» Fond de teint mousse matifiante La Roche-Posay, entre Amour et Haine

Nous sommes nombreuses à rechercher la peau parfaite et donc le fond de teint parfait qui permettrait de gommer tout nos vilains petits défauts et nous offrir un beau petit minois au fini naturel. Je vous emmène avec moi à la découverte d’un nouveau fond de teint: La mousse matifiante de La ROCHE-POSAY. 

DSC_0948

A la recherche d’un fond de teint parfait qui camoufle mes imperfections, unifie mon teint et matifie ma peau, je me suis rendue dans ma parapharmacie habituelle, pour demander quelques petits conseils et me suis laissée tenter par le fond de teint mousse matifiante de La Roche-Posay que me proposer la pharmacienne.

Ce qu’en dit la roche-posay:
Teint matifié. Fini velouté. Légèreté longue durée.

Propriétés

MON AVIS: 

DSC_0953

♥ Je l’adore!

La texture mousse peut paraître « bizarre » au premier abord, mais pour l’application c’est une merveille! Il suffit d’une petite goutte de fond de teint, je chauffe légèrement la matière entre mes mains, et en applique sur chaque zone de mon visage: Front, Pommettes, Nez et menton, puis j’étire la matière vers l’extérieur comme le conseille le site. Et sincèrement, ce fond de teint est un plaisir à appliquer, il est doux et s’étire vraiment bien.

Application

Le rendu est tout autant bluffant, le teint est unifié, les petits boutons et légère rougeurs sont atténués voir effacé, et la peau est douce avec un fini mat et « velouté ». Je suis conquise dés la première application. C’est une merveille! 


Je le hais!

Mais (Oui, parce que malheureusement il y a un souvent un mais) le fond de teint à beau avoir une application facile et agréable, et un rendu naturel, je n’ai pas l’impression que sa tenue soit parfaite, je trouve qu’il « laisse des traces », pas sur votre peau, il unifie vraiment bien et a un rendu niquel mais si vous passez votre main sur votre visage vous aurez du produit sur vos doigts, effleurer un t-shirt et vous aurez une trace. Alors je ne sais pas si c’est moi qui l’ai mal appliqué pour que j’ai cette impression, mais habituellement je n’avais pas l’impression que le fond de teint « parte » comme ça, je ne tâchais pas mes vêtements.

Deuxième mauvais point et pas des moindres… Rappelez-vous, il y a quelques semaines, dans mon article  » SOS PEAU » je vous parler d’un petit roll-on qui avait fait des merveilles sur ma peau et dit Adieu à certaines de mes imperfections! Et bien, ce fond de teint malgré le fait qu’il soit non-comédogène, m’a donné des boutons!

DSC_0955

Après une semaine d’utilisation, ma peau bourgeonne, pas des petits points noirs ou des boutons blanc d’acné, non des boutons rouges sans relief qui ressemble à des tâches (et qui font mal) ou de petits boutons blanc qui ressemble à des « boules de graisse », enfin difficile de les décrire mais pour moi, c’est l’enfer. Je suis donc allé voir la pharmacienne pour savoir si elle avait déjà eu des retours de ce genre mais rien du tout. J’ai donc tester pour être sûre que cette soudaine poussée d’acné soit bien du à celui-ci en laissant ma peau sans fond de teint quelques jours, et celle-ci se portait déjà un peu mieux, alors j’ai décidé de retenter l’expérience et rappliquer ce fond de teint, et en 2 petits jours de nouveaux petits boutons pointaient le bout de leur nez sur mon front, endroit ou je n’ai que très rarement voir jamais de boutons! Je suis donc retourné chez la pharmacienne pour lui faire part de « mon expérience » et elle m’a dit d’écrire à la Roche-Posay ce que je viens de faire à l’instant, pour leur expliquer ma situation.

Ce fond de teint à pourtant pas mal de choses pour plaire, alors je suis un peu déçue, surtout que je l’ai mis à peine 2 semaines et qu’il coûte quand même 20€!

