Mes petits plaisirs de l’automne

Adieu cher petit été et à l’année prochaine! Bien que j’adore l’été, je crois que je trouve à chaque saison ces petites choses que j’aime tant. Hier, l’automne a fait son arrivée, et bien que le soleil soit encore là, les températures commencent à baisser. Aujourd’hui, je viens vous partager ces petites choses que j’aime en automne, allez, c’est parti!

plaisir-aimer-automne-www.makemyutopia.com.jpg

Certaines personnes n’aiment pas l’automne, pourtant chaque saison, à mes yeux, est particulière et a ses avantages. Je vous partage ici 10 de mes petits plaisirs lors de cette saison. Peut-être que finalement vous prendrez cette nouvelle saison, sous un autre angle, et que vous l’aimerez à votre tour.

1

Les couleurs de l’automne

J’adore les couleurs chaudes de l’automne, la couleur des feuilles des arbres, tout ces petits tas de feuilles colorés de jaune, de rouge,… que l’on peut trouver dans les forêts. C’est si beau, à regarder, à admirer… Le rouge, le prune,… mes couleurs préférées! D’ailleurs, cette saison me donne envie de me reteindre les cheveux en rouge/auburn…

bench-forest-trees-path.jpeg

2

Les bougies et leur parfum

L’automne c’est aussi les bougies qui font leur grande apparition! J’en allume parfois en été, mais rarement, je trouve que l’automne et l’hiver sont plus propices! Ça réchauffe l’atmosphère, et rien de mieux pour un petit moment cocooning, parlons en d’ailleurs de ces petits moments cocooning…

3

Les petits instants cocooning

L’été prend fin, les températures radoucissent, il fait nuit plus tôt, et bien que l’hiver ne soit pas encore là, les moments cocooning font déjà petit à petit leur retour. Les petits moments à prendre du temps pour soi, pour se relaxer, se reposer, au chaud, chez soi.

4

Le retour des plaids et chaussettes pilou-pilou

Passer mes journées ou soirées enroulée dans un plaid, avec des chaussettes pilou-pilou pour ne pas avoir froid au pied, c’est tellement un moment de plaisir, un moment réconfortant, un moment câlinou.

5

Et par la même occasion,
des gros pulls et grosses écharpes

Le retour des gros pull mais surtout des grosses écharpes dans lesquels on peut s’enrouler le corps entier, tellement elles sont grandes! Je les adore! Je pense qu’il va falloir que je patiente encore un peu, mais cet automne elles feront elle aussi leur grand retour!

fall-leaves-1010579_1920

6

Le retour des séries

Et oui, les séries sont de retour en automne! A nous les soirées enrouler dans un plaid avec un petit thé ou un chocolat chaud (ce sont d’ailleurs des choses que j’adore également à cette période) et un tas d’épisode de nos séries favorites! J’adore regarder des séries! Je n’attends d’ailleurs pas l’automne pour en regarder, tout au long de l’année j’en regarde!

7

Les balades en forêts, à profiter de la nature

Rien de mieux pour profiter de ces belles couleurs de l’automne, qu’une balade en forêt à admirer les paysages! Vous ne croyez pas? Bien couvert, avec une grosse écharpe autour du cou, et partir en vadrouille, à la découverte de magnifiques paysages!

8

La période d’Halloween

Bien que j’ai l’impression que cette tradition se perd, je garde de merveilleux souvenirs d’Halloween. Trouver son déguisement le plus terrifiant, décorer une citrouille et parfois sa maison tout entière, aller sonner aux portes pour récolter des bonbons…

automne-halloween.jpg

9

L’air frais et la brume du matin

J’adore me réveiller et ouvrir ma fenêtre pour respirer l’air frais et voir la brume s’estomper petit à petit. C’est agréable, reposant, bref un petit rituel que j’adore!

10

L’odeur de la cannelle

Mmmmh, rien que de l’écrire et d’y penser… J’adore l’odeur de la cannelle. Je vais d’ailleurs pouvoir retrouver mon petit thé pomme-cannelle que j’aime tant à cette période de l’année!

ET VOUS,AIMEZ-VOUS L’AUTOMNE?
QUELS SONT VOS PETITS PLAISIRS? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

13 thoughts on “Mes petits plaisirs de l’automne

  1. Ton article… C’est exactement ce que je ressens avec l’automne. J’adore cette saison. L’impression de romantisme dans les couleurs, les feuilles, la nuit qui tombe plus tôt. Les odeurs de cannelles et les bougies, et tous les objets cocooning qui rendent cette saison charmante. C’est pour ça que j’adore cette saison !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s