Résolutions 2017: Le bilan

Il y a presque un an, je vous partageais mes résolutions pour l’année 2017. Aujourd’hui, je viens pour vous faire le bilan de celle-ci, afin de voir si elles ont été tenu où non, avant de passer aux nouvelles résolutions pour 2018.

L’année 2017 est maintenant presque derrière nous, et j’ai envie de vous dire : HEUREUSEMENT. Bien que je sois de nature à garder au mieux, le positif dans chaque situation. Je trouve que cette année 2017 a eu plus de phases négatives que positives. Mais peu importe, aujourd’hui, je ne compte que garder le positif de cette année 2017. Le négatif n’a pas sa place dans ma vie! Et chaque obstacle aura eu un impact sur moi pour me rendre plus forte. 2017 aura été pour moi, une année de changement, dans tout les sens du terme: Changement de travail, d’appartement, de voiture, de copain,… 2018 je t’attends avec impatience!

Je vous disais en 2017 que depuis 2015 ma vie avait totalement changer, et bien depuis mon accident, elle a à nouveau pris un nouveau tournant et n’est plus la même! J’ai décidé de reprendre ma vie, de la transformer, de partir sur quelque chose de nouveau. On a qu’une vie oui, mais on en fait ce que l’on veut. Et j’ai décidé au cours de cette année 2017 de changer encore un peu de vie. Une année de changement que je compte bien reprendre en main en 2018.

woman-865021_1920.jpg

••» SPORT «••

Depuis 2015 le sport fait partie intégrante de ma vie. Et cela n’a pas changer. Bien que cette année, j’ai dû me priver de ce petit plus dans ma vie. Je n’en oublie pas pour autant le bien-être physique et moral qu’il me procure. Je n’abandonnerai jamais le sport. Alors certes, depuis mon accident, j’ai dû me passer du sport, pour guérir ma blessure. Mais dès que je le pourrais je reprendrais mes séances chaque semaine. Parce que oui, ça me manque!

Mais ce début d’année ne m’a pas empêcher de donner le meilleur de moi-même, de tout faire pour atteindre mes objectifs, de me dépasser, de me surpasser! Et j’ai juste une hâte, de pouvoir recommencer!

Alors bien que cette année ai été mouvementer, j’estime avoir atteins en partie, mon objectif. Je n’ai plus le corps tonique et musclée qui me plaisait en Mai / Juin, mais j’ai réussi cette année à apprendre à aimer mon corps. Et je compte bien reprendre le sport en 2018, même si l’objectif était de reprendre dès Janvier, il va falloir que j’y aille doucement, mais j’irai tout de même.

••» BEAUTÉ «••

Il fallait bien que ça arrive un jour… Après l’achat de vêtements et de chaussures, je passe à l’achat de maquillage. Et pas forcément bio et naturel. Je reste toujours à prendre soin de ma peau, m’octroyer des soins plutôt sains et naturels, mettre chaque jour, le moins de maquillage possible. Mais il est important parfois, de savoir se faire plaisir, même en maquillage! Alors chaque petit événement, et l’occasion d’en profiter. Vous pouvez le voir dans ma « Wishlist de Noël« , pas mal de maquillage me tente. Pas forcément à porter chaque jour, mais parfois.

Alors mon objectif premier était de continuer mon chemin vers le naturel, et de prendre le temps de prendre soin de moi, d’avoir du temps pour moi. Et autant vous dire que j’ai su prendre le temps de m’octroyer des soins naturels et maisons au cours de cette année. Alors même si je ne suis pas sur une routine 100% naturelle! Ma peau va bien et j’estime avoir réussi mon objectif.

Woman arms raised and holding flag on mountain
Woman arms raised and holding flag on mountain

••» ALIMENTATION «••

Cette année est un peu spécial. Puisqu’elle est divisé en deux on va dire. En ce début d’année de Janvier à Juin, j’estime avoir eu une alimentation saine et équilibrée, puis mon accident m’a fait perdre un peu pieds, alors non je n’ai pas une alimentation pornfood mais elle est beaucoup moins bien qu’avant. Mais Janvier approche et je saurai reprendre de bonnes habitudes en 2018.

Mon accident a certainement eu un impact sur mon alimentation, je mangeais normalement à l’hôpital, puis chez mes parents j’optais pour une alimentation riche en calcium et vitamines pour mes os. Mais depuis, j’ai tendance à manger uniquement quand j’ai faim, et tout et n’importe quoi. Il est donc grand temps que je mange à des horaires presque fixes, et une alimentation saine et équilibrée.

J’estime que mon objectif n’est pas atteins, j’ai pas tenue une bonne alimentation toute l’année, mais ça sera un de mes objectifs principal pour l’année 2018.

••» BLOG «••

Le changement au niveau du blog a été fait cette année. Objectif atteins. Est-ce que le blog changera quelque peu en 2018? Je ne sais pas encore, j’y réfléchis. Mais je serais là en 2018 pour vous partager l‘organisation que celui-ci va avoir l’année prochaine. Alors tenez vous prêts! Mais pas de grand changement prévu en perspective.

••» CULTURE «••

Une fois de plus, j’ai suivi cet objectif en début d’année, mais j’ai eu un petit chamboulement dans ma vie, qui fait que je dois tout reprendre à zéro. Je prends juste le temps de faire les choses. La première chose sur laquelle je me fixe c’est mon rétablissement.

De ce fait, mon objectif n’est pas atteins, il est grand temps que je me remette à lire certains des livres que je peux avoir, surtout ceux sur le développement personnel. Ce sont des livres que je trouve très intéressant et utile, et il m’aide à être d’autant plus positive.

sparks-407702_1920.jpg

••» Le bilan de cette année «••

Le bilan est assez particulier puisque mon année a été divisé. Depuis Septembre / Octobre, je redémarre une nouvelle vie, alors certes, je n’ai pas encore remis en place tout ce que je me fixais comme objectif en début d’année mais tout vient progressivement et je ne perd pas mes objectifs de vue.

Cette année a été particulière, mais malgré tout ce qu’il a pu m’arriver, je suis restée positive et j’ai continué mon petit bout de chemin. Et je dois vous dire que je suis bien aujourd’hui. Certes, j’ai encore quelques petits problèmes de santé, mais je suis en vie! Et ma vision de la vie a totalement changer. Je profite de chaque instant, sans me prendre la tête!

Tout ce qui a pu m’arriver me rend plus forte. Et je compte continuer sur cette longueur. « Tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort ».

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quel est le bilan de votre année 2017?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Publicités

5 commentaires sur « Résolutions 2017: Le bilan »

    1. Ce n’est pas évident, c’est certain. Mais il faut savoir rester positif, ça aide beaucoup! Faut laisser de côté les tracas du quotidien, et penser aux bonnes choses qui nous arrivent, et au fait simplement que nous soyons en vie, bonne santé, sous un toit… 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. C’est déjà beau de prendre du recul sur la vie et de décider de garder le positif. 🙂
    Pour répondre à ta question, j’ai publié sur mon blog le bilan de mon année 2017.
    Je te souhaite une belle année 2018 et beaucoup de bonheur !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s