#ALIVE : Un accident, une nouvelle vie – Un an plus tard

Il y a quelques (long) mois [le 26/10/2018] il y a presque un an, je revenais vers vous, pour vous parlez de l’évolution de ma situation, concernant mon accident. Vous êtes au courant de l’histoire, si vous me suivez depuis pas mal temps sinon, je vous en parle un peu plus ici : « Nouveau jour pour une nouvelle vie« . Aujourd’hui, un an plus tard, l’heure du bilan a sonné…

Quand je relis cet article, je me souviens de tout, absolument TOUT. Ce passage a totalement marquer ma vie et lui a donné un tout nouveau tournant. D’ailleurs ce 26/10/2018 quand je vous écrivais cet article, je ne le savais pas encore, mais un petit être faisait son nid dans mon ventre depuis 11 jours.

Il y a quelques jours [Lundi 21/10/2019] (Et oui, mon article devait être publier lundi, mais je ne l’avais pas terminé) je retournai voir mon chirurgien, pour voir un an après, l’évolution. Cette fois, je n’avais pas de réelles appréhensions, je le sentais bien. Et j’étais même contente d’y aller. Je dois vous avouez que j’avais eu l’occasion de recroiser mon chirurgien, au marché de Noël et que je lui avait annoncer la nouvelle, en lui demandant, si il n’y avait aucun risque pour ma jambe. Il m’avait lui même dit qu’absolument pas, au contraire, c’était un parfait « changement de vie« . Et que tout changerait pour moi, en mille fois plus merveilleux. Il m’avait même dit « Regarde les photos qui se trouvent dans ton téléphone maintenant, puisque quand il sera là, il n’y aura plus que lui« . Et il n’avait pas tord, quand je l’ai vu Lundi, je lui ai dit.. Je suis passée d’à peine 1000 photos à plus de 3000. Mais que voulez-vous, je veux tout garder de lui. Bref, le sujet n’est pas là. [Quoi que..].

Lundi 21 octobre 2019 – 8H30

C’est parti, retour dans les couloirs du CHU, cet endroit que je connais si bien, puisque j’y suis passée plus d’une fois. Cette fois-ci je venais une nouvelle fois, passer des radios pour mon ulna (bras) et mon fémur (jambes) Face / Profil / 3/4 tout y passe.

Lundi 21 octobre 2019 – 9H00

L’heure du RDV avec mon chirurgien a sonné, il est temps de faire le bilan, un an après mon précédent RDV, 15 mois après ma dernière opération.. Je n’ai aucune crainte, au contraire, je suis ravie d’aller le revoir (pour un simple rendez-vous et pas une énième opération). Ça peut paraître bête mais.. J’adore mon chirurgien. Il a tellement été là pour moi, j’ai tellement bien vécu toutes ses épreuves que… C’est une personne que je n’oublierai jamais!

Je suis aussi ravie de… lui présenter mon fils, (que ça fait bizarre de dire ça alors que pourtant si.. il m’est bien arrivé la meilleure chose du monde pendant ces quelques mois). avec lequel il s’amuse au départ, puis il regarde les radios et avec un grand sourire, me dit que tout va parfaitement bien. Que l’os est bien consolider, qu’on pourrait retirer le clou mais que.. autant le garder. Et que si je le souhaite, je peux avoir un RDV dans 4/5ans. Mais qu’il n’y voit rien de très utile. Mais que c’est bon, je suis bien GUÉRIE!!!

Puis.. on discute un peu et il  m’annonce que dans 10 jours, il ne sera plus sur Amiens. Je lui dis alors que j’ai été contente que ce soit lui qui s’occupe de moi et heureusement qu’il n’est pas parti entre mes différentes opérations. Et il me dit qu’il ne m’aurait pas laissé à n’importe qui. Que j’avais été forte et n’avait pas baisser les bras, malgré les multiples opérations, que j’avais su rester positive

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Cet accident m’aura réellement marqué, réellement suivi durant plus de deux ans. Il est arrivé en Juin 2017, et aujourd’hui, 2 ans et 4 mois plus tard, c’est enfin derrière moi. Il aura changer : TOUTE MA VIE. De A à Z. Je ne sais pas si cet accident a été là pour finalement « m’ouvrir les yeux » mais.. en tout cas il a été l’élément déclencheur. Et si j’ai réussi à si bien le prendre c’est parce que.. Je me dis toujours que « LES CHOSES ARRIVENT POUR UNE RAISON ». Et je crois que même si un accident c’est douloureux, si j’ai dû mettre « ma vie » entre parenthèse quelques temps et bien.. Je n’en suis que plus heureuse aujourd’hui. Et je sais à quel point la vie est précieuse. Mais surtout, à quel point elle est MERVEILLEUSE. 

Je crois que ma grossesse m’a beaucoup aidé, que ce soit dans la rééducation, la consolidation de mon os.. et surtout dans mon esprit, à penser à autre chose de tellement plus beau… que j’en avais oublier ces opérations et ce « risque ».

Je crois que je met « fin » à cette catégorie d’article.. Je n’ai plus de RDV de programmer avec mon chirurgien, plus d’aller-retour à l’hôpital de prévu, plus de soins infirmier à domicile. Alors je remercie une fois de plus mon chirurgien, même si je sais qu’il ne passera pas par ici. Je suis très reconnaissante de tout ce qu’il a fait pour moi. Mais merci également, à vous, pour votre soutien et vos gentils messages durant cette aventure.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà vécu
ce genre de situation?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s