Curacné: Le bilan 3 mois après

29 Janvier 2016: mon traitement Curacné fête ces trois mois! Génial n’est-ce pas? Si l’avis de ma dermatologue, qui estimait ce traitement à six mois est fiable dans ce cas, je suis à la moitié! Et bip bip houra! Bon elle a aussi dit que ça pouvait prendre jusque neuf mois, et là, j’en suis qu’au tiers dans ce cas là! Bon trêve de plaisanterie, je suis là pour vous parler de ce troisième mois sous traitement.

Curacné trois mois.JPG

Pour ce troisième mois, suite à des soucis de capsule chez Curacné, j’ai eu le droit à un autre traitement: Contracné bon c’est exactement la même chose, juste les capsules changent.

DSC_0325.JPG

∇ EFFETS DU TRAITEMENT ∇

Je poursuis mon chemin avec ce traitement, en ce début de troisième mois, je ne vois pas de résultats fulgurants ni même hallucinant. J’ai toujours des imperfections qui pointent le bout de leur nez, mes cicatrices d’acné s’atténuent un peu mais rien de flagrant non plus. Je crois qu’en de début de moisj’ai fait une fixette sur ma peau, donc forcément, je ne vois que des défauts. J’espérais voir des résultats plus rapidement, mais je suis de nature impatiente alors je pense que cela joue aussi! L’amélioration est tout de même là en ce milieu de troisième moi et j’avance certainement lentement mais surement. Sinon j’ai décidé de revenir à une routine plus naturelle voir si de nouveaux changements opèrent. Je sais que lorsque j’étais passé à une routine naturelle avant ce traitement mes problèmes d’acné s’était calmé alors.. je retente l’expérience et je peux vous dire que depuis plus d’une semaine (presque deux) je vois une amélioration sur ma peau, je ne sais pas si ce sont ces nouvelles pilules, la durée du traitement, ou mon passage au naturel! Mais c’est plutôt plaisant! Alors je continue de prendre soin de ma peau, le plus naturellement possible!

∇ EFFETS SECONDAIRES RENCONTRÉS ∇ 

Ma peau réagit bien au traitement, je n’ai donc pas d’effets secondaires très dérangeant. La seule et unique chose est toujours la sécheresse au niveau du coin des lèvres. Mais j’ai trouvé une solution radicale: L’homéoplasmine, j’en applique en couche épaisse au extrémité chaque soir et le matin je retrouve une peau normale à ce niveau là. Bien sûre je continue à les hydrater tout au long de la journée à l’aide de stick, j’ai d’ailleurs testé un nouveau stick que j’adore, je vous en parle juste en dessous. Sinon au niveau du corps, aucune marque de sécheresse, parfois un peu sur le visage au niveau des imperfections mais très légèrement. Aucun problème psychologique ou physique rencontré également. Donc, je n’ai pas à me plaindre de ce traitement, que je ne trouve finalement pas si « lourd » à supporter que ça. Certes prendre deux cachets chaque matin c’est parfois lassant mais c’est une habitude à prendre! Si on veut une belle peau on doit faire quelques efforts!

∇ MES INDISPENSABLES ∇ 

Le plus important pour moi en ce moment: l’hydratation de mes lèvres, mes indispensables sont donc l’homéoplasmine et mes sticks! Et en particulier pour ce mois, le stick rêve de miel de chez Nuxe, qui a une odeur à tomber mais qui en plus est très efficace! Niveau soin, je vous ai publié il y a quelques temps ma routine soin, que je commence à changer petit à petit, je reviens aux huiles végétales, celle de pépin de raisin et de noisettes pour démaquiller et hydrater ma peau mais aussi à l’hydrolat de citron et de lavande pour la purifier et la tonifier.

DSC_0322.JPG

 ∇ BILAN DU TROISIÈME MOIS ∇ 

Le traitement se passe bien, bien que je sois impatiente de retrouver une peau de bébé. Mais il faut du temps, que voulez-vous! Il faut que j’apprenne à être patiente, et laisser ma peau réagir comme elle le sent. Mes poussées d’acné sont quand même bien moins présentes et nombreuses, j’ai des petites imperfections à certains endroits, mais c’est surtout les cicatrices qui me gênent en ce moment. A côté de ça je vous parlais le mois dernier de mon envie de repasser à une routine soin plus naturelle, et c’est ce que je suis entrain de faire, je finis petit à petit mes produits pour laisser place au naturel. Et je commence même à me mettre à acheter du maquillage « bio » enfin surtout celui qui est en contact constant avec ma peau, pour arrêter le silicones et tout autre « connerie » comme ma nouvelle BB crème bio de chez Nuxe que je viens d’acheter la semaine dernière.

