» Ces choses qui me redonnent le sourire

La vie n’est pas toujours rose, même si je fais partie de ces personnes qui tentent, le plus possible, de positiver, je sais que parfois, il est difficile de garder le sourire! Aujourd’hui, par la biais du thème du mois des Blogs angels, je vous partage ces petites choses qui me redonnent le sourire, en cas de baisse de moral.

CES CHOSES QUI ME REDONNENT LE SOURIRE.jpg

Je vous ai déjà parler dans un précédent article, de ma vision du bonheur: « Dit, c’est quoi le bonheur? » et de « Mes 10 petits plaisirs du quotidien« . Aujourd’hui, je viens vous parler de ces petites choses qui me donnent forcément le sourire et me remonte le moral à coup sûre! Et oui, on a tous besoin de sourire, ça nous remonte le moral et on se sent bien!

1

» UN MOMENT AVEC MON AMOUREUX «

Quand je ne vais pas bien, j’aime avoir mes proches autour de moi, vivant en couple avec mon amoureux, si il m’arrive d’avoir un coup de mou, j’aime passer un petit moment avec lui, dan le canapé ou le lit, à discuter, et à me blottir contre lui. Sa présence me rassure et je me sens bien avec lui.

2

» UN APPEL DE MA MAMAN  «

SOURIRE APPEL MAMAN.jpg

J’ai un lien très fusionnel avec ma maman, je lui confie et dit beaucoup de choses, quand j’ai besoin d’aide, de conseils.. Je n’hésite pas à lui demander son avis. Ma maman est également très positive, et je sais qu’elle aura toujours les mots pour me rassurer, m’encourager et me motiver! 

3

» LES RONRONNEMENTS DE MON CHAT «

Quand je suis chez moi, loin de mon amoureux, et que j’ai un petit coup de mou, j’aime avoir mon chat près de moi Et je crois qu’elle même le sent, puisqu’elle me suit partout. Ces petits câlins et ronronnements m’apaisent tellement. C’est fou ce que peut nous apporter ces petites boules de poils.

4

» ECOUTER DE LA MUSIQUE «

REMONTE MORAL MUSIQUE.jpg

Certaines musiques peuvent nous rendre triste, mais à l’inverse, d’autres me mettent réellement de bonne humeur et me donne une pêche d’enfer! Alors une petite playlist « Bonne humeur » et c’est parti! Il est temps d’ailleurs que je me créée réellement cette  playlist, pour l’avoir à coup sur sous la main!

5

» ÊTRE SEULE ET RÉFLÉCHIR «

Il m’est parfois impossible d’avoir quelqu’un à mes côtés quand j’ai un petit coup de mou, et quand c’est le cas, je me pose, au calme, et je réfléchis, à ma vie, aux choses que j’aime dans celle-ci, en oubliant tout le négatif… Je réfléchis également à ma situation, et je sais que je suis loin, très très très loin, d’être une personne à plaindre! Alors je me rebooste seule, en me disant que… Il y a pire ailleurs, et que je n’ai pas à me plaindre.

Bien sûre ce ne sont que 5 petites choses qui me remontent le moral, je pourrais également y ajouter le sport par exemple, parfois, c’est difficile de s’y mettre, mais une fois partie, on se défoule et on oublie tout le reste! Résultat, en fin de séance, on se sent bien… Le yoga, la méditation, une série… 

DISTRIBUTEUR DE SOURIRE.JPG

 Il y a énormément de choses autour de moi qui me font sourire, au quotidien. Aujourd’hui, je vous partage uniquement 5 petites choses qui me redonnent le sourire ou plutôt me « remontent le moral »  dès que j’ai un petit coup de blues, un petit coup de mou.

