Curacné: Le bilan du sixième mois

Six mois de traitement, déjà, le temps passe tellement vite… Un nouveau mois s’achève, place au bilan de ce sixième mois. Quels ont été les effets du traitement ce mois-ci? Quels sont les résultats que j’ai obtenu depuis ces six mois de traitement? Qu’est ce que je pense de ce traitement? Je vous donne mon avis dans cet article, après six mois de traitement, je pense pouvoir vous faire un bon bilan de celui-ci.

Curacné 6 mois.JPG

Une fois de plus, pour ce sixième mois, j’ai eu le droit aux comprimés Contracté avec une dose de 40mg, la dose maximum que je peux prendre vis à vis de mon poids. Et même si beaucoup ont du mal avec une dose aussi élevée, mon corps l’accepte plutôt bien.

∇ EFFETS DU TRAITEMENT ∇

CONTRACNE.JPG

Les résultats du traitement sont toujours présent, c’est un vrai plaisir de retrouver, de redécouvrir une peau lisse. Ma peau est plus nette et devient de plus en plus belle, même si elle est loin d’être parfaite. En effet, j’ai quelques petites marques dû au traitement, puisque l’épiderme de la peau est beaucoup plus fragile et agressée. Mais ma dermatologue m’a rassurer, une fois le traitement terminée, mon épiderme se régénérera et je retrouverais une peau sans rougeurs. Ma peau n’est pas toute douce, puisqu’elle a tendance a être plutôt sèche en ce moment et a tiraillé un peu, mais j’hydrate bien tout ça et ça passe.

Les effets du traitement sont donc positifs, mes boutons et cicatrices disparaissent petit à petit pour laisser place à une peau plus nette et lisse. J’ai eu un petit bouton ce mois-ci, rien de très grave! Et comme a pu le dire Katia (@LesdéboiresdeCarlita) sur un de ses articles, c’est un vrai plaisir, de sortir sans maquillage, telle qu’on est et ne pas avoir honte ou avoir envie de se cacher.

∇ EFFETS SECONDAIRES RENCONTRÉS ∇ 

  • Des lèvres sensibles:

Je crois que j’aurais le droit à cet effet secondaire durant tout le traitement, j’ai beau tout essayé mes lèvres restent très sensibles, enfin, je parle surtout des commissures, bien que mes lèvres soient elles aussi parfois sèchent et ont tendance a laissé apparaître des petits bout de peau.

  • Des mains sèchent: 

Ça n’a pas été le cas durant tout le mois, mais je sens que mes mains sont également plus sensibles, elles ont tendances a être très sèches, mais pas de gros problème, une bonne crème le soir, et je retrouve des mains toutes douces au réveil. Mais je sens parfois, selon les jours, qu’au cours de la journée, elles me démangent.

  • La fatigue:

Je pense que le traitement n’est pas le seul responsable de cette fatigue, l’accumulation du boulot, du stage et des études doit également y être pour quelques choses, en ce moment je suis overbookée! Mais je fais avec! Alors forcément parfois je suis fatiguée, et je pense que le traitement ne m’aide pas à être en meilleure forme!

  • Des yeux plus sensibles: 

Je ne sais pas, si c’est l’arrivée des beaux jours et du soleil qui jouent sur la sensibilité de mes yeux mais en tout cas, je dois souvent sortir mes lunettes de soleil pour conduire, et j’aime également nettoyer mes yeux avec des larmes artificielles pour bien les « hydrater ».

Vous l’aurez compris, ce mois-ci j’ai eu à faire à quelques effets secondaires, cependant, ce n’est rien d’insurmontable, et je ne pense pas avoir à me plaindre. Ce qui me dérange le plus en ce moment ce sont mes lèvres, parce que ça fait parfois mal, et j’ai beau avoir essayer, le beurre de karité pur, l’homéoplasmine et toutes sortes de baumes, je suis obligée de constamment hydrater mes lèvres et de me promener avec mes baumes à lèvres au fil de la journée.

