#Beauté : Ma restructuration à l’Atelier du sourcil

Il y a quelques semaines, en passant dans une des rues d’Amiens, je me suis rendue compte que « L’atelier du sourcil » était présent, à quelques pas de chez moi. Alors, ni une, ni deux, je me suis laissée tenter. J’en avais déjà entendu parler, et ça m’intéressait plutôt pas mal. Mais je ne pensais pas, qu’il y en avait un, si proche de chez moi [2-5min à pieds?] Alors, quand je suis passée devant, je me suis arrêtée, j’ai pris des informations et… 3 semaines plus tard : Rendez-vous pour une restructuration.

Aaaah les filles?! Si on existait pas, je crois, qu’il faudrait nous inventer. Que ce soit le make-up, les fringues, les chaussures, les parfums… On a toujours quelque chose à faire où à acheter. Sans oublier évidemment, de prendre parfois le temps de s’octroyer quelques soins, d’aller chez le coiffeur, et pourquoi pas… d’aller à l’atelier du sourcil, pour une restructuration? Et bien, c’est ce qu’il m’est arrivée.

Je suis une fille plutôt « naturelle » qui ne s’amuse pas vraiment avec le maquillage. [Je vous assure que ma routine quotidienne est très rapide et simple] Je trouve ça super jolie sur certaines personnes mais je crois que je ne me suis pas encore lancer dedans [Pour le moment du moins, peut-être qu’un jour ça viendra]. J’aime enfin plutôt j’apprends à aimer ma peau au naturel, telle quelle est. J’essaye juste d’apporter une petite touche « de mieux« . Mais si il y a bien une chose que je ne peux m’empêcher de faire chaque jour : Ce sont mes sourcils. Je m’assume [enfin] non maquillé, mais alors les sourcils, ces quelques choses qui nous définissent beaucoup je trouve. Ça change complètement le regard. Alors, j’ai voulu me laisser tenter avec l’Atelier du sourcil.

atelier du sourcil.jpg

Aujourd’hui, 11 Octobre 2018, j’ai eu RDV à 14h chez l’Atelier du Sourcil à Amiens, pour une restructuration et j’ai décidé de venir partager avec vous cette expérience et vous donnez mon avis. Let’s go!

••» L’ATELIER DU SOURCIL «••

- "Donnez du style à votre regard" -

Avant toute chose, il me semble important et même primordial de vous parler de l’atelier du sourcil [Tout le monde ne connaît peut-être pas].

••» L’ATELIER – L’art du regard  «••

En 10 ans, l’Atelier du Sourcil s’est imposé comme le premier concept international proposant une gamme de prestations dédiées à la beauté du regard. Notre enseigne met à votre disposition son savoir-faire et notamment son épilation revisitée : «la restructuration de sourcil». Dans un univers cosy et chaleureux vous pourrez bénéficier de l’expertise de nos techniciennes et de leurs conseils avisés, tout en profitant d’un moment privilégié.

••» LE KIOSQUE – Le dernier né de l’atelier  «••

Le KIOSQUE s’adapte à vos envies et à votre rythme de vie en vous proposant des prestations complémentaires, avec ou sans rendez-vous. Une restructuration de sourcil suivi d’un maquillage yeux (smoky), quelques extensions ou encore une pose de vernis semi-permanent révéleront votre beauté. Le lieu idéal pour l’organisation d’événements tels que soirées entre filles, anniversaires, EVJF, événements professionnels…

••» ATELIER DU SOURCIL – AMIENS  «••

Je me suis donc rendue à l’atelier du sourcil d’Amiens [6 Rue Sire Firmin Leroux] pour ma restructuration. L’accueil est très sympathique, l’ensemble de l’équipe vous dit bonjour, on vous propose de vous installer en attendant, et on vous propose même un café ou un thé. On vient ensuite vous cherchez pour vous invitez à rejoindre la personne qui s’occupera de vous.

restructuration - atelier du sourcil

– Comment ça se passe? –

Dans un premier temps, la praticienne va vous demander si vos sourcils sont maquillés ou non, et les démaquiller si c’est le cas, afin de pouvoir les analyser « au naturel ». Elle va vous demander ce que vous recherchez, ce qui vous plaît ou ne vous plaît pas, et en fonction de ce qu’elle va voir, elle va vous donnez des solutions, des conseils, de ce qu’elle vous recommanderait de faire.

