#ALIVE : Un accident, une nouvelle vie

Il y a quelques jours [le 08/10] je revenais vers vous, pour vous parlez de l’évolution de ma situation, concernant mon accident. Vous êtes au courant de l’histoire, si vous me suivez depuis quelques temps [un peu plus d’un an d’ailleurs] sinon, je vous en parle un peu plus ici  : « Nouveau jour pour une nouvelle vie« . Quand je lis cet article, je me dis qu’on est bien loin de la réalité et de ce qu’il s’est passé… mais bon, c’est la vie. Et aujourd’hui, j’ai encore quelques petites nouvelles à vous donnez, alors… Let’s go!

Il y a presque un mois tout pile, je voyais mon chirurgien pour un RDV après cette troisième opération du mois de Juillet. Et il me donnait des bonnes nouvelles : « #ALIVE : Un accident, une nouvelle vie« . Il m’annonçait : Un retour à la vie actiiiiiive! Et vous n’imaginez pas, quelle joie et quel soulagement ça a été pour moi.

Je vous disais justement :

Nous y voilà, enfin m’y voilà surtout [Puisque c’est surtout moi que ça concerne]. Après plus d’un an : d’arrêts, de convalescence, d’opérations, de soins infirmiers, d’antibiotiques J’en vois enfin le bout, enfin la fin! [Normalement].

Avec ce petit « Normalement » entre [ ], mais ce Mardi 23 Octobre, j’ai a nouveau eu un RDV avec mon chirurgien [3 mois après opération] et comment vous dire que les mots du chirurgien résonne encore dans ma tête : Et bien, très bien, vous êtes….

VOUS ÊTES GUÉRIE / SOIGNÉE !!!! 

Non mais non?! Vous y croyez vous? J’allai encore à ce rendez-vous, avec un peu d’appréhension, qu’on m’annonce encore quelques choses de pas top top, où alors qu’on me dise que depuis le mois dernier, il n’y avait pas d’évolution, enfin j’ai même imaginer le pire, je suppose que vous vous en doutez. Mais non! Rien à voir! Je suis guérie! Même mon chirurgien n’en revient pas, il me dit que je suis à la fois l’une de « ces pires patientes » parce qu’au début, on pensait que ça allait être vite un retour à la normale, en vue de mon hygiène de vie, des résultats rapides à un moment alors que finalement… après tout s’est arrêter et ça a été tout le contraire avec cette pseudarthrose. Mais là, en à peine 3 mois, tout est solide, alors je deviens « la plus étonnante, la plus surprenante » parce qu’on ne s’attendait pas à ça, aussi rapidement. Mais tout est bien là, ce n’est pas juste un « nuage de cale » comme les fois précédentes, c’est bien plus que ça!

Un an après, UN AN! Je peux enfin dire que… ça y est, je retrouve réellement ma vie.

En plus d’être présent, le cale osseux est solide! Que ce soit à mon ulna [bras] où à mon fémur [jambe], tout est là et fort! Bon il faut dire qu’avec cette troisième opération, ils ont fait les choses « en grand« , une bonne prise de greffe, assez importante, pour que vraiment ils soient sûrs que ça prenne un maximum, j’ai été ensuite sous antibiotiques, vitamines B, vitamines D, Fer, Calcium… Enfin tout ce qu’il est possible d’avoir je crois. Mais… ça a fonctionné! Et je ne sais comment remercier mon chirurgien, qui a toujours été là, pour m’expliquer les choses, pour me rassurer, je lui ai accordé toute ma confiance vraiment et il ne m’a jamais déçue. Et je suis fière d’avoir eu à faire à lui, j’en suis ravie! Et je le remercie du fond du coeur, et tellement. Tout ça, c’est grâce à lui, si je retrouve ma vie, tout ça… Je sais pas si vous vous rendez compte… Oui, vous pourrez me dire « C’est son travail » oui, je sais, mais il le fait tellement bien. Il a pris tellement de temps pour moi, pour me rassurer et m’expliquer tout ça. J’avais même son numéro de téléphone portable, si un jour j’avais des questions ou autres. Il a été plus que présent, et pas juste là « pour opérer ». Alors MERCI! 1000 fois : MERCI!

Cet accident m’aura réellement marqué, réellement suivi durant plus d’un an. Et il aura changer : TOUTE MA VIE. De A à Z. Et je crois que cette fois, cette fois-ci, ce n’est pas la bonne, cette fois c’est fini! J’ai le droit à mon « renouveau » à ma « nouvelle vie » active. Je peux revivre et profiter pleinement de la vie, parce que… Je sais ce que c’est maintenant de « passer presque à côté » mais je m’en suis sortie! Et je sais à quel point la vie est précieuse.

Je crois que je met presque une « fin » à cette catégorie d’article, je reviendrais quand même d’ici 6 mois [Certainement] et dans un an [Date de mon prochain RDV]. Mais merci également, à vous, pour votre soutien et vos gentils messages.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà vécu
ce genre de situation?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur « #ALIVE : Un accident, une nouvelle vie »

  1. Félicitations Pauline, tu a été une battement jusque au bout. Je suivais ton histoire, dans l’ombre, mais je suis vraiment très contente pour toi. Une nouvelle vie commence, avec pleins de nouveaux projets et objectifs ! Bonne continuation ☺️

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup Maeva pour ton commentaire. Il me fait vraiment plaisir. Merci beaucoup.
      Oh oui, une nouvelle vie s’offre à moi, avec une tonne de projets et objectifs! Gros bisous et excellente journée à toi 😊

      J'aime

  2. coucou Pauline, je suis vraiment ravie pour toi ♥
    Je n’ai pas pris le temps de te laisser des petits mots cette année, ayant beaucoup délaissé les blogs mais là je reviens pour de bon et prendre ainsi de tes nouvelles me réjouie du fond du coup.

    On ne se rend pas compte que certaines douleurs, certaines maladies peuvent être très contraignante quand on ne les voit pas, quand on n’en prend tout simplement pas connaissance.
    Oh je suis vraiment heureuse pour toi, heureuse que tu ai partagé cette aventure avec nous et qu’elle soit enfin finie, pour de bon et pour du bien surtout 🙂

    Du coup je m’en vais me coucher le sourire aux lèvres encore une fois ravie pour toi.
    Mais tu m’as l’air d’être une très bonne personne qui mérite de pouvoir VIVRE comme tu l’entends ♥
    Oh que je suis contente (c’est tout bête, pourtant on ne se connaît pas, mais je suis vraiment contente)

    A très bientôt ma belle.

    J'aime

    1. Oh 😳 Qu’est ce que ton message me touche et me surprend en même toi. C’est toi qui va me donner le sourire aux lèvres en allant me coucher 🙈
      Merci beaucoup pour ton commentaire, vraiment, ça me fait très plaisir.
      Je suis ravie que tu reviennes sur la blogosphère 😊
      Et je suis totalement d’accord avec toi, on se rend compte des choses une fois qu’on les vit.
      Et je suis contente que ça t’ai donner le sourire aux lèvres. Et merci encore pour tout ce que tu dis 🙈 Merci ❤

      À très bientôt, gros bisous et bonne nuit ma belle 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s