#LIFESTYLE : 2022 & mes bonnes résolutions

Bienvenue en 2022!!! Et BONNE ANNÉE à toutes & tous. L’année 2021 est derrière nous, je pourrais vous faire un petit bilan de cette année si vous le souhaitez. Mais je dirais qu’elle n’a ni été exceptionnelle, ni catastrophique. On peut trouver du positif PARTOUT! Alors on reste focus sur ça, et on avance! Une nouvelle année s’offre à nous, et comme chaque année (et chaque mois) mes bonnes résolutions font leurs grands retours! J’espère que 2022 sera mon année, celle de l’épanouissement et de l’évolution. C’est parti pour les 5 grandes lignes de mon année 2022.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Nous sommes nombreux à prendre des résolutions à chaque début de nouvelle année. D’autres, à l’inverse sont complètement « CONTRE » et trouvent ça inutile et sans intérêt. Peu importe de quel « camp » vous faites parti. De mon côté, j’adore me fixer chaque année et même chaque mois, ce que j’appelle « Des bonnes résolutions » qui correspondent à des « objectifs » pour le mois. Un moyen pour moi d’avancer dans la vie, et de ne pas perdre de vue ce que je souhaite réellement et profondément. 

Pour l’année 2022, j’ai décidé de me fixer à nouveau « 5 GRANDES LIGNES » à suivre au cours de l’année. Et chaque mois, vous pourrez retrouver des « sous objectifs » pour atteindre ceux qui seront cités dans cet article.

CHÈRE 2022,
CETTE ANNÉE JE SOUHAITE

objectifs résolutions 2022 www.makemyutopia.com

Résolution N°1:
» ÊTRE LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MÊME «

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en 2021, je souhaitais faire de moi : une priorité, à savoir : prendre soin de moi, de temps pour moi et penser un peu plus à moi. C’est ce que j’ai fais. Et je ne m’en sens que mieux, et pas égoïstement. J’ai réussi à avancer sur pas mal de choses, même si je ne suis pas à la fin du chemin, et je pense que je n’y serais jamais, car je me souhaite d’être toujours en constante évolution. Et je sais que : J’ai évolué.

Je souhaite devenir la meilleure version de moi-même, en m’écoutant d’avantage et en étant totalement alignée avec celle que je suis réellement, au fond de moi. Une évolution, une nouvelle fois, dans mon développement personnel. Dans le prolongement de l’année 2021, j’espère et je me souhaite :

  • CONTINUER DE PRENDRE DU TEMPS POUR MOI : Que ce soit…  

    • DE MON ESPRIT & MA PERSONNE : 
      • En prenant du temps pour prendre soin de moi, et en suivant correctement mes petits rituels du matin / du soir et du Dimanche. Je souhaite, chaque jour m’accorder du temps « de qualité » où je prends vraiment le temps pour moi, où je me fais du bien. (Que je prenne soin de mon visage de mon corps, que j’apprenne à l’aimer et le chérir d’avantage).
      • En prenant plus soin de moi et en faisant attention à moi, pour être plus féminine, à savoir, chaque jour, me sentir belle, me sentir bien, accueillante, heureuse. Et par la même occasion, être plus féminine, avec des bijoux, maquillage, vernis à ongle… me sentir plus « FEMME ».
      • En apprenant à être aligner avec moi-même et me développer personnellement, grâce au développement personnel. A la lecture, mais aussi et surtout à la mise en pratique des choses apprises. Et j’aimerais reprendre le coaching CAP et pourquoi pas un autre coaching sur le développement personnel pour évoluer.
    • DE MON CORPS : 
      • En étant à l’écoute de mon corps à travers l’alimentation. Je vous en parle depuis pas mal de temps, mais je ne suis pas encore arrivée à ce que je recherche, loin de là. Mais cette année, c’est mon année. Et je vais y arrivée! Cesser de me « goinfrer » par gourmandises et sans plaisir. Ecouter mon corps et le nourrir lorsqu’il en ressent le besoin et qu’il en a envie. Savoir dire non, quand je n’ai pas faim. Et savoir écouter ma petite voie intérieure qui me dit « Non » être plus forte que celle qui me dit « Mange c’est bon ».
      • En me « déchargeant » physiquement et mentalement, parce que j’en ai réellement besoin et envie, ça me fait tellement de bien. Retrouver une hygiène de vie correcte et saine. J’ai ce besoin de me dépenser, d’évacuer, de me faire du bien. Et par la même occasion, perdre du poids pour me sentir bien dans mon corps. J’en ai réellement et profondément envie. Et je mets TOUT en place pour y arriver à partir d’aujourd’hui.
      • En apprenant à aimer mon corps, et le remercier pour ce qu’il m’apporte chaque jour, à savoir : être en vie! Il est mon seul et unique moyen de transport pour toute ma vie.

Et quand une grande partie de ses objectifs seront atteins, j’aurais atteins un pallier dans : « MA QUÊTE D’UNE VIE PLUS SAINE ET EPANOUIE » et je pourrais  : CHANGER MA GARDE ROBE, pour me plaire, pour plaire à mon chéri, pour plaire à mon fils. Et être plus féminine. Être cette femme forte, épanouie, heureuse, souriante, confiante, …. Et le voir et ressentir à travers ma prestance.

Résolution N°2:
» AVOIR UNE VIE DE MAMAN, COUPLE, FAMILLE & FEMME «

Cette résolution était déjà présente dans celle de 2021, mais je n’ai pas terminé ce que je souhaitais réellement accomplir, alors ce n’est que partie remise, pour m’améliorer et aller plus loin. Surtout maintenant que j’ai retrouvé un rythme de vie actif que je ne souhaite plus perdre.