DSC_0946

Je l’ai donc passé à ma maman, pour qu’elle le teste et me donne son avis! Entre temps, je suis allée dans une pharmacie (Pas ma parapharmacie) en mode no make-up et lui ai demandé de regarder un peu l’état de ma peau (Oui, parce que les RDV chez le dermato c’est pas avant 6 mois alors en attendant…) et il est possible que ce soit une allergie, parce que ce fond de teint est d’après elle très bon. Je lui ai donc tout de même demander de me trouver un fond de teint et un bon correcteur pour atténuer ces marques rouges et suis reparti avec deux produits de chez Vichy, la BB clear de Normaderm et le Stick correcteur Dermablend. Je suis généralement satisfaite des produits Vichy, de mémoire je n’ai jamais été déçue par leur marque, je vous en dirais plus dans un prochain article!

Surtout, si vous avez tester le fond de teint de la Roche-Posay, donnez moi votre avis, mésaventure ou révélation? En attendant, j’essaye de faire disparaître ces mauvais « boutons » qui semble s’être quand même bien installer!

ET VOUS, avez-vous trouvé le fond de teint parfait?

des avis et propositions? 

 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

6 thoughts on “» Fond de teint mousse matifiante La Roche-Posay, entre Amour et Haine

  1. Bonjour ! Moi aussi je suis à la recherche d’un bon fond de teint matifiant, et clui dont tu viens de parler m’attire mais en même temps … :/ (en plus j’ai souvent tendance à toucher mon visage TT). Serait-il possible que tu nous dises l’avis de ta maman ? Je me tâte franchement à l’acheter (je transpire très facilement et j’ai la peau grasse, l’horreur…) le seul fond de teint qui était parfait pour est l’encre de peau Yves Saint-Laurent (mais bon je ne l’ai eu qu’en échantillon),et l’aspect mousse de Laroche-Posay m’intrigue ! Tu l’appliques au pinceau , à la main,au beauty blender … ? 🙂 Merci d’avance pour tes réponses

    J'aime

    1. Bonsoir!
      Sincèrement le côté matifiant dans ce fond de teint tu le retrouve à 100%! Après si tu veux le tester rend toi dans une pharmacie ou para-pharmacie, en général ils ont des échantillons! Du moins, j’en avais eu un avant de l’acheter et je l’aimais beaucoup! (Mais bon parfois je trouve les échantillons mieux que les produits) Je te donnerais l’avis de ma maman très vite! Elle fini une de ces BB crème et l’utilise ensuite. Pour ta peau grasse je pense qu’il sera top! Je l’applique en général à la main celui-ci, je trouve la texture super agréable au toucher, et sur les zones à couvrir d’avantage je « tappote » avec un beauty blender. Après pour le toucher et d’avoir l’impression d’avoir du produit sur mes doigts, c’est peut-être moi je ne sais pas. mais je sais que mes pulls avaient quelques traces de fond de teint, ce que je n’ai jamais habituellement. Mais il ne faisait pas pour autant des traces de « maquillage parti » sur le visage.
      J’espère avoir répondu à tes questions, surtout, n’hésite pas si tu en as d’autres.
      Bonne soirée! 🙂

      J'aime

  2. J’ai essayé un fond de teint en mousse, et c’est peut-être que moi, mais j’ai toujours trouvé que sa étouffait ma peau. Peut-être que c’était la marque que j’utilisais… Sinon, le mien c’est le Naked Skin d’Urban Decay. Oui, il est horriblement cher -_-… mais c’est le seul qui ne me donne pas trop de boutons (et encore, je pense que tous les fonds de teint en donnent, avis personnel) et qui n’assèche pas ma peau 🙂 ! Je suis tentée par les BB crème, est-ce que tu vois une grosse différence avec celle qu’on t’a conseillé ? Bisou !

    J'aime

    1. Ce fond de teint mousse là ne me donne pas cette sensation étouffement non, au contraire! 🙂 Ouais, je ne l’ai jamais tester je me sens plus rassuré par les fonds de teint de parapharmacie et pharmacie (C’est psychologique) Sincèrement, la mienne me plait beaucoup pour le moment, je trouve que c’est vraiment naturel, je ne le sens pas et pourtant mon teint et unifié! J’en ferais un article prochainement! 😀 Bisous! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s