#VIE DE MAMAN : 18 mois de toi… ♥

Petit retour de la catégorie « #VIE DE MAMAN » aujourd’hui, c’est vrai que j’ai perdu l’habitude de venir vous voir, pour vous parler des évolutions de mon fils, comme je vous le faisais au fil des mois. Mais aujourd’hui est un jour particulier à mes yeux car mon bébé à 18 mois! 18 MOIS, je ne sais pas si vous vous rendez compte!  Un an & demi, 9 mois passé au creux de mon corps, et déjà le double à mes côtés! C’est juste DINGUE à quel point le temps passe vite, à quel point, il m’échappe. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de dédier cet article à mon fils, pour ses 18 mois

18  Janvier 2021, 18 mois de toi. 

Je sais que je vous ai publié un article sur mon bébé, mon petit garçon, il y a quelques jours / semaines, lors de mes #BLOGMAS : « #BLOGMAS N°18 : 17 MOIS DE TOI... » mais aujourd’hui, ça me semble très important, pour moi, de publier un article à ce sujet, une nouvelle fois, parce que 18 mois, ça n’est pas rien! Même si je sais qu’il ne se souviendra probablement pas de tout ça. 18 mois, c’est très important à mes yeux.  

Léo grossesse - 9 -18 mois

Léo, 
Mon bébé, 
Mon petit garçon, 
Mon BONHEUR. 

18 Janvier 2021, l’année débute [presque] avec tes 18 mois. 18 mois, tu n’es plus vraiment un bébé, tu deviens réellement un petit garçon. Même si tu resteras TOUJOURS, MON bébé [et je crois que pour ton Papa aussi, ça ne changera jamais!]. Un an & demi que… tu fais parti de notre vie. Et comment te dire que j’ai du mal à imaginer à nouveau ma vie sans toi. Je m’en souviens, je m’en rappelle, de ce passé où tu n’étais pas là. J’étais jeune, je profitais de la vie telle que je le pouvais. Je ne peux pas te dire que « je ne faisais rien de mon temps« , je sais ce que c’est d’être jeune, et tu le sauras toi-même bien assez tôt et assez vite. Mais aujourd’hui, je n’arriverai plus à imaginer ma vie sans toi. « Qu’est-ce que je ferais si tu n’étais pas là« . Et ça m’arrive de me poser cette question, parfois, quand tu es à la sieste. D’avoir du temps pour moi et de me dire « Mais qu’est-ce que je vais faire? » alors, je ne vais pas mentir, souvent, j’en profite pour faire les choses qui sont plus difficiles à faire quand tu es à mes côtés, et que le temps passe tellement vite que… Je n’ai pas vraiment le temps de me « poser » mais je crois que c’est dans ma nature. C’est quelque chose que j’apprends petit à petit, cette année, de prendre plus de temps pour moi, et de revoir parfois mes priorités pour avoir du temps de qualité. [Je m’éparpille un peu mais revenons au sujet principal de cet article : TOI]. 

Depuis ta naissance, tu as TELLEMENT changé. [Enfin, oui & non] Tu as bien sûre garder ton petit « tempérament » : observateur, curieux, très actif, aimant …. & heureux.  Tu as toujours, où très souvent : le sourire. Tu es heureux de vivre, heureux de partager, heureux de découvrir.. Heureux de VIVRE! Et c’est un exemple tellement parfait pour moi, de te voir ainsi. Je n’ai jamais réellement imaginé « avoir un enfant » enfin comment serait ma vie avec un enfant, avant de t’avoir au creux de moi. Et tu ne fais que rendre cette vie MERE-VEILLEUSE. Je ne me vois plus sans toi, tu es un BONHEUR au quotidien. Même si je ne vais pas mentir, parfois il m’arrive d’être un peu « agacé » parce que j’ai quelque chose d’important à faire où autres.. Mais finalement, je me rends compte en écrivant cet article que… il n’y a pas plus important que toi. Et que tu es ma priorité! Je devrais parfois « me lâcher » un peu plus. Parce que tous ses moments précieux que l’on vit, passe tellement vite et sont des moments que l’on ne vivre qu’une fois! Jamais, ils ne reviendront. 

Tu sais, du « haut » de tes un an & demi, tu en fais voir de toutes les couleurs à ta maman. Tellement d’émotions se rejoignent, se cumulent, s’entrecroisent… C’est dingue, tous ses sentiments & émotions que tu peux me faire vivre.  On ne va pas se mentir, tu es « très actif » mais aussi très « casse-cous », tu ne vois pas le danger, et c’est dans ses instants que tu me fais de « grosses frayeurs« . Tu es très intrépide. Mais c’est ton caractère, c’est comme ça que tu es & c’est comme ça que Je t’aime. Tu es aussi ce petit garçon si curieux, tu veux tout découvrir, tu t’intéresses à une multitude de choses, tu réussis à être concentré quand on te présente quelque chose de « nouveau » mais tu es aussi « impatient« , je dirais même que tu n’as presque pas de patience [et je pense que tu tiens ça de tes parents]. Tu apprends très vite les choses, je suis surprise de certains mots que tu arrives à retenir, si rapidement. De toutes ses choses que l’on te fait faire « une ou deux fois » et que tu reproduis si facilement. Tu es très observateur, mais aussi très « producteur« . Tu reproduis avec facilité tout ce que tu fais. Des habitudes qui sont des réflexes pour toi, et c’est tellement agréable de te voir autant évoluer. 

