#LIFESTYLE : 3 idées pour rester de bonne humeur pendant le confinement (et même après)

Nous sommes le 11 Mai, et comme l’a annoncé le président, le dé-confinement va débuté progressivement… Oui, parce que c’est en quelque sorte la « levée du confinement » mais pas pour autant du coronavirus, qui est toujours là. [J’ai l’impression que certains l’oublient et voient ce jour comme « LA FIN DU CONFINEMENT, RETOUR A LA VIE D’AVANT » Comment vous dire que… non… Pas vraiment… Bref…]. Aujourd’hui, je viens vous partager 3 idées pour être de bonne humeur « pendant le confinement » (bien que l’on soit en dé-confinement on doit tout de même limiter nos sorties) et même après, dans notre vie de tous les jours.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le confinement a tendance à jouer sur notre humeur au quotidien. Nous nous sentons stressés, angoissés et même, par moment, déprimés face à la gravité de la situation. Je sais que tout le monde, n’est pas dans cette situation, par exemple, ça joue sur mon humeur de façon positive puisque c’est en quelque sorte « le prolongement de mon congé parental » mais je sais que certaines personnes, le vivent beaucoup moins bien.  Il y a des jours avec et des jours sans. Pourtant, il est primordial de garder notre bonne humeur pendant cette période si compliquée pour tous.

1-www-makemyutopia-com

••» SORTIR DE SON PYJAMA «•

feet-932346_1920

Cela fait plusieurs semaines (et même mois) que nous ne sortons pas. Pour être à l’aise chez soi, il est tentant de vouloir rester en pyjama toute la journée. Cependant, c’est l’erreur à éviter absolument. En effet, en faisant cela, nous ne différencions même plus le jour et la nuit. [Je dois vos avouez que c’est très tentant, et qu’il m’est déjà arrivé de le faire].

Pour garder la pêche, on sort de son pyjama dès le réveil pour commencer la journée.  [Je sais que c’est parfois difficile à faire, on est si bien en pyjama, et puis… pour quoi faire après tout?! Mais je vous assure que ça a une répercussion direct sur votre moral et votre journée pour le coup].

Mais quoi mettre ? Pour commencer, il a été prouvé que s’habiller avec des couleurs jouerait un rôle sur l’humeur en général. Optons donc pour du rose, du jaune ou n’importe quelle couleur ou motif que nous n’avons pas l’habitude de porter ! Pour garder le côté confortable, on peut opter pour des robes longues, des pantalons larges ou des leggings et de jolis t-shirts. Pourquoi même ne pas investir dans de nouvelles pièces ?  Pour rester dans le thème coloré par exemple, ce style de t-shirts Moschino est parfait pour donner la pêche grâce à leurs motifs colorés. Bonne humeur garantie ! En plus d’être fabriqués dans des matériaux de qualité, donc confortables…

2-www-makemyutopia-com

••» PRATIQUER LA « PENSÉE POSITIVE » «•

positive-4907261_1920

Pour garder le moral pendant cette crise sanitaire, il faut tenter de changer sa façon de penser. [Et pas que lors de cette période, vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, c’est un mode de vie à avoir : POSITIVER!] Il est normal de ressentir de la peur et de l’anxiété. Mais si, au lieu de compter le nombre de morts tous les soirs ou de compter le nombre de jours de confinement, nous nous concentrions plutôt sur les bons côtés de la vie ? On est en bonne santé (je l’espère pour vous & vos proches!), la « science » avance à grande vitesse apparemment et vous avez même plus de temps pour vous concentrer sur vos loisirs et activités que vous remettiez toujours à plus tard. Nous avons cette chance d’avoir enfin LE TEMPS. Ce temps si précieux, que l’on cherche habituellement tous à avoir. Profitons en!

Pour faire court, la pensée positive consiste à être optimiste et donc à adopter un comportement positif en changeant sa représentation mentale et en cherchant le bon côté des choses. Cela va apporter du bonheur et du bien-être dans notre vie. De plus, la bonne humeur est contagieuse, vous allez pouvoir en faire profiter vos proches !

3-www-makemyutopia-com

••» AVOIR DES FLEURS & DES PLANTES «•

pots-716579_1920 (1)

Je sais que malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une maison ou un appartement, avec un balcon, un jardin… « un espace extérieur ». Vous êtes nombreux à devoir rester dans un appartement sans accès à un jardin. À long terme, le manque d’air frais, de soleil et de végétation peut aussi jouer sur le moral. Nous sommes « chanceux » (et oui, il faut voir le positif partout!), la plus grande partie des jardineries et des serres restent ouvertes pendant toute la durée du confinement. Alors pourquoi ne pas laisser de la place à la jardinière (ou le jardinier) qui sommeille en vous et sortir acheter de quoi mettre du vert dans notre habitation, (tout en respectant les gestes barrières évidemment). Avoir des plantes et des fleurs dans votre logement va tout d’abord renouveler l’air, attention à bien choisir le type de plante qui apprécie rester en intérieur. Cela va également apporter de la couleur, vous rappeler des sorties au parc, mais aussi, pourquoi pas, voir naître une nouvelle passion !

Depuis que nous avons la maison, et depuis Noël en particulier, mon chéri m’a offert des plantes, et c’est un vrai plaisir de m’en occuper chaque jour (ou presque en fonction des plantes), ça met de la couleur dans la maison, ça apporte de la verdure. Je ne sais pas.. J’adore ça, je trouve ça beaucoup plus vivant et en même temps « cocooning« .

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
que faites-vous pour
rester de bonne humeur?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

5 commentaires sur « #LIFESTYLE : 3 idées pour rester de bonne humeur pendant le confinement (et même après) »

  1. Très bel article, merci pour ces idées ! Je suis entièrement d’accord sur le fait que de rester en pyjama n’aide absolument pas à être productif, ni à différencier le jour de la nuit comme tu dis … Ça donne plutôt envie de rester cocooner toute la journée ! Pour rester de bonne humeur, je me fixe des objectifs quotidiens à réaliser comme faire de la méditation, faire du sport, cuisiner quelque chose de sain et/ou de nouveau pour le repas du soir, lire un bon livre … Je fais des choses qui me font plaisir avant tout. Passe une belle journée ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire! 😊

      Je suis totalement d’accord, ça n’aide absolument pas de rester en pyjama toute la journée..

      Tu as raison! Je trouve que c’est tellement plus motivant en plus de se fixer des petits objectifs chaque jour! Et en plus à la fin de la journée, tu finis satisfaite (généralement)
      Mais tu as bien raison, le plus important est de faire des choses qui nous font plaisir.

      Bonne soirée à toi 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s