» Mes 5 astuces pour profiter de la vie

Aujourd’hui, on se retrouve avec ma binôme pour vous présenter notre article mensuel, et oui, maintenant chaque dernier lundi du mois, vous nous retrouverez en duo sur nos blogs! Et pour cet article, nous avons décidé de vous parler « bien-être » et de vous dévoiler 5 de nos astuces pour profiter de la vie. 

5 astuces pour profiter de la vie.jpg


Avant de vous donner cinq astuces pour profiter de la vie, il me semble important de vous montrer pourquoi il faut profiter de la vie, et vous donnez envie de vivre celle-ci à 100%

1

La vie est précieuse, tout comme le temps!
Vous le savez nous n’avons qu’une vie, le temps passe suffisamment vite,
alors profiter de chaque instant, profitez du moment présent!
Vivez votre vie comme si demain était le dernier jour!

2

Profiter de la vie c’est aussi se sentir mieux, se sentir bien!
Avoir sa petite dose de petits plaisirs, de petits bonheurs.
De voir la vie d’un autre angle, sous un autre jour.


MES 5 ASTUCES POUR PROFITER DE LA VIE!

1

SOYEZ POSITIF DÈS LE RÉVEIL 

Levez-vous chaque matin en vous disant « JE VEUX PROFITER DE MA JOURNÉE ». Attendez vous à des bonnes choses, mettez vous dans l’optique que votre journée va être merveilleuse! Soyez positifs dés le réveil! On oublie les soucis d’hier, on vit dans le présent pas dans la passé! On se ressaisit et on profite de chaque jour à fond! Inutile de vous réveillez en bougonnant et en cherchant 1001 excuses qui ne vous donne pas envie de vous lever, qui ne vous donne pas envie de vivre! Il faut prendre les choses du bon côté et vous verrez que la vie sera beaucoup plus belle! Ne pensez pas aux choses négatifs de votre quotidien, comme par exemple votre longue journée de boulot qui vous attends, mais pensez plutôt à ce bon petit déjeuner que vous allez prendre, à l’amoureux que vous allez être heureuse de retrouver après cette longue journée…

DSC_0530.JPG

De même pour le soir, pensez à vous faire une « liste de trois petits bonheurs » ainsi, chaque soir avant d’aller vous coucher vous prendrez le temps d’écrire les 3 petits bonheurs de votre journée, vous vous retrouverez alors dans les bras de Morphée la tête remplie d’ondes positives!

2

« ON RÉCOLTE CE QUE L’ON SÈME »

Pour réussir dans la vie, nous avons besoin de faire des efforts! Nous avons besoin de prendre des risques et d’essayer… Si vous rêvez de faire quelques choses mais que vous n’osez pas, inutile de vous dire « Je suis bonne à rien » – « Je n’y arriverais jamais »! Puisque oui, c’est une certitude, qui ne tente rien n’a rien, alors chassez vos idées noires et une fois de plus positivé, apprenez à avoir confiance en vous! Dans la vie on progresse de ses erreurs, personne ne n’en a jamais faite, alors essayez, peu importe si vous allez y arriver ou échouer, ne partez pas défaitiste, jamais! L’important c’est pas de réussir du premier coup, c’est de se relever toujours plus fort et de ne jamais abandonner, d’aller de l’avant!

DSC_0535.JPG

N’oubliez pas non plus que le monde est rempli d’énergie que l’on se transmet, ça s’appelle la loi de l’attraction que l’on se transmet les uns aux autres. Je peux comprendre que certains ne me comprennent pas et ne me croient pas, mais si vous êtes gentils avec les autres, vous avez de fortes chances qu’ils soient gentils avec vous. Par exemple, lorsque vous croisez quelqu’un qui vous sourit, quel effet cela fait-il sur vous? Moi, ça me fait sourire en retour, ça me fait plaisir. Cela s’appelle également la loi de la réciprocité.

la vie est plus belle quand on sourit.JPG

Tout comme les projets que vous pouvez avoir dans votre vie, plus vous y pensez, plus vous avez des chances qu’ils se réalisent puisque vous focalisez votre énergie dessus mais une fois de plus, pensez y de façon positive, sinon forcément ça ne fonctionne pas.

3

VIVEZ L’INSTANT PRÉSENT 

Penser à l’avenir c’est bien! Mais parfois le passé nous rattrape et nous stop directement dans nos projets! Et pourtant le plus important n’est ni le passé ni le futur, c’est le présent le plus important! Oui, le passé c’est bien parce qu’au fond c’est ce qui nous construit, mais il ne faut pas rester focaliser dessus, de même pour l’avenir, faire des projets c’est très bien, mais les mettre en route c’est encore mieux! Alors oui, il faut penser au futur pour savoir quelle direction vous souhaitez prendre dans la vie, mais le présent est juste sous vos yeux, alors profitez en! Concentrez vous sur ce qu’il y a autour de vous.

DSC_0524.JPG

Une fois de plus, n’oubliez pas que les plaisirs les plus simples sont souvent les meilleurs. Regardez ce qu’il y a de bien dans votre vie! Nous sommes nombreux à nous plaindre, à ne pas être satisfait, à vouloir toujours plus… mais faites le point sur ce que vous avez! Cessez de chercher à avoir de nouvelles choses, à combler un manque qui n’en ai pas réellement un. Regarder autour de vous, de quoi votre monde est fait. Consacrez votre vie et votre temps à ce qui vous plaît, à ce que vous aimez, que de soit des choses à faire ou des personnes.

