➳ Un Noël (presque) healthy

Noël approche à grand pas, et si nous avons pour habitudes de faire attention et d’adopter un mode de vie sain (healthy) tout au long de l’année, il est hors de question de tout laisser tomber en cette période de fêtes! Ne vous affolez pas, il n’y a rien de compliqué et de restrictif à passer un Noël (presque) « Healthy« , je vous donne mes conseils dans cet article!

Noel-healthy.jpg

ON N’OUBLIE PAS SES OBJECTIFS
Mais on se fait plaisir!

Si vous êtes dans un état d’esprit et un mode de vie plutôt sain, vous avez certainement plusieurs « objectifs » j’entends par là, des résolutions, des petites choses que vous avez mis en place pour vivre la vie que vous souhaitez selon vos principes. Et ce n’est pas parce que c’est Noël, que vous devez oublier tout ça. Certes, cette période est propice aux fêtes, mais fêtes ne rime pas avec excès! Apprenez à écouter votre corps, c’est très important! Mangez en quantités raisonnables, essayez d’avoir des repas équilibrés, au moment des fêtes, évitez les biscuits apéros et préférez par exemple les légumes, fruits, noix… oubliez également les excès d’alcool, vous n’avez pas besoin de ça pour passer une bonne soirée. Mais surtout, faites comme bon vous semble, écoutez-vous, vos envies, vos besoins, votre corps… C’est ce qu’il y a de plus important, si vous avez envie de vous faire plaisir, ne le faites pas dans l’excès, soyez raisonnable, et profitez, savourez.

christmas-sweets-with-christmas-tree-picjumbo-com.jpg

ON BOUGE!
Oui, même pendant les fêtes!

L’hiver, le froid, la nuit qui tombe de plus en plus tôt,… tant de choses qui ne nous donne pas vraiment envie de bouger en cette période et les fêtes ne vont pas être là pour nous aider. On aurait tendance à se dire qu’entre les excès de Noël et ce de la nouvelle année, inutile de faire du sport, on arrête et on reprendra en Janvier n’est-ce pas? (Qui n’a jamais pensé à ça?) Et pourtant, ce raisonnement n’est pas le meilleur, au contraire, continuez de vous dépenser, de sortir faire une petite balade, de vous rendre à la salle.. Le sport ça défoule, ça fait un bien fou. Alors avec le stress des fêtes pour certains, les excès pour d’autres, continuez de bouger, faites vous plaisir, faites vous du bien! On reste motiver, on donne le meilleur de nous!

ON R.E.L.A.T.I.V.I.S.E! –
No stress!

Vous allez certainement profiter des fêtes, d’être entouré de votre famille autour d’un bon repas, le 24 décembre puis le 25 décembre et encore le 31 Janvier. Certes, vous risquez de manger un peu plus que d’habitudes, de manger des choses un peu plus caloriques… Mais ce n’est pas parce que vous allez faire des petits excès pendant quelques jours que vous allez prendre 10 kilos! Relativisez, no stress! Comme j’ai pu vous le dire sur les points au dessus, écoutez-vous, écoutez votre corps. Faites vous plaisir, oui! Mais ne soyez pas dans l’excès total! N’oubliez pas le sport pour vous aider à bien digérer et à vous aérer l’esprit! Et oui, les longs repas à table parfois nous permettent pas d’évacuer toutes ses sensations, ses émotions (parfois)… On se relâche, ces petits événements n’arrivent qu’une seule fois par an, et même si il vous arrive de prendre 2 ou 3 kilos, vous les reperdrez en reprenant vos bonnes habitudes! Alors restez zen, et profitez! 

christmas time.jpg

 – ON S’ORGANISE

Pendant les fêtes, 

Et oui, nous savons par avance qu’aux moments des fêtes, et en particulier des repas de fêtes, que nous allons faire des excès, que par exemple le 24 et 25 Décembre, nous allons avoir tendance à manger plus que d’habitudes, le soir pour le 24 et le midi pour le 25. La solution pour pouvoir profitez sans se « goinfrer » et avoir le ventre près à exploser, c’est de s’organiser! Évitez de prendre un gros petit déjeuner bien gras le 24, privilégiez par exemple le fromage blanc et quelques muesli, de même pour le midi, optez pour quelque chose de léger (j’ai bien dit de léger et pas ne rien manger pour s’affamer, par exemple du poisson avec des légumes) et vers 16-17 heures, ne sautait pas l’heure du goûter, prenez un fruit, pour que celui-ci puisse vous remplir l’estomac jusqu’au repas. Si vous « louper » celui-ci, vous aurez tendance à avoir faim au moment de l’apéro et à « sauter » sur toutes la nourriture que vous verrez passer! Et là, gare aux excès incontrôlable!

Après les fêtes, 

Les petits excès sont derrière nous, maintenant, il est temps de repartir sur de bonnes bases et retourner à ces bonnes habitudes! L’heure de prendre les bonnes résolutions à sonner, et si on faisait d’avantage attention à notre alimentation? Après ces quelques jours à manger en plus grande quantité mais aussi plus gras, il est temps de détoxifier son corps! Une petite journée ou semaine détox ne serait donc pas de refus! Du thé, de l’eau, des légumes verts, des fibres… vont être à privilégier, je reviendrais rapidement avec un article à ce sujet.

Et vous, quelles sont vos astuces,
pour un Noël healthy? 

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année.

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

5 thoughts on “➳ Un Noël (presque) healthy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s