#VIE DE MAMAN : Ta dernière année « Chez Nanou » 

Le mois de Septembre, le mois de la rentrée / reprise, on arrive à la fin de ce mois et j’prends conscience que… l’année prochaine, ça sera ta rentrée, ta première rentrée, la fin de tes petites années avec tes copains chez Nanou. Alors aujourd’hui, je reviens avec un p’tit article « #VIE DE MAMAN » pour « évacuer » ce qui se passe à l’intérieur de moi.. Une genre de p’tite lettre, de moi à toi.  

Léo 1

Mon p’tit garçon, mon p’tit bébé, 

J’prends conscience aujourd’hui que… la rentrée est passée, que la reprise a été faite pour un grand nombre de personnes. Et je sais que toi aussi, toi aussi, tu as fait ta « reprise » chez Nanou, que tu as repris la chemin de chez Nanou. Et je réalise que TU as commencé à prendre le chemin de ta « DERNIERE ANNEE » chez ta Nanou

Tu as été content de repartir, de retrouver tes copains, après quelques jours de vacances où tu as pu profiter et voir ta famille, tes grands parents, tes tontons / tatas.  Puis tu es reparti, rejoindre tes copains, pour une année de plus avec ta Nanou : ta dernière année. Je réalise que tu aimes être là-bas, et j’suis fière qu’avec ton Papa on ai choisi cette nounou pour toi. Il faut dire que… je t’ai observé et que j’ai pris cette décision, en fonction de toi. Tu paraissais tellement à l’aise, tellement bien, le feeling passé si bien, entre vous, entre elle & nous, que je n’ai pas eu à faire une longue réflexion avec ton Papa, que le choix a été vite fait. En plus, elle n’est pas très loin de la maison, donc c’est parfait. Je ne regrette absolument pas ce choix, au contraire, j’en suis plus que fière, parce que tu t’épanouis tellement là-bas, Nanou s’occupe si bien de toi, de vous… Elle vous fait découvrir un tas de choses, tiens ce petit carnet pour qu’on soit au courant de ta journée, et ce petit album que nous n’avons pas encore de toi, pour tout découvrir « de plus près ». 

Et puis, je prends conscience que l’année prochaine, je vais passer par une nouvelle étape de ta vie, et que tu vas avoir une nouvelle étape à franchir toi aussi, celle de : ta rentrée. Il est où mon p’tit bébé, ce petit garçon, qui avait « tout le temps » besoin de sa maman, qui a découvert tellement de choses à ses côtés.. Je mesure cette CHANCE INOUIE que j’ai eu de profiter AUTANT de toi, TOUS LES JOURS de toi. Et je remercie le monde entier, la terre entière pour ça. Si tu savais… Mon p’tit coeur de Maman est tellement fière & à la fois tellement NOSTALGIQUE de tout ses petits moments, de ce temps qui passe si vite, alors que je t’ai presque AU QUOTIDIEN avec moi. Que je profite de toi, comme personne, que j’ai cette chance en tant que Maman, de t’avoir près de moi et de profiter autant de toi. Oui, j’ai fais ce choix, oui, ça apporte parfois quelque contraintes, mais pour rien au monde, je ne changerais ça.

Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie,
le plus beau cadeau que ton papa pouvait m’offrir,
cette nouvelle vie, ce nouveau rôle,
dans lequel je suis plus qu’épanouie.
Mon  bébé, mon tout, mon toi. 

Léo 2

J’espère que même avec ta « future rentrée » tu resteras ce p’tit garçon que tu es : filou, coquin, joueur, câlin, observateur, curieux, aventurier, dynamique,… et tant de choses. En attendant, vivons dans le présent : Profite de cette dernière année entouré de tes copains chez Nanou, savoure chaque instant, profite pleinement, reste heureux d’y aller au quotidien, apprends avec ta Nanou, épanouie toi, et compte toujours sur moi, pour être là, là pour toi, à tes côtés. Prête à tout pour toi.

Léo Nanou www.makemyutopia.com

Les choses vont arriver plus vite qu’on ne le croit, mais je serais là et on sera prêt. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Comment s’est passé la rentrée
pour vos enfants / où la vôtre ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s