Pour le bilan du précédent mois avec ma dermato, elle a voulu me faire passer à 40g puisque j’accepte bien le traitement et que ça pourrait aller plus vite, mais j’ai refusé! A ce moment là, mes lèvres me faisaient mal et je n’avais pas envie d’aggraver la situation, maintenant que j’ai trouvé une solution, j’y réfléchirais peut-être, mais je ne veux pas avoir d’effets secondaires plus conséquent, alors peut-être vaut-il mieux que je patiente avec une dose de 30g.

ET VOUS, QUE FAITE VOUS POUR
COMBATTRE L’ACNÉ? 

SUIVEZ-VOUS CE TRAITEMENT?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

 
Publicités

13 commentaires sur « Curacné: Le bilan 3 mois après »

  1. Coucou ma belle ❤️
    Je vois que tu supportes bien le traitement et j’en suis ravie. Les résultats vont venir petit à petit. Ça va le faire …
    Bientôt tu auras une peau de bébé 😊
    Je ne prends plus de stick pour mes lèvres depuis le début du traitement car ça ne fonctionnait pas assez bien pour moi 😕 mais j’applique le Bariederm de Uriage qui est top ! Et ne coûte pas cher 😊
    Et l’homeoplasmine comme je te disais c’est la vie lol ça m’a sauvé les lèvres et je n’ai eu aucun souci depuis que je l’utilise matin et soir.
    Courage poupette !!
    Gros bisous ❤️

    J'aime

    1. Coucou ma belle! ❤ Oui le traitement ça va! Je suis impatiente, j’ai tellement hâte de retrouver une belle peau! Mais je tiens bon, patience..
      Je prends des sticks pour le boulot surtout, mais mes lèvres en elle même ne sont pas gercées c’est surtout le coin, et si je ne mets pas de stick la journée ça « pele ». J’ai aussi bariederm mais j’ai l’impression que si je la met tout les jours à force elle cesse de faire effet alors j’alterne. Merci courage à toi pour la suite également! Des bisous! ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle,

    Hé bien c’est (presque) que du positif. Moi, j’entame mon 5 mois et tout se passe pour le mieux. Plus de boutons, mes taches s’atténuent a vue d’œil…Hourra !!!
    Hâte d’en finir tout de même avec ce traitement, j’en ai encore pour 4 mois.

    Bises !!!

    J'aime

    1. Coucou ma belle!

      C’est positif mise à part le coin de mes lèvres qui est parfois embêtant, ça va, dans l’ensemble j’ai pas à me plaindre, loin de là!
      Oh quelle chance! J’espère avoir le droit à la même chose que toi d’ici deux mois! Tu as vu des résultats « satisfaisant » au bout de combien de temps, enfin tu as arrêté d’avoir des « poussées d’acné » ou petits boutons quand?
      Allez courage! Tu as fait le plus dure! Je pense que j’aurais le droit au 9mois de traitement aussi, pour être sûre que tout soit bien et que ma peau ne rechutera pas à l’arrêt du traitement!
      Des bisous!

      J'aime

  3. Bonjour à toutes 😀
    Je viens de lire ton article, et je me permet donc de répondre à ta question : Que faites vous pour combattre l’acné ? :
    Je vous laisse ma dernière vidéo (concernant les pb de peaux et ce que je conseil pour y remédier au naturel) et le lien de ma page FB 🙂
    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4fYLNcUGSuY
    Page : https://www.facebook.com/lookandfeelbetter21/
    J’espère que ça vous aidera toutes.
    Ton article est très bien écrit, j’aime beaucoup 😀
    Bisous ❤

    J'aime

  4. J’ai fais plusieurs cures de Roacutane à l’adolescence et Curacné après mon accouchement… Ca marche très bien mais attention chez certaines les pb de peau peuvent revenir après arrêt du traitement !!! Il faut savoir aussi; je pense que c’est même indispensable et qu’on n’en parle pas assez; que ces médicaments ont pour effet secondaire (dans certains cas et surtout à l’adolescence) de plonger la personne dans une dépression et même développer des envies suicidaires. A chaque début de traitement ma dermato me demandait si je n’était pas en état de déprime justement à cause de ça.
    En tout cas si ca te convient c’est super moi ca m’a changé la vie maintenant je n’ai plus que des cicatrices et quelques imperfections je vais surement me lancer dans un pilling a voir…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, je sais tout ça mais cela pourra être utile à toutes les personnes qui liront ton commentaire! Contente que ça ai marché sur toi! Je fais ce traitement pour vraiment toucher le problème en profondeur, après je passe totalement au naturel. Bonne soirée, des bisous! ❤ Et merci pour ce partage d’expérience

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s