ET VOUS, QU’EST-CE QUI VOUS
REMONTE LE MORAL
?
VOUS REDONNE LE SOURIRE?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

24 commentaires sur « » Ces choses qui me redonnent le sourire »

  1. Je vois qu’on a pas mal de points communs sur ces petits choses là 🙂 Ce sont les choses les plus simples qui sont souvent les plus efficaces pour nous rebooster 🙂 Joli article Pauline ! Bisous et bonne soirée 🙂

    J'aime

  2. Je partage l’ensemble de ta liste ! Avec un gros plus pour la musique. Personnellement, pour me redonner la patate, j’écoute Jet – Are you gonna be my girl, une vraie thérapie ! Sinon, quand je suis pas au top, moi aussi j’aime m’isoler et souvent, un bon moment de cocooning en solo fait le plus grand bien !! Très chouette article en tout cas 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ma belle! ❤ Je suis contente que mon article t'ai plu, et que tu partages avec moi ces petites choses qui te redonnent le sourire et te rebooste!
      Des bisous, et à bientot ❤

      J'aime

  3. Un appel de ma mère me redonne incontestablement le sourire aussi. sinon je dirais regarder un film, ca me redonne toujours la pêche. Dès qu’il fait beau je me sens toujours mieux et aussi quand il se couche tard … ^^

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi, l’appel de la maman est juste un gros remonte moral! Les films, ça peut être sympa aussi, et c’est vrai que le soleil me met directement de bonne humeur! Des bisous ma belle, merci pour ton commentaire! Et à bientôt! Des bisous ❤

      J'aime

    1. Ah! Je suis contente que tu partages ces petites choses avec moi! Même si il y en a un qui ne te correspond pas, je sais que les relations mère/fille ne sont pas toujours comme la mienne, et c’est normal, nous sommes tous différents, l’important c’est de savoir bien s’entourer et de trouver les personnes qui sont là! ❤ Des bisous ma belle, à bientôt! ❤

      J'aime

  4. Être avec son amoureux … Oh comme tu as raison & comme je te comprends… Je vis une relation longue distance, même si les moments sont rares, ils sont d’autant plus précieux …
    Superbe article ❤ le mien est en préparation & sortira la semaine prochaine … 🙂

    J'aime

    1. Je suis ravie que tu partages mon avis! J’imagine à quel point les moments doivent être précieux, j’ai déjà essayer les relations à distance plus jeune, mais ça n’a pas fonctionner pour moi! En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur! ❤ Merci pour ton gentil commentaire! ❤ Passe une belle soirée, et je serais ravie de lire ton article la semaine prochaine! Des bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Les éléments qui me redonnent le sourire sont: l’appel de ma meilleure amie (dans tous les cas) et un message de la personne qui me plaît. C’est tout. C’est souvent difficile de me rendre le sourire quand je suis triste car je me torture l’esprit en y pensant encore plus…

    J'aime

    1. Hello! J’ai souvent été à me morfondre, à rester là à être triste et m’apitoyer sur mon sort. Mais avec le temps, je me suis rendue compte que c’était inutile! J’ai décidé d’être positive et de profiter pleinement de la vie! Je sais que j’aurais encore pas mal de coup dur à vivre, mais je resterais forte, du mieux que je peux. Mais je comprends très bien ta réaction! Des bisous ma belle, et à bientôt! ❤

      J'aime

  6. Très joli article !
    Pour moi aussi, un moment tendre avec quelqu’un que j’aime, une musique qui arrive au bon moment, mon chat qui se roule, se reroule, se rerereroule… Ca me fait du bien !
    Et le soleil… Un bout de ciel bleu, un peu de chaleur, les rayons du soleil… Rien de tel pour me faire sourire !
    Sinon… Parler allemand, danser, boire un verre en terrasse, refaire le monde, écrire…

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, et pour ton partage de ces petites choses qui te redonnent le sourire! D’ailleurs lire: Parler allemand, m’a fait sourire, c’est étonnant, mais tant mieux! Comme toi, le soleil me met de suite de bonne humeur et me donne le sourire! Passe une belle soirée, des bisous et à bientôt ❤

      J'aime

  7. Un truc qui fonctionne à chaque fois pour moi : réécouter l’album d’un artiste que j’ai vu en concert ! Cela me rappelle toujours d’excellents souvenirs !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s