8 astuces pour être déterminé(e)

Peu importe ce qui nous arrive dans la vie, que ce soit du côté familiale, sociale, travail, ou même dans le sport, nous avons souvent besoin de : Patience, persévérance et détermination dans certaines situations, pour atteindre nos objectifs.  Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec vous le point de la détermination.

Réussir et atteindre ses objectifs, qui n’y a jamais pensé? Je pense que tous, un jour, nous avons eu envie de réussir, d’atteindre quelque chose que l’on s’était fixé. Et pourtant, y sommes nous toujours arrivé(e)s? NON. Pourquoi? Parce que pour réussir quelque chose, il nous faut beaucoup de conviction et de détermination. Est-il possible d’y arriver? Bien sûre que OUI! En étant déterminé(e), en nous démarquant, en construisant quelque chose pour atteindre nos objectifs, nous pouvons atteindre nos rêves, même les plus fous!

P1013672.JPG

••» Savoir ce que l’on veut «••

Dans un premier temps, il est important de définir ce que nous souhaitons réellement, qu’est-ce que l’on veut réussir?Et surtout, il faut déterminer quelle est votre réussite, en effet, les personnes ne voient pas la réussite de la même manière, quel est pour vous la réussite de ce que vous entreprenez. A quel moment vous diriez-vous « J’ai réussi« .

Commencez donc par définir ce que vous voulez dans votre vie, ou dans le milieu qui vous intéresse. Pour ensuite définir pour vous, qu’est-ce que la réussite, quelle est la réussite de votre objectif? A quel moment vous direz-vous « J’ai atteins mon objectif« 

Par exemple: Vous souhaitez perdre du poids. Voilà, ce que vous voulez. Est-ce parce que vous allez perdre 500g que vous allez avoir atteins ce que vous souhaitez? Je ne pense pas, alors soyez précis dans ce que vous déterminez.

••» Fixez vous des objectifs «••

Une fois que vous avez trouvé ce que vous souhaitez réellement, et à quel moment vous aurez ce sentiment d’avoir réussi, d’avoir atteins votre but. Il est primordial de vous fixez différents objectifs pour y parvenir. Alors oui, peut-être que tout le monde ne fonctionne pas comme ça, mais je pense que c’est la meilleure de manière pour parvenir à votre réussite, garder de la détermination et continuer à s’auto-encourager: Se fixer des objectif à court / moyen et long terme. Cette méthode vous permet d’avoir certains pallier et ainsi d’obtenir des résultats, de la motivation et des petites réussites à chaque petits objectifs atteins. En vous fixant des petits objectifs vous permettant d’atteindre de plus grand objectif, vous restez actif et êtes toujours occuper à réaliser quelque chose, à tenter d’avancer pas à pas, afin de ne pas vous découragez.

Par exemple: Si vous êtes comme dans l’exemple ci-dessus, dans l’optique de perdre du poids. Il vous faudra vous fixer différents pallier. Combien souhaitez-vous perdre au total? A quelle fréquence? Par quels moyens?

P1013731.JPG

••» Mettre en place une stratégie «••

Sans plan concret, vous n’arriverez à rien. Maintenant que vous avez déterminés quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme, il est temps de mettre en place une stratégie, un « plan d’attaque ». Fixez-vous des étapes concrètes à réaliser dans un délais impartis. Bien sur, ne soyez pas trop dure avec vous même et ne fixez pas des choses qui vous semble irréalisable, doucement, mais sûrement! Déterminez également une priorité à vos objectifs afin de bien déterminer ce qu’il vous faudra faire en premier, et sur quelle tâche vous pouvez par exemple vous permettre de prendre un peu plus de temps.

