#VIEDEMAMAN : Deux ans et demi de Toi

Un nouvel article de la catégorie : « #VIEDEMAMAN » et pour cause, hier mon fils fêtait ses deux ans et demi, soit 30 MOIS. Et comme chaque mois, aux alentours de cette date, un article « VIEDEMAMAN » est en ligne. Et je crois que cette fois-ci, ça sera la semaine complète de « VIEDEMAMAN« . Aujourd’hui, on va restait sur un sujet très simple, ses deux ans et demi.

 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

18 Janvier 2022 – 30 MOIS – 2 ANS ET DEMI

En réalité, je ne sais même pas comment débuter cet article… Ce jour, cette date, et cette prise de conscience. L’année 2022, cette nouvelle année, était déjà le signe de pleins de changement pour moi, enfin du moins, surtout pour mon bébé, mon fils, mon petit garçon. Cette année 2022, pour lui, ça va être l’année de tellement de nouvelles découvertes, de nouveauté. Il va dire aurevoir à sa nounou, sa Nanou, qui l’accueil depuis ses 11 mois maintenant (et oui, pas avant puisque coco et confinement) pour une nouvelle aventure : celle de l’école. Oui, déjà, cette année, dans à peine 8 mois, mon bébé fera sa première rentrée. Et c’est juste fou, à quel point le temps passe vite. Je me souviens encore, de ma vie de femme enceinte, de ses petits moments à l’appartement, de l’emménagement ici, de sa naissance, de ses quelques jours à la maternité, et puis… de ses débuts à la maison. Je me souviens de tout, et j’aimerais que ses souvenirs restent à tout jamais intacts. Mais je sais, qu’avec le temps… les souvenirs ne resteront plus comme ils le sont aujourd’hui. Et j’aimerais qu’il existe un moyen de « sauvegarder » toutes ses images que je garde encore en mémoire, pour que jamais elles ne s’effacent. Je sais, que nous avons une chance inouïe à cette période de pouvoir prendre énormément de choses en photos ou vidéos, et je sais que j’en ai abusé mais je remercie tellement Snapchat de chaque jour, me rappeler comment s’était il y a un an… deux ans. Et de voir l’évolution perpétuelle de mon bébé.

Ces derniers jours, c’est assez impressionnant, à quel point, il évolue. Depuis quelques semaines déjà. On se rend bien compte, que « Oui, il sait marcher », il sait même courir, sauter, se cacher, sauter dans les flaques d’eau (il adore ça d’ailleurs), et il sait même shooter dans un ballon. Il s’exprime de plus en plus et de mieux en mieux. Il sait dire que les choses sont à lui, qu’elle lui appartienne « C’est à moi, le mien, mon mien, pas à toi ». Même si il est très gentil et partageur et n’hésite pas à prêter lorsqu’on lui demande, où quand il voit que l’on reste à côté de lui. Il a de plus en plus de réactions face aux émotions. Il sait montrer comment on est quand on est content, triste, fatigué, en colère… Et dès qu’il entend pleurer un enfant, il dit « Maman, bébé pleure, il est où bébé?! » et je trouve ça trop mignon. Il retient des petites chansons et les chante parfois. (Surtout la chanson : « Petit papa Noël » qu’il a appris chez sa Nanou » et qu’il continue de nous répéter, même si le Père Noël est déjà parti et qu’il ne reviendra que l’année prochaine). Niveau alimentation, Léo mange de tout, il est très curieux, et quand il voit que l’on mange quelque chose, même si c’est quelque chose de nouveau pour lui, il a envie de goûter. La seule chose qu’il n’aime pas, ce sont les boissons gazeuses, parce que « ça pique ». J’ai la chance d’avoir trouver la meilleure des nounous pour Léo. Mais je l’ai senti, dès le début, il y a eu ce feeling entre elle & moi, mais surtout entre Léo & Elle, puis… la rencontre avec le papa aussi, qui s’est merveilleusement bien passer. Et c’était notre choix, et même son choix. Dès le début, de toutes celles que j’ai pu voir, c’était elle. Et je ne regrette absolument pas mon choix, au contraire, j’en suis tellement fière! Léo a deux ans et demi, il connaît les couleurs, sait compter jusque 10, apprends des petites comptines, sait me raconter ce qu’il a mangé le midi chez elle, où ce qu’il a fait de sa journée, comprend que cette année, il va allé à l’école, qu’il aura une maîtresse, qu’il se fera des copains / copines…. Tellement de choses. Qu’il m’impressionne.

Je suis tellement, tellement fière de lui. Vous n’imaginez pas à quel point : Il est ma plus belle réussite. A quel point, il m’a offert, le meilleur des rôles : celui d’être sa Maman.  La vie n’est plus la même depuis qu’il est là, mes priorités ont changé. Il est l’amour de toute une vie, L’AMOUR DE TOUTE MA VIE. Je sais que l’on a nos petites habitudes, et je ne les changerai pour rien au monde, parce qu’elles nous ont permis de créer ce lien.

Je termine cet article, après avoir été le coucher. Et vous n’imaginez pas, tout ce que ce « coucher » peut m’apporter. Je sais que certains seront là à dire : « Ah mais moi, je le met dans son lit, et je le laisse s’endormir« , de mon côté, je suis très à son écoute, depuis qu’il est né. Et les couchers, c’est ensemble. Je n’attends pas qu’il soit endormi pour partir, mais je reste avec lui 10minutes, dans son lit, à lui faire des câlins, des bisous, tenir ses petites mains, lui faire des petites caresses sur son visage, sur ses joues, dans ses cheveux, pour qu’il sache que je suis là, que je veillerai sur lui, et qu’il peut s’endormir paisiblement. Je l’admire. Je passe quelques minutes aussi, à l’observer se calmer, s’assoupir, fermer ses petits yeux, s’endormir. Avec sa petite habitudes, qu’il a depuis très longtemps, de prendre au creux de ses doigts, ses petites peluches, et de les frotter entre ses doigts. Ca m’apaise quand je le regarde comme ça. Mon bébé, mon si précieux. 

DEUX ANS ET DEMI, dans 6 MOIS, il aura déjà TROIS ANS.
Et ce passage à l’âge : enfant, va si vite arrivé.

Une vie de Maman, c’est un changement radical, un bouleversement. C’est tellement d’émotion. Mais c’est quelque chose que je ne regretterai jamais. Même si ça n’est pas toujours simple, même si parfois, on pense à sa vie d’avant. Je ne changerai pour rien au monde, cette arrivée dans ma vie, cette nouvelle vie au sein de la mienne. Mon précieux, mon TOUT. Mon Léo. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Quel âge a votre enfant ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s