Même si mon petit coeur de maman se sent parfois un peu « triste » parce que… Tu grandis tellement, tu évolues tellement... C’est une immense fierté & à la fois je prends conscience que… Je ne contrôle pas le temps et qu’il me file entre les doigts. Parfois, avec ton papa, on se « replonge » sur les photos que l’on a de toi… Et c’est une claque que l’on prends à chaque fois de se dire que c’était toi, il y a quelques jours / semaines / mois parfois… Et voilà, où tu en es aujourd’hui.  On est tellement fiers de toi! Un simple sourire, rire, câlin, bisous où ton regard qui pétille, me rend des plus heureuses. Je serai toujours là, derrière toi, à te demander des bisous & câlins, parce que si tu savais à quel point, tout ton amour me donne de l’énergie, me rend HEUREUSE, me fait tellement de bien. C’est ma plus belle des drogues. Et dans tous les cas, saches que : JE SERAIS TOUJOURS LA POUR TOI. 

C’est un BONHEUR sans nom, ce que je vis, depuis que tu es arrivé dans ma vie. Quelque chose d’indescriptible et que l’on peut comprendre uniquement quand on devient parents. [Et ta mamie, (ma maman) avait tellement raison quand plus jeune elle me disait : « Mais tu verras quand tu seras Maman », elle avait tellement raison…]. 

Reste comme tu es mon bébé, mon petit garçon, soit toujours ce petit garçon courageux, aimant, joyeux, heureux... que tu es. Ton  bonheur en dépend, ton bonheur ne dépend d’ailleurs que de ça, que de toi. Alors écoutes toi mon amour. Et n’oublies jamais de faire de toi, une priorité. Vis ta vie à 100% et pour toi.  

18 mois, un an & demi : Ce moment où je m’aperçois que tu grandis réellement, que tu comprends énormément de choses, que tu as envie de dire 1001 choses et que tu y arrives petit à petit, du moins, on te comprends de plus en plus, tu sais t’exprimer où du moins tu arrives à nous faire comprendre les choses, même si ce n’est pas toujours évident au début. Tu as ton petit caractère, un sacré petit caractère de petit garçon qui sait ce qu’il veut. Tu n’es plus un bébé, tu es un petit garçon, et ce petit garçon, j’en suis fan & accro. Alors oui, parfois, tu seras un petit peu fâché contre moi, parce que je ne t’aurai pas laisser faire les choses comme tu le voulais, mais c’est pour ta sécurité mon amour. Et même si tu es un petit peu fâché contre moi, je ne t’en voudrais jamais. Tu es d’ailleurs ce bébé « parfait » [à mes yeux] qui sait prendre conscience quand sa maman s’énerve un peu parce que tu fais une bêtise et qui sait si facilement comprendre & s’excuser. C’est avec surprise qu’une fois ton papa, a décidé de te faire comprendre un bêtise en te disant d’aller sur ton fauteuil dans ta chambre [ton petit lion] pour t’expliquer et te laisser te calmer, et que c’est devenu une habitude pour toi… Tu sais quand tu fais un bêtise, que tu vas aller te calmer sur ton fauteuil et que l’on va venir t’expliquer ce qui ne va pas. Et c’est souvent dans ses moments là, que l’on te voit bien attentif, bien à l’écoute et que tu te lèves de ton fauteuil pour venir me faire un câlin. « Comme un petit pardon » et je fond d’amour quand tu fais ça. 

Il y aurait tellement de choses à raconter sur toi, sur notre quotidien, sur notre vie avec toi… qu’un simple article ne serait pas suffisant. Mais merci, MERCI mon amour pour tout ce que tu nous fait vivre. Pour ce BONHEUR que tu m’apportes au quotidien, pour CETTE FORCE que tu représentes pour moi.

Je t’aime indéfiniment mon Amour,
Joyeux 18 mois à toi. 

Léo grossesse - 9 - 18 mois assis

Un an & demi… Je sais que je vais te chanter « Joyeux anniversaire » et que tu seras là à chantonner le rythme de la musique, en tapant dans tes mains à la fin de celle-ci. Une nouvelle photo, pour immortaliser encore tout ça, comme je l’avais fait pour tes 9 mois. Je t’aime plus que TOUT, Léo. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Êtes-vous parents?
Quel âge ont vos enfants?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Un commentaire sur « #VIE DE MAMAN : 18 mois de toi… ♥ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s