∇ MES INDISPENSABLES ∇ 

Pour pouvoir faire face à tout ces petits effets négatifs de ce mois, j’ai pu utilisé:

  • Pour mes lèvres: De l’homéoplasmine, le baume rêve de miel de chez Nuxe, de la vitamine A en pommade, mon baume à lèvre fleurance nature à l’argan et celui de chez l’Occitane au beurre de karité! Et oui, ça fait beaucoup mais je varie un peu, en fonction des textures et pour que mes lèvres ne s’habituent pas à un seul produit.

 

  • Pour mes mains: J’ai appliqué les soirs où mes mains me démangeaient ou étaient sèches une crème biogaran (comme la Dexryl) et elle agit vraiment bien, un peu longue à pénétrer mais elle fait son job!

 

  • Pour la fatigue: Je n’ai pas de remède à part dormir!
  • Pour mes yeux: J’utilise les larmes artificielles « Refresh » que m’avait conseillé ma dermatologue au début du traitement en cas de sécheresse au niveau des yeux.

 ∇ BILAN DU SIXIÈME MOIS ∇ 

Tout se passe relativement bien dans l’avancée de mon traitement, je ne sais pas encore combien de temps je vais devoir avaler cette petite gélule chaque matin, mais j’ai tout de même hâte que ça se termine, puisque je sais que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour mon corps, même si les résultats sont bien là! De plus, en ce moment j’ai une folle envie de me faire tatouer mais c’est déconseillé avec ce traitement, alors je ne vais pas prendre le risque de le faire, et je vais patienter.

Les résultats sont là et j’ai hâte de retrouver une peau parfaite, une peau de bébé! Je n’y suis pas encore, mais ma peau est nettement plus jolie qu’avant.

∇ MON AVIS SUR LE TRAITEMENT AU BOUT DE 6 MOIS ∇ 

TRAITEMENT ACNE.JPG

Après six mois de traitement, je pense pouvoir vous donner un avis objectif et constructif concernant ce traitement. Il faut savoir que je fais ce traitement car j’ai essayé plusieurs produits, astuces… avant celui-ci et qu’aucun n’a eu le résultat escompté ou du moins, cela ne durait pas. Quand j’ai pris RDV chez ma dermatologue, j’avais conscience qu’à 99% elle allait me proposer cette solution. Je mettais donc renseigner avant de lui dire oui. Le traitement est lourd et dangereux, c’est vrai que je l’accepte plutôt, surtout que je suis à ma dose maximum, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, les effets négatifs sont nombreux et peuvent être très contraignant. Il faut accepter d’avoir des hauts et des bas avec ce traitement, et aussi accepter la poussée d’acné à laquelle ont à le droit en début de traitement. Les soins que l’on doit apporter à notre peau sont également nombreux et primordiales afin de prendre soin de votre peau et éviter certains effets néfastes. Les risques sont nombreux, et il faut en prendre conscience, si votre acné n’est pas sévère, pensez avant à toutes les autres solutions envisageables, si vous avez déjà tout essayer, n’oubliez pas de bien prendre connaissance des effets du traitement.

Pour ce qui est des résultats et de l’efficacité du traitement, je suis contente des résultats, mais cela fait déjà 6 mois que je suis le traitement, alors il faudra également savoir être patiente avec celui-ci.

ET VOUS, QUE FAITE VOUS POUR
COMBATTRE L’ACNÉ? 

SUIVEZ-VOUS CE TRAITEMENT?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

 
Publicités

Un commentaire sur « Curacné: Le bilan du sixième mois »

  1. Hey, chouette de tomber sur un article complet comme celui-ci!
    Personnellement, je ne peux pas faire n’importe quel traitement pour ma peau (un petit soucis depuis que je suis petite) mais j’ai essayé à deux reprises le RUBOZINC, qui est juste un complément de zinc. Je ne sais pas si un médecin t’en a déjà parlé mais en tout cas c’est assez positif sur le long terme. A peu près les mêmes réactions secondaires 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s