DSC_0525.JPG

Je conclurai cette partie sur une phrase qui m’a marqué et que je garde en tête: « Vivre est la chose la plus rare, la plupart des gens se contente d’exister », une citation d’Oscar Wilde. Alors maintenant, cessez d’exister, il faut vivre!

4

 FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS « RÉALISABLES » 

Vous connaissez mon addiction aux petits carnets et aux listes! Et oui, une fois de plus, faites des listes, pour définir vos objectifs quotidien, hebdomadaires, mensuels, de l’année et même de vie!

DSC_0537.JPG

Quel genre de liste faire? Vous savez que j’adore faire ce genre de liste au quotidien, pour les objectifs du quotidien, vous pouvez optez pour une petite « TO DO LIST », c’est ce que je fais et j’adore cocher ou barrer ce que j’ai réalisé au cours de la journée! Ca me permet de ne pas trop me disperser mais aussi de profiter de la vie en faisant des choses! Et vous pouvez de tout sur mes TO DO LIST des choses qui donnent moins envie que d’autres mais que je ferais quand même, parce que oui, au final je serais fière de l’avoir fait!
Ensuite, je partage très régulièrement sur Instagram mes objectifs de la semaine, sur le blog chaque mois je vous partage également « Mes bonnes résolutions du mois », pour cette année je vous ai aussi publié « 1001 choses à faire en 2016 » et pour ce qui est de vos projets de vie n’hésitez pas à vous faire une « Bucket list » par exemple.

Pour les objectifs annuels, mensuels et hebdomadaires, je vous conseille de prendre un petit cahier et d’y écrire dans un premier temps vos objectifs annuels (Vous pouvez reprendre l’idée de la « liste de 1001 choses à faire » qui vous poussera a oser faire des choses, et la joie de les avoir réalisées)  puis par mois et enfin par semaine, ainsi vous avez un suivi de vos objectifs! Gardez le toujours près de vous, sur votre bureau par exemple, pour pouvoir le feuilleter et ne pas oublier ces objectifs, c’est ce que j’ai décidé de faire cette année, une fois de plus je vous partagerais ça dans un prochain article!

DSC_0527.JPG

Définir ces objectifs vous permettra de savoir ou vous voulez aller et vous permettra de vous donnez les moyens d’y arriver! N’hésitez pas à vous fixez des objectifs, même si vous ne les réaliser pas tous, vous aurez au moins essayez, et à coup sûre réaliser beaucoup plus de chose que ce qui n’ont pas vraiment d’objectifs dans leur vie.

Pour autant, fixez vous des objectifs réalisables, j’entends par là de ne pas vous en demandez trop! Et oui, inutile de vous fixer trop de choses à faire, pour aller plus vite… ou encore de faire plusieurs choses en même temps! Faites vos listes en prenant soin d’établir vos priorités. Notre corps comme notre esprit ont besoin de moments de repos, alors inutile de forcer! Accordez vous des moments pour vous, mais pour vous reposer réellement, vous allongez cinq minutes et ne rien faire.

5

FAITES LE PLEIN D’ÉNERGIE! 

DSC_0520.JPG

Et oui, sans énergie, on ne peut pas croquer la vie à pleine dent! Faites du sport, celui-ci vous procure une sensation de bien-être, il libère l’hormone du bonheur! Pas besoin de faire de grosse séance de musculation, j’entends par sport le fait de se bouger! Sortez prendre l’air en vous baladant, aller courir si cela vous plaît, ne faites pas quelques choses qui ne vous plaît pas, mais prenez plaisir à bouger et vous dépensez à votre manière! Le sport est bon pour la santé, ce n’est que bénéfique! Il vous permet de vous aérer l’esprit, de se vider la tête, on libère des endorphines, hormones du bien-être alors on se sent parfaitement bien! ! Et même si le sport peut fatiguer, c’est de la bonne fatigue, alors on fait du sport, on dort mieux et on mange bien!

Apprenez à profiter de la vie, à devenir optimiste!
Le bonheur est contagieux!


Pour cet article, j’ai proposé à ma binôme de le faire avec moi, comme nous sommes un peu sur la même longueur d’onde, je me suis dit qu’il serait intéressant qu’elle vous livre également ces quelques astuces. Alors si mes conseils vous ont plus et que vous souhaitez en découvrir d’autres, n’hésitez pas à aller voir ces cinq astuces pour profiter de la vie!


ET VOUS, QUE FAITE-VOUS POUR
PROFITER DE LA VIE?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

14 thoughts on “» Mes 5 astuces pour profiter de la vie

  1. Ah j’ai l’impression de reconnaitre des astuces Cosmo’ ? Je me trompe ? En tout cas, j’adore votre article, c’est tout à fait vrai ! Il faut tellement arriver à être plus positif, à profiter de la vie, des tous petits bonheurs simples…
    Merci de nous le rappeler !

    J'aime

    1. Ah non, du tout, je n’ai pas utiliser ce magasine pour faire cet article! J’ai fait cet article en fonction de mon expérience et des précieux conseils de ma maman! Mais je pense que beaucoup de mes conseils se trouvent un peu partout. Ce sont des astuces simples a la porter de tous. En tout cas merci pour ton petit commentaire! ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s