Je vous l’ai déjà dit, je sais que je suis UNE SEULE & MÊME PERSONNE, mais je sais aussi que j’ai PLUSIEURS RÔLES, PLUSIEURS VIES. Et que je ne veux m’oublier dans aucun d’entre elles.

  • UNE VIE DE MAMAN: avec du temps pour mon fils. Maintenant que j’ai repris un chemin vers la « vie active » j’ai forcément, moins de temps avec mon fils. Je dois adapter mes horaires à mon temps de présence avec lui. Et je souhaite vraiment et réellement profiter pleinement de lui. Et bien, que j’ai l’impression de déjà bien m’en sortir, j’aimerais encore plus. En prenant du temps réellement pour lui et que pour lui. Lâcher mes distractions, mon ménage, ma maison pas forcément toute « clean » pour prendre plus de temps avec lui, pour jouer, apprendre, échanger. Surtout qu’il est à un âge où l’on peut avoir de réels échanges. J’ai déjà mon petit rituel du soir (que je vais encore peaufiner) mon petit rituel du matin (à améliorer un petit peu, mais très peu) et mon rituel « en rentrant du travail » à créer.
  •  UNE VIE DE COUPLE : Il y a de l’amélioration, mais principalement ma résolution de l’année dernière (même si il y a déjà eu de sacré changement depuis que je travaille, et qu’est-ce que ça fait du bien!
  • Je sais que vivre en couple, ce n’est pas facile tous les jours, on prends des habitudes et parfois… on se noie dans « une routine » et y rentrer et un énorme /!\ DANGER /!\ Parce que la routine, c’est l’ennui. C’est beau d’avoir des routines ou plutôt des habitudes, mais il faut aussi, parfois, savoir « casser ses habitudes & routines » pour profiter pleinement de l’autre et se rendre compte « de la chance » que nous avons d’être ensemble. Mais pour avoir une vie de couple, j’entends par là, du temps de « couple » c’est aussi savoir prendre du temps, à deux et uniquement qu’à deux pour faire quelque chose. J’aimerais réussir à prendre l’habitude [oui je parle à nouveau d’habitude mais… vous me comprendrez] de passer une fois par semaine, un moment rien qu’à deux, comme regarder un film, une série, discuter  [sans moyen de distraction comme la TV ou le téléphone],… enfin passer REELLEMENT DU TEMPS A DEUX, ENSEMBLE. J’aimerai aussi avoir un petit moment rien qu’à deux, au moins 1 fois tous les trois mois. Juste une soirée ou journée, à deux, à faire des choses ensemble et partager [Bon pas de soirée ou journée que devant la TV ou comme une vie quotidienne, mais où l’on prévoit VRAIMENT des choses à faire à deux].

  • UNE VIE DE FAMILLE : Notre vie de famille est déjà bien présente, mais je souhaite qu’on continue sur cette lignée. J’aimerais continuer de profiter de nos petits moments en famille, à 3, comme on le fait déjà. Mais passer également plus de temps avec ma famille, dans un sens plus « large » : mes parents, mon frère, mes grands parents, ma belle-famille… En faisant des choses ensemble, des sorties, des vacances….
  • UNE VIE DE FEMME: Une vie pour moi, en alignement avec moi, et en parfait équilibre avec « toutes mes autres vies », pour que je sois bien avec moi-même, en accord parfait avec moi-même, et être encore mieux avec les autres.
      • MON BLOG 
      • EVOLUER VERS MON PROJET PERSO 
      • M’ECOUTER ET AVOIR CONFIANCE EN MES IDEES et les mettre en application. 
      • ME FORMER ET EVOLUER

Résolution N°3:
» SAVOIR GERER UN BUDGET, ECONOMISER,
GAGNER MA VIE
 «

Un objectif qui fait également son retour car il n’a pas été atteins l’année précédente. Et j’ai envie de DEVENIR cette GIRLBOSS, réussir à gérer mon budget, économiser, bien gagner ma vie et pouvoir dépenser sans appréhension en me disant que je risque d’être dans le rouge. Le début d’année risque d’être encore un peu compliqué mais je sais que si je le souhaite vraiment et profondément, je peux y arriver et je vais y arriver!

Je n’aime pas les chiffres (surtout ceux impairs), je ne suis pas comptable, je n’aime pas trop la finance, mais j’ai envie d’établir un budget, de bien gérer mon argent, d’économiser, d’avancer et réussir à finir par BIEN GAGNER MA VIE. Parce que bien que l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue grandement! Et je sais que j’ai besoin d’apprendre beaucoup de choses à ce sujet, mais je suis prête à y consacrer du temps.

Résolution N°4:
» CHANGER DE VOITURE «

Depuis 2017, je ne me suis pas faite plaisir de ce côté là. Je ne veux pas dépenser une fortune où avoir une voiture de FOU, mais je souhaiterais changer de voiture. Pour en avoir une dans laquelle je me sens bien. Ca serait le plus gros « budget » de mon année, je pense. Mais je souhaite réellement me focaliser dessus, car j’en ai besoin. Avant d’engendrer des « frais inutiles » sur mon autre voiture. C’est quelque chose que je souhaite vraiment et qui ne pourra que me faire du bien, suite à ce passage « ACCIDENT » de ma vie.

Résolution N°5:
» UNE BONNE ORGANISATION «

Avoir une bonne organisation serait le moyen pour moi de réussir à accomplir tout ses objectifs de l’année 2022. Je sais que j’ai su l’être par le passé, et que je peux réussir à l’être à nouveau. Sans l’être dans l’excès, juste l’être un peu mieux, dans mon quotidien et toutes ses « parties de vie ».

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

ET VOUS,
QUELS SONT VOS RESOLUTIONS
POUR L’ANNÉE 2022 ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

3 commentaires sur « #LIFESTYLE : 2022 & mes bonnes résolutions »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s