#Alive : Un accident, une nouvelle vie!

Début Août, je revenais sur le blog avec un article comme celui-ci :  » #Alive : Un accident, une nouvelle vie!  » Puisque c’est mon histoire et que j’ai décidé de partager cette partie de moi avec vous. Après une nouvelle opération le 16 Juillet 2018, me voilà aujourd’hui, 8 Octobre 2018 pour vous parler de l’évolution de tout ça, et de ma vie actuelle.

Ce n’est pas la première fois que vous voyez cette catégorie d’article, en lien avec mon accident « #Alive, un accident, une nouvelle vie« . Et pourtant, j’espère que cet article sera l’un des derniers, comme celui d’Août et que je reviendrais peut-être avec quelques articles à ce sujet, mais qu’ils ne seront que positif. Parce que… cet accident a eu lieu le 30/06/2017 mais vous voyez, j’en subis toujours les conséquences, un an plus tard. Je ne vais pas me plaindre, je suis en vie, et entière.

Vous pouvez retrouver mon article :  » #Alive : Un accident, une nouvelle vie!  » sur lequel, je vous parle plus en détail de la nouvelle opération que j’ai dû subir. Aujourd’hui, 8 Octobre 2018, je reviens vers vous avec : des bonnes nouvelles.

RETOUR A LA VIE ACTIIIIIIIIVE!

 

Nous y voilà, enfin m’y voilà surtout [Puisque c’est surtout moi que ça concerne]. Après plus d’un an : d’arrêts, de convalescence, d’opérations, de soins infirmiers, d’antibiotiques J’en vois enfin le bout, enfin la fin! [Normalement].

Le 25 Septembre, j’avais rendez-vous avec mon chirurgien, afin de voir un peu, qu’est-ce qu’il en était de mon os, de cette greffe. Je crois que c’est la première fois que j’allai à ce RDV avec la boule au ventre, de peur d’apprendre encore une fois que… fallait attendre, qu’on ne pouvait pas vraiment se rendre compte… Bref, que quelque chose n’allait pas forcément. Je crois que le regard du chirurgien quand il a ouvert la porte restera gravé en moi, de même que ces premiers mots, que j’ai tout de suite pris comme si il allait m’annoncer quelque chose de mauvais. Mais il m’a de suite rassurer en me disant « Tout comme vous, je n’ai pas encore regarder les radios, on va les découvrir ensemble. Depuis mon retour de vacances, j’attends ce rendez-vous pour en savoir plus aussi« . C’est sûre que je suis quand même « un cas » : Je respecte tout ce qu’on me dit, ce qu’on me recommande, j’ai une bonne hygiène de vie. Mais non, ça ne prends pas.

Mais cette fois, quelle surprise! Quelle surprise, de voir sur la radio que le cale osseux est présent : partout! PARTOUT! C’est juste dingue! Déjà, il n’avais jamais pris à mon bras, et cette fois. Cette fois, il est bien présent. De même pour mon fémur, le cale osseux est présent! Présent partout, il ne commence pas « juste à se voir », il est bien présent.

Je ne vais pas me faire de « grand espoir » trop rapidement. Mais c’est quand même une superbe nouvelle que j’apprends, quelle surprise! Je peux dire « Au revoir«  aux béquilles. Je peux poser mon pied au sol, j’ai le droit à l’appui complet de celui-ci. Je peux enfin : REPRENDRE MA VIE EN MAIN. Marcher, conduire, travailler… C’est juste dingue!

Cet accident m’aura réellement marqué, réellement suivi durant plus d’un an. Et il aura changer : TOUTE MA VIE. De A à Z. Et je crois que cette fois, cette fois c’est la bonne. J’ai le droit à mon « renouveau« . Je peux revivre et profiter pleinement de la vie, parce que… Je sais ce que c’est maintenant de « passer presque à côté » et je sais à quel point la vie est précieuse.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà vécu
ce genre de situation?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

Publicités

2 commentaires sur « #Alive : Un accident, une nouvelle vie! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s