible pour vous. On se retrouve Lundi (Et oui, déjà?!) pour un nouvel article, que vous avez l’habitude de retrouver chaque mois. Cette année 2018/2019 commence dès maintenant, et j’espère qu’elle sera pleine de réussite, pour vous, comme pour moi.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Bonne rentrée / reprise à vous, 
Et à très vite…

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

2 commentaires sur « #Lifestyle : I’m back & I feel good »

  1. Bon retour! J’ai moi meme laissé mon blog à l’abandon plus d’un an..l’important est de continuer à prendre plaisir. Plein d’ondes positives pour cette rentrée et je te souhaite de pouvoir dépasser ce malheureux accident. Belle soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s