5 astuces pour être organisé(e) au quotidien

L’organisation, un bien grand mot! Et pourtant, on est tellement plus efficace et productif lorsque l’on s’organise! Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous, 5 astuces pour être organisé(e) au quotidien.

1-www-makemyutopia-com

••» Planifier «••

Avoir un agenda / planner

Il est très important si l’on souhaite être organisé(e) de tenir un agenda, afin de pouvoir y noter toutes les choses importantes, comme vos rendez-vous, vos horaires de travail si elles ne sont pas régulières… Vous aurez ainsi un aperçu de votre journée / semaine / mois. Et vous pourrez ainsi mieux vous organisez, en fonction de ce que vous avez à faire, de vos priorités, du temps qu’il vous reste,…

2-www-makemyutopia-com

••» Faire des TO-DO List «••

Je suis adepte et accro à ces petites listes. N’hésitez pas chaque jour, ou chaque soir à faire la liste de toutes les choses que vous devriez / que vous aimeriez faire dans la journée. Vous pouvez même pour plus d’organisation, commencer à faire la liste des choses que vous devez et que vous aimeriez faire dans le mois, puis le répartir sur des semaines, puis des jours. Ainsi, vous n’oubliez rien et en plus vous organisez les choses de la meilleure des manières!

3-www-makemyutopia-com

••» N’oubliez pas: Une tâche à la fois«••

Nous avons parfois tendance à vouloir tout faire trop vite, et donc à commencer une chose, puis une autre, puis revenir sur la précédente, pour à nouveau se pencher sur autre chose. Résultat, vous aurez commencer plusieurs choses en même temps, mais n’aurez fini aucune de ces tâches! Alors on y va doucement, et une chose en son temps!

4-www-makemyutopia-com

••» Chaque chose à sa place «••

En plus du précédent conseil préconisant d’effectuer une chose à la fois, il est également important que chaque chose ai sa place, et soit à sa place! Et oui, si vous rangez chaque chose à sa place, dans un premier temps vous êtes sûres de le retrouver ensuite (gain de temps et d’énergie) mais aussi votre maison paraîtra plus ordonnée et organisée. Je ne suis pas encore tout à fait au point sur cette méthode, d’ailleurs vous avez pu voir dans ma liste de 1001 choses à faire en 2017 que je souhaitais « Apprendre à ranger les choses à l’instant T ».

5-www-makemyutopia-com

••» Anticiper «••

Si il y a bien une chose qui peut être pratique mais qui n’est pas tout le temps possible, c’est d’anticiper! Alors autant que vous le pouvez, faites-le! Cela vous permettra d’avoir plus le temps de faire les choses, de gagner du temps le jour J, d’être moins stresser

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos astuces pour
être organisé(e) au quotidien? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

11 commentaires sur « 5 astuces pour être organisé(e) au quotidien »

  1. J’ai adorée ton article, tout simple avec de bons conseils a appliquer !
    J’ai décidé cette année que je deviendrai une miiss organisation, parce que il fallait bien que je change. Après tant d’années sans agenda, je vien de commencer mon bullet Journal et j’en suis totalement accro, j’y note vraiment tout et ça m’aide a décompresser comme pas possible 👌😋
    Bonne continuation ^^ et a très bientôt j’espère ! Bisous.

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup ma belle! Je suis ravie qu’il te plaise! Oui, c’est vrai que le bullet journal est une superbe idée! J’ai trouvé « Mon cahier 2017 » qui ai, je trouve, un genre de bullet journal « tout fait ». J’espère que tu deviendras organiser comme tu le souhaites! 🙂

      Belle soirée, à bientôt!

      Pauline

      Aimé par 1 personne

  2. AHAHA je crois que mes to do list sont en fait mon plus gros échec d’organisation.
    Dès que j’en fait une je la zappe complètement, ainsi que ce que j’y ai noté ^^

    Un très bon article quand même 🙂 (pour changer)
    Plein de bisous

    J'aime

  3. Depuis que je suis devenue maman, j’ai été complètement dépassée par les évènements et débordée dés le matin.
    Depuis septembre dernier, j’ai revu mon organisation quotidienne, re-revu car je ne m’en sortais toujours pas et je suis toujours en quête d’astuces, de conseils à prendre par çi, par là…
    Merci beaucoup pour les tiens,

    Aimé par 1 personne

    1. Oh félicitation! C’est sûre qu’un bébé ça change toute l’organisation! Mais je pense que c’est tellement de plaisir également! Je serais ravie qu’une de mes astuces puissent t’aider!

      Belle journée et à bientôt,

      Pauline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s