Mon tableau de visualisation | My dream board

Il y a quelques jours, je vous présentais « Ma miracle morning« , la routine que j’ai mis en place pour avoir plus de temps pour moi, pour mon développement personnel… A l’intérieur de celle-ci je vous parlais de l’étape « Visualisation » que j’effectue à l’aide d’un petit tableau : « Mon dream board » que j’ai décidé de partager aujourd’hui avec vous.

dream board.jpg

» QU’EST-CE QUE LE TABLEAU DE VISUALISATION«

dream girl.jpg

Le tableau de visualisation (tableau de rêves) est comme son nom l’indique un tableau qui permet de mettre en image sur un tableau, la visualisation de sa vie, ce l’on souhaite, ce que l’on espère, afin de déterminer ensuite ce que l’on va mettre en place pour atteindre ces objectis, ces rêves!

Celui-ci me sert d’outil de motivation, d’inspirations, il me permet de me donner le moyen de réaliser ses ambitions, de donner le meilleur de moi-même pour mener la vie que j’ai décidé de vivre, la vie dont je rêve. 

» COMMENT RÉALISER
SON « DREAM BOARD » «

dream board girl makemyutopia.com.jpg

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas très compliqué de réaliser son tableau de visualisation, à partir du moment où vous savez ce que vous voulez dans la vie, ce que vous aimez, ce que vous voudriez faire, accomplir, réaliser… La question qu’il est primordial de se poser est: « Qu’est-ce que vous souhaitez être / devenir? Quels sont vos objectifs dans la vie? Quel but souhaitez-vous atteindre?« … Toute une réflexion qui peut prendre du temps, si vous êtes perdu et que vous ne savez pas encore avec précision ce que vous désirez dans la vie. C’est l’étape qui sera certainement la plus longue et « compliqué » dans l’élaboration de ce tableau. Mais pas de panique, les choses peuvent venir petit à petit, puisque le tableau de visualisation évoluera avec vous au quotidien, en fonction de vos ambitions, des choses que vous aurez acquises et des nouvelles choses qui vous motiveront.

Une fois que vous avez déterminé ce que vous souhaitez dans la vie. Il vous suffit de vous rendre sur internet afin de trouver des images / photos qui illustrent vos ambitions. Pour cela, j’aime me servir de Pinterest,vous y trouverez forcément votre bonheur.

Dés que vous avez trouver vos images / illustrations, il vous suffit soit de faire un montage sur un logiciel comme photoscape et d’assembler les images ensemble afin d’avoir une « plaquette » de vos ambitions. Ou alors de les imprimer une à une, les découper et les ajouter ensuite sur un tableau en liège (ou tableau magnétique). C’est l’option que j’ai choisi, puisque je la trouve plus pratique, je peux ainsi « punaiser » et « dé-punaiser » mon tableau comme je le souhaite au fil de mes envies, ambitions, rêves…

Disposez ensuite ce tableau à un endroit où vous pourrez souvent mettre les yeux dessus, afin qu’il vous inspire et motive quotidiennement. J’ai choisi de disposer le mien dans ma chambre, juste à côté de mon lit et non loin de mon bureau. Chaque matin je peux donc le regarder et me motiver comme j’ai pu vous le dire dans mon précédent article sur ma miracle morning.

dreamboard www.makemyutopia.com.jpg

En plus de ce « Dream board« , j’ai un petit carnet, sur lequel j’ai écris ce que je souhaite dans ma vie tant dans le milieu professionnel, personnel, social,… Pourquoi je souhaite tant ces choses, ce qu’elles m’apportent, et comment les atteindre.

Je fais partie de ces personnes qui savent ce qu’elles veulent dans la vie, et parfois, je rêve peut-être trop, j’imagine peut-être trop bien les choses, et quand une petite chose ne va pas dans ce sens, j’ai tendance à m’effondrer. J’essaie d’être forte, de rester positive, mais certaines choses de la vie sont plus faciles que d’autres. Je garde espoir, de croire en mes rêves et de les voir un jour se réaliser. Croisez les doigts avec moi.

ET VOUS, AVEZ-VOUS UN « DREAM BOARD »?
QUE PENSEZ-VOUS DE CET OUTIL? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

11 commentaires sur « Mon tableau de visualisation | My dream board »

  1. Dès que j’aurai lu « Miracle Morning » je mettrai en place cette routine, je fais déjà quelques trucs qui peuvent y être associés mais j’attends de parfaire un peu ma connaissance du concept. Ce tableau me semble être une idée sympa. J’ai l’habitude d’accrocher plein de petites phrases ou photos inspirantes sur un mur de mon espace atelier créatif mais ce que tu décris et bien.. ca va plus loin j’ai l’impression! Ce que l’on souhaite devenir, nos ambitions et rêves, ca mérite une grande réflexion de fond comme tu dis. De mon côté ca part un peu dans tous les sens 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie que ça te plaise! J’y pense depuis un moment, mais comme toi, je ne prenais pas le temps de le faire, mais maintenant, je suis bien contente d’avoir pris le temps et d’avoir ce tableau qui trône fièrement dans ma chambre 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s