#VIE DE MAMAN : Mon corps de Maman, 24 mois après 

Retour aujourd’hui, avec un article « un peu particulier«  (oui, bon d’accord, rien d’extraordinaire non plus, mais quand même!) qui devait faire son apparition en Juillet sur le blog, puis… manque d’organisation, il arrive seulement maintenant. Peu importe, le sujet ne change pas, il y a juste quelques mois de plus qui se sont écoulés. Je viens un peu vous parlez « à coeur ouvert«  (à nouveau, et comme dans beaucoup de mes articles, je laisse mes doigts prendre le contrôle, à l’écoute de ce que j’ai au plus profond de moi).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il y a quelques mois, je vous écrivais cet article : « #VIE_DE_MAMAN : Accepter son corps post-partum » je vous expliquais que je n’aimais pas mon corps, mais que je ne voulais plus « être en guerre contre lui » mais apprendre à l’aimer, à le chérir, à prendre soin de lui… (Je vous invite à aller le lire, si vous voulez en savoir plus). Et aujourd’hui, j’ai envie d’être honnête avec vous, parce que OUI : La grossesse m’a fait rêver!! Ma grossesse a été un pur moment de BONHEUR! Oui j’ai vécu une grossesse et un accouchement : DE RÊVE! Mais mon corps après grossesse, c’est très très très loin d’être UN RÊVE, je dirais plutôt que c’est l’inverse : un CAUCHEMAR. (Dont je n’arrive pas à sortir, mais je ne peux m’en vouloir qu’à moi-même, je sais que je ne me bats pas assez pour ça).

••» MON CORPS DE MAMAN – +24 MOIS APRES «••

corps post partum

Je ne vais pas vous vendre du rêve : mon corps de maman, 24 mois après, n’est pas très très différent de celui « post partum » a proprement parler, soit quelques mois après l’accouchement, pourtant il y en a des mois qui se sont écoulés, mais pour autant : les kilos ne se sont pas envolés, et mon corps ne s’est pas transformé. Je suis honnête, OUI, j’ai perdu un peu de ventre et quelques petits kilos sont partis (très petits)  Je dois vous avouer que, mon corps, après grossesse c’est : 

  • Un ventre marqué par des vergetures

  • Un « surplus » de peau

  • Des hanches élargies 

  • Une poitrine sans galbe 

Et ne venez pas me faire des petites leçons à me dire « Ca va, tu as quand même perdu » – « Oui, mais tu as porté la vie » – « Mais tu as la chose la plus belle à côté de toi, ton fils » – « C’est ton nouveau corps de femme / ton corps de Maman » – « C’est toi qui le veut, tu as qu’à faire plus attention » – « C’est toi qui l’a voulu « être enceinte » […] JE LE SAIS! MERCI! J’ai conscience de tout ça! Mais pour autant, j’ai LE DROIT de ne plus « vraiment » aimer mon corps / de vouloir des changements / d’être mal dans ma peau! Et je sais que JE PEUX CHANGER et ne m’en vouloir qu’à moi-même, d’être encore comme je le suis. 

Aujourd’hui, mon corps est différent
et je ne l’aime pas plus que ça
mais JE L’ACCEPTE tel qu’il est. 

poids après grossesse

  • J’accepte mes vergetures, je dirais même que je les trouve « jolies« , je leur ai donné une image « celles des rayures d’un tigre » (parce que c’est mon animal préféré, parce que mon fils s’appelle Léo et que ça signifie Lion, et que son univers à lui c’est la jungle, et d’ailleurs même son petit doudou est un tigre… bref vous m’aurez comprises). Pour moi, ses vergetures, sont une « TRACE » de son passage, comme j’adore marquer mon corps de tatouages (bon d’accord, j’en ai peu mais j’en ai une liste complète, les soucis financiers font que…) je me dis que mon fils a laissé une trace de son passage. Elles font partie de moi et sont importantes pour moi, essentielles. 
  • Le « surplus » de peau… Je vous avouerai que.. Je n’y arrive pas. Je n’aime pas ça, et j’aimerais vraiment réussir à avoir ce put*** de déclic pour pouvoir faire d’avantage attention à moi, mon corps, mon alimentation et espérer voir un petit changement… 
  • Mes hanches qui se sont élargies, ça a été très compliqué au début, parce que je n’ai plus vraiment la « même silhouette«  (alors déjà que j’avais eu du mal à l’accepter avant, imaginer après!) Je me dis que c’est la vie.. que je n’ai pas le choix et qu’une solution miracle n’existe pas. Bon mes cuisses sont aussi plus « grasses » mais ça, c’est moi et pas ma grossesse! Je peux encore avoir la possibilité d’effectuer un changement là-dessus, si je me décide ENFIN et m’y met VRAIMENT! 
  • Concernant ma poitrine sans galbe (« des seins qui tombent » on dirait et on ne va pas se mentir) je sais que… je passerai par une opération un jour où l’autre. Mais j’aimerais… un jour (pas de suite, hein! Loin de là!) avoir un second enfant, et je me dis que ça ne sert à rien de le faire là, si je subis la même chose après un second accouchement… alors… j’apprends à l’accepter, je me dis que c’est la vie, que je ne suis pas la seule, que beaucoup de femmes passent par là. 

Je n’ai plus « HONTE » de ce corps on va dire,
même si il ne me plaît pas. JE L’ACCEPTE.

corps post partum après grossesse

Le pire dans tout ça, c’est que je SAIS, que certains « non-changement » sont dû à mon manque de motivation / d’organisation / de « focus » et de détermination. Alors je ne peux m’en vouloir qu’à moi, et si je souhaite voir quelques petits changements, je n’ai qu’à faire le nécessaire! Parce qu’au fond, je sais que j’en suis capable hein… mais… je n’y arrive pas, en ce moment (enfin, depuis 2 ans quand même Pauline!). Même si… je sais que ma vie « sédentaire » y est aussi pour quelque chose, j’aurais très bien pu, au contraire, profiter de tout ce temps libre pour « faire du sport ». On se trouve toujours des excuses n’est-ce pas? Et si ce mois était le moment de s’y mettre?! Peut-être que j’arriverais à perdre un peu? En faisant attention. J’aimerais réussir à me mettre un coups de pieds aux fesses, pour reprendre le sport (sans me trouver d’excuses!). Et sinon, vous voulez bien me mettre « un coup de pieds aux fesses? »

Le pire! C’est que mon chéri essaye de me motiver avec « une carotte au bout du nez » (une bien belle carotte même!) Quand est-ce que viendra ce « fameux déclic »?! Je sais qu’il faut qu’il vienne de moi, mais quand sera-t-il là? 

Bref, c’est 

Mon NOUVEAU CORPS d’après grossesse, 
Mon NOUVEAU CORPS 
Mon CORPS DE FEMME, 
Mon CORPS DE MAMAN, 
MON CORPS. 

J’ai mis du temps à l’accepter, 
mais c’est un fait, c’est fait! 

post partum corps

Personne n’est parfait
On est JAMAIS entièrement satisfait de notre corps
(Avec ou sans grossesse). 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Quel est votre « rapport » avec votre corps ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s