Pour ma part, je trouvais mes sourcils « non alignés« , un plus arrondi que l’autre… Et c’est dû à l’épilation que j’ai du leur faire subir avant. [Il est vrai qu’à un moment, je les avait plutôt fins].

Si je souhaite retrouver des sourcils plus fournis, plus épais, plus long. Elle me conseille de suivre une cure pendant 3 mois minimum, afin de pouvoir d’avantage les travailler. Mais ce qu’elle me recommande le plus, c’est le microblading. Afin d’avoir un sourcil comme je le souhaite, tout en gardant un aspect naturel.

Bref, là n’est pas la question, puisque cette fois, il s’agit uniquement d’une restructuration, mais au moins, j’ai son avis et ses recommandations.

Elle commence donc ensuite par m’épiler les sourcils en fonction de la forme de mon visage et tente de rattraper ce léger petit déséquilibre, entre les deux sourcils. Une fois terminée, je vois le résultat, qui me satisfait pleinement. Puis elle me donne un miroir afin de m’expliquer comment les maquiller pour « combler le vide » / leur donner une bonne forme… et ainsi me rendre compte (de voir  à peu près) de ce qu’elle pourrait faire avec le microblading. En 20 / 30 minutes le tour est joué!

La restructuration est faite et j’en suis très satisfaite.

Puis, j’en viens à discuter de mes cils. Et on fini par en arriver à un soin qu’elle propose, le ré-haussement de cils. Je me dis que ça peut être pas mal, j’en avais déjà entendu parler et m’était plus où moins renseigner à ce sujet. Et je lui propose de me réserver un autre rendez-vous, pour que je puisse également tester ça. Elle me demande alors quand je serais disponible [Mais dans ma situation actuelle, je le suis, tous les jours] alors je lui répond que peu m’importe. Et elle me dit qu’elle a une place de suite, si ça m’intéresse. Ni une, ni deux, je ne réfléchis pas plus longtemps et retourne donc m’installer pour faire un ré-haussement de cils. [Rehaucils]

réhaucils - atelier du sourcil

Attention, le ré-haussement de cils prends plus de temps que la restructuration, puisqu’il faut laisser agir le produit. Il faut compter une heure. 

Pour le ré-haussement de cils, elle commence par vous disposer un patch sur la paupière, et place mes cils dessus. elle applique ensuite un premier produit sur mes cils, qu’elle va laisser agir 15 minutes. Puis seconde étape, elle utilise un second produit, qu’elle va une fois de plus laisser agir. Aucune douleur concernant le ré-haussement de cils. Dernière étape, on retire tout! Et là, WOW! Le résultat est bluffant! Je suis ravie de l’effet, je ne m’attendais pas à ce que ça se voit « autant » et j’adore ça! Je suis surprise du résultat, et en plus ça dure 3 mois! Je vois des cils longs, recourbés.. PARFAIT! Mes cils au naturel, sont comme je les aime! Plus besoin de recourbe-cil ou de mascara!

Je suis très satisfaite du résultat, que ce soit pour mes sourcils ou pour mes cils. J’hésite grandement pour le microblading, je dois vous avouez qu’il me tente pas mal. Mais je me laisse encore le temps d’y réfléchir, et je pense que si je me laisse tenter, ça sera pour début 2019. En tout cas, si vous cherchez à faire quelque chose à vos sourcils ou à vos cils, je vous recommande l’atelier du sourcil.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà vécu
ce genre de situation?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s