La veille de mes 25 ans

28 Juin 2018, dans quelques heures, le quart de siècle sera là… 25 ans, déjà! Que le temps passe vite… Aujourd’hui, j’ai décidé de venir me confier un peu à vous, pour vous dire, comment je prends ces 25 ans.

Dans quelques heures, j’aurai 25 ans. 25 ans déjà! Mon dieu que le temps passe vite! Flippant? Un peu quand même. Plus les années passent, plus on prend de l’âge et plus le temps passe vite. Grisant? Non, pas du tout, je ne regrette rien de ce que je vis et de ce que j’ai vécu, puisque c’est ce qui fait la personne que je suis aujourd’hui. Excitant? Oui et non à la fois. 25 ans! C’est quand même une sacré étape à franchir, à passer! 1/4 de siècle, vous vous rendez compte??? A 5 ans, 10 ans, 16 ans, 18 ans, on a l’impression que nos 25 ans sont encore loin, que l’on a le temps devant soi. Mais non, non! Depuis que j’ai eu mes 18 ans, les années défilent à une vitesse folle! Que je n’vois même plus le temps passé.

Little girl www.makemyutopia.com.jpg

Quand on est jeune, on se monte un film / une histoire, de ce que nous aimerions être « plus tard » et ce fameux plus tard, quand on est jeune, c’est un peu le temps que l’on vit maintenant. On se fait des petits scénarios de ce que l’on voudrait que notre vie soit. Mais finalement, la vie est imprévisible. On ne peux pas avoir une vision de vie « claire, nette et précise« , il y aura toujours des « J’aurais dû / pas dû« , « J’aurais pu« …

Vous savez, je vais mettre du temps à vous écrire cet article, et pour tout vous dire, je m’y prend en avance, nous ne sommes même pas encore en Juin, mais j’y réfléchis déjà. Alors je dois vous avouez qu’en vous écrivant tout ça ici, et bien… Je réfléchis. Je réfléchis… Et j’essaye de retourner le plus loin possible dans mon enfance, pour me demander celle que je rêvais d’être plus jeune.

Je ne peux pas vous dire, quel métier, j’envisageais de faire, quand j’étais plus jeune, je pense ne jamais avoir eu réellement un jour un métier en ligne de mir. Mais je rêvais déjà à ce moment là: de liberté, d’indépendance,… Je crois que j’ai toujours voulu être libre de faire ce que je veux, quand je veux, de la manière que je souhaite, sans contrainte. Et il faut dire que c’est ce que je faisais un peu quand même, puisque le regard des autres, je n’y prêtais absolument pas attention.

Quand j’étais petite, je pensais quand même , qu’à 25 ans, je serais en couple et certainement mariée, un bébé en route, que j’aurais un job de rêve, et que je serais propriétaire! La réalité n’est pas exactement là même. Mais je suis heureuse : HEUREUSE! Et ça c’est la plus belle des réussites et le plus grand des bonheur.

Happy girl www.makemyutopia.com

Et puis, je me dis que quand j’étais plus jeune, vers 15 ans, quand j’imaginais la jeune de femme de 25 ans que je pourrais être (ce qui me semblait bien loin). Je voyais une personne heureuse (évidemment personne ne s’imagine malheureux je suppose), indépendante, et épanouie. Je ne savais pas ce que je voulais faire, ce que j’allai devenir, mais sans plus de détails sur la situation, j’étais heureuse, indépendante et épanouie. 

Alors, évidemment, je ne me rappelle pas réellement de celle que j’étais à 15 ans, mis à part cette gamine rêveuse. Mais aujourd’hui, j’estime être encore plus heureuse, indépendante et épanouie que j’aurais pu l’imaginer. Demain, je vais franchir mes 25 ans, en étant à l’une des plus belles périodes de ma vie. Vous n’imaginez même pas. Certes mes 24 ans ont été marquer par cet accident (D’ailleurs, je n’ai même pas l’impression d’avoir 24 ans), mais malgré les difficultés qui se présentent encore à moi, je ne suis que plus forte. Toutes les étapes à franchir dans notre vie, nous apprennent des choses, nous font grandir, nous font mûrir, et cet accident, me rend plus forte, plus positive et me fais prendre conscience de la chance que j’ai de vivre cette vie.

Certains se disent que 18 ans, c’est le passage à l’âge adulte, pour moi, c’est les 25 ans qui le sont. C’est mes 25 ans qui me font passer à l’âge adulte. Plus de responsabilité… Alors aujourd’hui, je peux le dire, pour la première fois, je suis fière de la personne que je suis devenue, je suis fière de celle que je suis. Je sais que je dois encore travailler sur certains points de mon caractère mais, je reste tout de même fière de moi.

freedom girl www.makemyutopia.com.jpg

Et je vais commencer ma 25ème année avec des projets et des envies pleins la tête, que j’espère réussir à accomplir avec le temps. L’avenir est excitant, j’ai l’impression que plus on grandit, plus on s’épanouie!

A la veille de mes 25 ans, j’aimerais remercier,
ces personnes qui partagent ma vie, qui me soutiennent et qui sont là pour moi.
Et merci à vous également de permettre à ce blog d’exister.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, vos 25 ans sont encore loin?
Où déjà atteins? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

makemyutopia Pauline.jpg

Publicités

14 commentaires sur « La veille de mes 25 ans »

  1. Joyeux anniversaire !
    Tu as un regard plutôt positif sur ce quart de siècle, j’avoue que moi j’ai du mal à avoir un regard positif. Cependant ce constat me donne envie de me booster pour la suite et plein de projets pour les trente ans.

    J'aime

      1. Merci. J’ai aussi décidé de me mettre un ou deux objectifs (réalisables -je ne deviendrai pas présidente l’année prochaine !) pour chaque futur anniversaire. Je pourrai voir concrètement l’évolution : pour les 25 ans, marcher 10kms, chose que je n’avais jamais faite.

        J'aime

  2. J’ai eu 25 ans en avril dernier et je te comprends tellement ! Je me sens également ENFIN adulte depuis ce cap et quel épanouissement ! Que ceux qui ont peur d’être des adultes prennent leur courage à deux mains et qu’ils profitent de cette vie riche et incroyable ! 😀 Bravo en tout cas pour ta force suite à ton accident, tu es admirable ! 😀

    J'aime

  3. Plein de bonne chose pour ta 25eme année
    Je ressent exactement la même choses puisque dans 2 jours j’ai 18 ans je ne sais pas si je dois être heureuse ou bien triste 😂😉
    Bref en tout cas très belle article ❤❤

    J'aime

  4. Je vais commencer par te souhaiter un bon anniversaire.
    Je trouve que tu as un bel objectif de vie. Oui, si on demande à un enfant ce qu’il veut faire, généralement son métier place le rêve au milieux, pompier pour les garçons, danseuse pour les filles.
    Si tu poses la même question au même enfant des années plus tard, il te donnera un métier, ou une voie d’étude. Jamais à l’adolescence, je n’ai entendu quelqu’un me dire, qu’il voulait, être heureux et épanouie.

    Pour les 25 ans à venir, je te souhaite de garder cet objectif en tête, et te souhaite plein de bonnes choses. ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s