••» Apprenez à être plus souple et plus réaliste avec vous même «••

Ce point rejoins une partie du point vu ci-dessus. Ne vous fixez pas des objectifs inatteignables, ne vous en demandez pas trop non plus, au risque de vous dégoûter et vous démotivez totalement. Soyez souple avec vous-même, c’est à dire, ne vous forcez pas si vous sentez que vraiment, ça ne va pas. Apprenez à vous écouter, à écouter votre corps. Je ne vous dis pas de ne rien faire et vous laisser aller. Il faut bien évidemment parfois savoir se mettre un bon coup de pied aux fesses, mais si par exemple vous aviez décidé de faire une séance de sport mais que votre corps vous dit « STOP » ne forcez pas les choses, faites attention à votre alimentation ce jour là, hydratez-vous, et vous vous rattraperez lors de votre prochaine séance.

Il en va de même pour vos entraînements, n’essayez pas de charger trop votre barre ou votre poids sous prétexte que si telle personne le fait, vous saurez le faire! Bien sûre qu’un jour vous y arriverez mais chaque chose en son temps. Bon évidemment je ne vous dit pas de faire dans la facilité non plus, n’exagérons rien, mais soyez objectif avec vous même, écoutez vous! 

P1013660.JPG

••» Entretenez votre détermination «••

Bien sûr que vous risquez de rencontrer des obstacles, de faire quelques erreurs, d’être déçu(e)s parfois, mais tirez des leçons de tout ça! Bannissez le mot « échec » de votre vie! On apprends toujours de nos erreurs! Ce sont des étapes à franchir qui vont nous permettre d’en apprendre plus sur nous, ce sont des occasions pour nous d’évoluer, d’être meilleur encore! Alors on ne se décourage pas, et on avance, on continue d’avancer, de rester motivé, déterminé!

••» Visualisez! «••

Je vous ai déjà parler de la visualisation dans mon article sur la « Miracle morning routine » mais également en vous parlant de mon « DreamBoard » ici, faites de même! Prenez un temps pour vous et visualisez ce que vous aimeriez, ce que vous attendez. Essayez de vous voir entrain d’atteindre cet objectif! Ça ne fera qu’augmenter votre détermination, votre envie de tout donner et d’y arriver!

La médiation peut également être une bonne méthode pour vous permettre d’apaiser votre esprit et de vous concentrez.

P1013718.JPG

••» Faites le plein d’énergie! «••

Peu importe ce que vous faites, il peut nous arriver à un moment d’avoir notre corps qui nous dit « STOP » alors bien que vous ayez toute l’envie ou la détermination que vous voulez, il est important également d’écouter son corps, et de s’octroyer une pause si le besoin ce fait ressentir. Une petite pause pour recharger vos batteries, et repartir pleins d’énergie!

••» Optez pour une vie saine!«••

Alors ça, je vous le dis, redis, encore et encore et toujours! Mais que voulez-vous! Je sais combien ce mode de vie est bénéfique et à quel point il peut vous aider à vous sentir bien, à vous sentir mieux. Parole de connaisseuse! Pour cause, ce mode de vie a changé mon quotidien et ma vie! Je ne dis pas que je n’ai pas de coup de blues, vous le savez mais il aide tout de même beaucoup à avancer, à apprendre à avoir confiance en soi, à donner le meilleur de nous, à penser à nous, à notre corps, à ce que nous décidons de lui apporter.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos astuces pour
être déterminé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

11 commentaires sur « 8 astuces pour être déterminé(e) »

  1. Hello !
    Pour ma part, cumulant vie de salariée totalement HS et entrepreneure en devenir, j’ai décidé de reprendre ma vie en mains, de me re-chouchouter avec le sport notamment…et surtout ne pas perdre de vue que toute mon énergie je veux la consacrer au développement de mon projet ! Sacré objectif…
    Mais c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’ouvrir un blog 🙂 Voilà une de mes astuces pour rester déterminée et active : l’écrire noir sur blanc et le partager en ligne, ça me rend un peu plus responsable disons ^^
    To be continued!

    J'aime

    1. Hello!
      Et bien, c’est un sacré beau projet que tu as! Ça ne doit pas être facile tous les jours de cumuler tout ça. ^^ Mais en tout cas je te souhaite plein de courage et de réussite pour celui-ci! Et puis, quand on s’en donne les moyens, on y arrive toujours!
      Je vais de ce pas aller voir ton blog!
      A très vite sur nos blogs respectifs! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s