10 conseils que je donnerais à mon « ancien moi » et que j’aimerais vous transmettre

Aujourd’hui, j’ai envie de revenir avec un article « un peu spécial » mais surtout « positif » je dirais. Ces choses que j’aurais aimer savoir avant, pour pouvoir les appliquer plus tôt. Et des conseils qui peuvent également vous être utiles et qu’il faut appliquer dans votre quotidien. Pour aller bien, aller mieux, être plus fort(e)s…

1-www-makemyutopia-com

••» Aimez-vous et acceptez-vous totalement «••

Je crois que c’est l’une des choses primordiales. Apprenez à vous connaître réellement, à connaître vos points forts / vos points faibles, vos qualités / vos défauts… Afin d’apprendre à vous acceptez telle que vous êtes et à vous aimez, pour ce que vous êtes vraiment et réellement, et non pas pour ceux que les gens peuvent penser où croire. Acceptez ce qu’il y a de bien et de moins bien chez vous, apprenez à vous aimer. C’est en vous aimant et en vous acceptant vous même que vous pourrez réussir à aimer et accepter réellement les autres.

« APPRENDRE À S’AIMER SOI-MÊME
EST L’AMOUR LE PLUS VRAI QUI SOIT »
WHITNEY HOUSTON

Je pense revenir avec un article sur des petits conseils où astuces pour apprendre à s’accepter et à s’aimer. Bien qu’un article  » 10 conseils pour accepter et aimer son corps  » soit déjà en ligne sur le blog. Là, je parlerais de s’accepter et s’aimer soi, totalement, pas uniquement son corps.

2-www-makemyutopia-com

••» Soyez honnête, avec vous-même «••

Nous savons déjà tous qu’il faut être « honnête« , qu’il ne faut pas voler, ne pas mentir… Mais là je veux vous parler d’une autre sorte d’honnêteté… Soyez honnête! Et surtout, soyez honnête avec vous-même avant toute chose. Je crois que c’est le plus important. L’honnêteté qu’on se doit à soi-même. 

Nous sommes assez régulièrement entrain de dire où faire des choses qui ne nous correspondent pas réellement, par simplicité. Nous ne faisons pas les choses pour ce que nous ressentons vraiment, où ce que nous voulons vraiment. Alors il faut apprendre à s’écouter, à faire les choses pour nous, comme on le souhaite, même si il faut parfois savoir dire non, même à des personnes qui nous sont chères. Ne pensez pas aux regards que les autres pourront avoir, de ce que les autres vont pouvoir penser. Parfois, vous devez faire des choix entre satisfaire l’autre où alors vous respectez vous-même en étant fidèle à vos valeurs, vos choix, vos pensées… La véritable honnêteté, c’est de s’écouter soi avant toutes choses.

3-www-makemyutopia-com

••» Vivez pour vous «••

Alors certes, c’est une chose plutôt difficile pour certaines personnes. C’est mon cas, parfois. Je dédie une grande partie de ma vie à m’occuper des autres, sans m’occuper réellement de moi-même. J’ai longtemps voulu tout donner pour les gens, pour les aider, pour qu’ils aillent mieux, au point de les faire passer avant moi, quitte à m’oublier dans tout ça. Puis finalement,… parfois je me demande ce que les gens auraient été prêt à faire pour moi, auraient-ils fait la même chose pour moi? C’est une très bonne question. Dans tout les cas, vous ne pourrez jamais réussir à rendre tout le monde heureux, même si parfois vous donnez tout pour les aider, vous ne pouvez pas aider tout le monde. Commencez à faire les choses pour vous, des choses qui vous rendent heureux/ses vous-même et votre vie sera meilleure, puisque vous ferez les choses pour vous, pour votre bonheur.

Vivez pour vous! Oubliez les autres, ce qu’ils pensent penser de vous, croire… Vous êtes le seul maître de votre vie. Et la première personne pour qui vous devez tout donner, c’est vous-même.

4-www-makemyutopia-com

••» Ne faites pas trop de sacrifices «••

En relation directe avec le point vu juste au dessus: Ne faites pas trop de sacrifices. Même si le sacrifice est une nécessité, parce que nous sommes tous différents. Mais il faut que dans une relation, les sacrifices soit des deux côtés. Et n’oubliez surtout pas de vous demandez si ces sacrifices valent réellement le coup. Oui, parfois, vous pouvez sacrifiez vos désirs pour faire plaisir aux autres, mais faites attention à ne pas trop en faire. Une fois de plus penser à vous. Vous êtes le capitaine de votre vie. Alors faites les choses pour vous.

5-www-makemyutopia-com

••» Cessez de vous préoccuper de ce que les autres disent/pensent «••

C’est un soucis, que je crois… Ne jamais avoir eu. J’ai toujours eu dans ma nature, cette façon, de ne pas penser à ce que les autres vont pouvoir penser. Mais je sais que ça arrive à une grande partie d’entre nous. Et pourtant… Il ne faut pas. Arrêtez de vous tracasser de ce que les autres vont pouvoir penser de vous où dire. Cessez de faire en fonction de ce que les gens pensent où de ce qu’ils attendent de vous. Soyez qui vous êtes vraiment, celle que vous êtes réellement. Devenez vous-mêmes. De toute façon, qu’est ce que ça va changer à votre vie ce que les autres vont pouvoir penser où dire?

