Nouveau jour pour une nouvelle vie!

« Nouveau jour pour une nouvelle vie » un titre qui me met en joie! Bien qu’en réalité ma vie ne change pas totalement… Il y a quand même de sacrés changements qui vont arrivés dans celle-ci. Et je crois, qu’avec cet accident, ma façon de voir les choses, de voir la vie, a une fois de plus changer! J’étais déjà dans un état d’esprit à « profiter de la vie », plutôt positif… Mais alors là, vous n’imaginez même pas à quel point je suis consciente de la chance inouïe que j’ai et que je vais en profiter à 3000%!

Il y a quelques jours déjà (même quelques semaines à vrai dire), je revenais ici avec cet article:  » Make my Utopia, le retour « . Et pour cause, je ne me voyais pas revenir « comme ça« , sans rien vous expliquez. J’ai créer ce blog pour partager avec vous, et il est évident que mon quotidien l’est aussi, alors si vous n’avez pas lu cet article et que vous voulez en savoir plus sur ce qu’il m’est arrivé, je vous invite à aller le lire.

Pour commencer, il serait peut-être temps de « mettre à jour » la situation, puisque mon précédent article date du 7 Août tout de même! A ce moment là, j’attendais mon premier rendez-vous du 10 Août, pour des radios mais surtout mon premier rendez-vous avec mon chirurgien. Ce rendez-vous qui devait m’en faire savoir plus sur ma situation, sur mon rétablissement, si oui où non j’allai avoir cette fameuse nouvelle opération. Bilan de ce rendez-vous? PATIENCE. Il m’a appris à ce moment là qu’il me manquait 2 cm d’os et que pour le moment, afin d’éviter l’opération, il fallait attendre encore quelques temps pour voir si il y avait une évolution à ce niveau là. Prise d’un nouveau rendez-vous le 27 Septembre, histoire de laisser le temps faire « peut-être » les choses. Alors c’est reparti pour une période de convalescence

30 Juin 2017: Accident ; 10 Juillet 2017: Sortie de l’hôpital ; 10 Août 2017: Premier rendez-vous ; 27 Septembre 2017: Nouveau rendez-vous. 3 mois de convalescence, pour une personne ayant une vie active et plutôt sportive, autant vous dire que c’est pas la chose la plus facile, mais je prends sur moi. J’ai conscience de la chance que j’ai d’être vivante, j’essaie de positiver, même si évidemment, j’ai des coups de mou. Je tiens bon!

Il y a à peine deux jours: 27 Septembre, l’heure du rendez-vous a sonné. Et comment vous dire que la chose la plus incroyable m’arrive, que la meilleure des nouvelles m’est annoncé, que le chirurgien lui même n’en reviens pas! Ce moment m’a tellement marqué: Rentré dans la salle de rendez-vous, l’entendre me dire d’aller m’installer pour qu’il m’ausculte, puis le voir ce rendre à nouveau sur son ordinateur pour regarder les radios. Et là… Le voir se retourner vers moi plusieurs fois, me dire « Vous n’avez pas eu mal? Vous n’avez toujours pas mal? », « Mais dites moi, qu’est-ce que vous avez fait? Vous êtes aller mettre un cierge à l’église », le voir zoomer à nouveau sur la radio et l’entendre me dire: « Allez y, levez-vous », « Allez y, vous pouvez marcher » et moi sous le choc « Vraiment? Sans béquilles? Sans rien? » « Oui oui, je ne vois plus à quoi elles servent ». Raaaah! Est-ce que vous imaginez ma réaction? LE BONHEUR!!!! Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais plus à savoir combien de temps ma convalescence allait encore durer, si oui ou non j’allai devoir subir une nouvelle opération. Mais là! JE PEUX REPRENDRE MA VIE! 

Alors évidemment, être 3 mois sans marcher, sans prendre appui sur ma jambe… et devoir le refaire, c’est compliqué. Je n’ai plus de muscles, plus de force… Alors je dois gardé quelques jours une béquille pour plus de facilité. J’ai également vu ma kiné qui m’a prescrit une attelle pour éviter toutes blessures. Donc j’ai encore quelques petites étapes à franchir avant de retrouver réellement ma vie! Mais je suis en bonne voie! Et je suis consciente de cette chance inouïe que j’ai, et je remercie, au combien, cette étoile que j’ai au dessus de la tête.

28 Septembre 2017: Nouveau jour pour une nouvelle vie! 

Pourquoi une nouvelle vie? Parce que mon état d’esprit à changer, évoluer et que j’ai un mental d’acier pour entamer cette vie! Reprendre cette vie, synonyme de renouveau, de renaissance! Et que pendant ces 3 mois, tout à changer. La seule chose qui est restée identique, c’est mon travail. J’ai toujours le même, je le garde et j’ai hâte d’y retourner dans quelques jours. Mais sinon, je n’ai plus de voiture, je n’ai plus de logement à moi… Alors tout va partir à zéro. Je vais tout reprendre avec une envie et une force inimaginable.

J’ai vécu le pire moment de ma vie, certes il aurait pu être encore pire parce que je suis en vie, que j’ai tout mes membres, que je ne suis pas handicapée. Les seules choses qui me rappelleront ces moments sont les cicatrices qui se trouvent sur mon corps, mais elles seront ma force! Elles me rappelleront ce que j’ai vécu, ce que j’ai surpasser! Celle que je suis aujourd’hui. 

*Cet article n’a pas de photos, mais vous comprendrez, qu’aucune image n’est vraiment adéquate.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, comment allez-vous?
Avez-vous déjà vécu ce genre de situation?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

7 commentaires sur « Nouveau jour pour une nouvelle vie! »

  1. J’ai eu moi-même une longue traversée du désert sans pouvoir faire du sport, pendant plusieurs mois. Certes c’était moins grave que de ne pas pouvoir marcher mais je me suis sentie tellement loin de moi pendant si longtemps que j’imagine très bien la peine que tu as eue… Très bonne nouvelle vie à toi !

    J'aime

    1. C’est toujours assez difficile d’être priver de sport quand on a l’habitude d’en faire presque chaque jour. Merci beaucoup pour ton message! J’ai encore des étapes à franchir, mais je suis plus motivée que jamais!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s