6-www-makemyutopia-com

••» Arrêtez de vous comparer «••

 

 

 

 

Apprenez à avoir confiance en vous, et cessez de vous comparer. Et il faut dire qu’avec les réseaux sociaux actuellement… Je me demande si parfois, il faudrait pas qu’ils cessent d’exister quelques temps… Mais STOP! D’abord ne vous comparez pas à ce que vous voyez sur les réseaux sociaux, parce que les gens vous montrent ce qu’ils veulent et non pas ce qu’ils vivent vraiment et réellement. Dans votre quotidien, c’est la même chose, ne vous comparer pas. Vous ne savez pas ce que les gens vivent réellement, c’est facile d’être dans le « paraître »… Et puis, souvenez-vous que vous comparer aux autres, ne changera rien à votre vie, sauf baissez l’estime que vous pouvez avoir de vous.

7-www-makemyutopia-com

••» Il est très important de savoir dire « non » «••

J’en parlais brièvement dans un des points précédents. Mais il est très important de savoir dire non, et arrêter de dire oui « pour faire plaisir ». Et vous n’avez pas besoin de vous expliquez ou vous justifiez quand vous dites non. Vous faites encore ce que vous voulez. Vous avez le droit de dire non. Une fois de plus, écoutez-vous.

8-www-makemyutopia-com

••» Ne perdez pas votre temps avec des personnes négatives «••

Je reviendrais avec un article beaucoup plus complet à ce sujet mais… même si il est parfois difficile d’éviter les relations « toxiques » avec des personnes négatives, il le faut. Sans cette influence que ces personnes peuvent vous apportez, vous aurez une vie plus facile et heureuse. Le positif attire le positif, donc le négatif attire le négatif… Ces relations ne vous aideront en rien. C’est à vous de choisir le genre d’amis que vous voulez avoir dans votre vie, et avec qui vous pourrez profiter pleinement, sans prise de tête où moments négatifs. Bien sûre que ça pourra arriver, mais vous devez certainement comprendre de quoi je veux parler.

9-www-makemyutopia-com

••» Oubliez les rêves de perfection «••

STOP le « Syndrome Disney » où vous croyez qu’un beau jour, vous trouverez le PRINCE CHARMANT, que vous allez vous mariez, avoir des enfants, être heureuse… pour toujours. STOP! Ce n’est pas la réalité. Vivez dans le moment présent, et comme les choses viennent. Chaque personne à une vie différente, mais c’est vous qui décidez, comment prendre les choses et les surmonter, vous qui choisissez comment vous allez vivre. Pensez à vous, sans rien attendre de la part des autres, vivez pour vous et comme vous le voulez. Et soyez fort(e)s!

10-www-makemyutopia-com

••» Réjouissez-vous des choses simples de la vie «••

C’est une des choses que j’essaye de faire de plus en plus avec le temps. Et que j’apprends. Ce sont parfois les choses les plus simples, qui sont les plus belles.. Regardez un coucher de soleil, regardez les étoiles dans le ciel, sentir le parfum des fleurs,…. Je pense que je reviendrais avec un article à ce sujet. Mais profitez de toutes ces petites choses précieuses de la vie. La vie est très précieuse et ne tient qu’à un fil… Je peux vous le dire et le certifier.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quels conseils donneriez-vous?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur « 10 conseils que je donnerais à mon « ancien moi » et que j’aimerais vous transmettre »

  1. Tout à fait d’accord avec toi je rajouterai « ralentir » mais on peut le mettre dans arrêter de vouloir la perfection, lâcher prise, moins se prendre la tête, arrêter d’être toujours dans le rôle de « sauveur »; accepter la vie telle qu’elle est, à nous d’en voir les côtés positifs mais dans les épreuves, bien se connaître (pour savoir exprimer nos besoins, nos valeurs et nos limites, être cohérent avec nos décisions)… J’ai encore du mal à m’affirmer, j’y travaille. Bonne continuation à toi !

    J'aime

  2. bonjour
    tellement d’accord avec cette façon de voir la vie ! Tu as 24 ans et tu as déjà compris tout çà alors que moi à 48 j’y travaille encore et il m’a fallu passer par beaucoup d’épreuves notamment les maladies de mes parents et la mienne récemment pour essayer de changer : notamment ne plus me préoccuper de ce que les autres pensent, savoir dire non sans culpabiliser et aussi penser davantage à soi ! Je pense problème d’éducation !
    Tu es d’une grande maturité pour déjà réaliser tout çà bravo

    Muriel
    https://itinerairemalinduncancercolonisateur.wordpress.com/

    J'aime

    1. Bonjour,
      Oh merci beaucoup! 😊 J’ai 24 ans oui, er j’ai compris tout ça, mais il est certain que mon accident y est également pour quelque chose dans tout ça. C’est notre vie au quotidien qui nous apprend des choses. Et j’essai d’être des plus positive er réceptive à toutes ses petites choses. Mais je travaille encore sur tout ça. Justement c’est les différentes étapes que l’on subit dans notre vie, qui nous amène à tout ça. Certes des choses sont là « par nature », dans notre personnalité. Comme le fait de ne pas me préoccuper de ce que les autres peuvent penser de moi, c’est inné chez moi. Mais on a toujours à apprendre dans la vie. Les choses n’arrive jamais par hasard où pour rien.
      En tout cas, je te souhaite de réussir dans tout ces changements, la vie sera beaucoup plus belle.
      Merci beaucoup, c’est très gentil 😘

      Excellente journée,
      À bientôt 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s