Dit, c’est quoi le bonheur?

Dans notre vie nous sommes (tous) nombreux, à vouloir être heureux(se), atteindre le bonheur, mais avant tout de chose, Qu’est ce que le bonheur? Actuellement, je suis heureuse, je me sens bien dans ma vie, dans mon quotidien, dans ma tête! Et je crois qu’être bien, c’est une des choses les plus importante dans la vie, se sentir bien, être soi.

C'est quoi le bonheur.jpg

Depuis quelques temps déjà je tente d’être plus optimiste et de laisser de côté ce petit côté pessimiste que je peux parfois avoir! OUI! Depuis quelques temps, j’ai décidé d’être heureuse, de l’être vraiment. Et finalement, en regardant autour de moi, j’ai compris que je l’étais déjà! Ce ne sont pas les choses matérielles qui me rendent heureuse, bien qu’elles peuvent me faire plaisir et être présentes dans mon quotidien, ce ne sont que des petits plus à mon bonheur. C’est ça, c’est du plaisir plus que du bonheur.

Le bonheur, en règle général, est définit comme un état de satisfaction absolue. Et peu de personnes répondront certainement oui, à la question « Êtes-vous heureux? » Oui, parce que le bonheur, c’est être heureux!  Il faut croire au bonheur, aller dans sa direction, et ne pas passer son temps à se questionner sur ces idéaux! Pour être heureux, il faut être soi-même, assumer sa personnalité et suivre ses envies!  

Je ne peux vous donner de réponse exacte à qu’est ce que le bonheur, ou comment être heureux(se) puisque la signification n’est pas la même pour tout le monde. Nos objectifs, nos désirs, nos rêves, sont différents. Alors ayez confiance en vous, ne recherchez pas la perfection, donnez le meilleur de vous même, soyez vous!

Bonheur Heureuse Happy Happiness

Être heureuse pour moi, c’est:

Aimer la vie que je mène, lui donner un sens, poursuivre mes rêves, suivre mes envies, être entourée de mes proches, profiter de la vie,…

Être heureux, c’est un choix de vie, pas une utopie.

Beaucoup de personnes pensent que le bonheur se trouve dans la possession de biens, qu’il faut être riche, beau et célèbre pour pouvoir être heureux. Nous cherchons finalement des plaisirs éphémères, et une fois que celui-ci atteins, nous trouverons à nouveau quelque chose à convoiter et tant que nous n’aurons pas cette chose, nous ne nous estimerons pas heureux. Parce que pour certains, être heureux, c’est posséder un eu tout, être à la pointe des choses tendances,…

Être heureux c’est assumer ces responsabilités, ces choix. On évite toutes ces choses qui nous font peur, qui sont pénibles, difficiles,.. alors que même si ce n’est pas ce qui est le plus agréable, ce sont également ces choses qui nous construisent, nous rendent plus forts. Pour être heureux, il faut donner un but à sa vie, non pas en se disant que l’on sera heureux, uniquement, quand on l’aura atteins, mais se dire que le bonheur sera présent dés lors que l’on aura pris la décision de suivre cette direction. Chacun choisi sa voie, son but et voit le bonheur comme il le souhaite. Mais il ne faut jamais oublier que l’on aura des obstacles dans la vie, qu’il faudra rester fort et forte pour les franchir, et que quoi qu’il en soit, nous sommes maître de notre destin!

Happiness Bonheur Être heureux.jpg

Je sais ce qui me rend heureuse aujourd’hui, mais je sais également ce que je souhaite pour le futur, ce qui me ferai plaisir, ce qui me rendrais encore plus heureuse. Bien que je le sois déjà, pour l’être davantage, je sais qu’il faut que je suive cette direction. Je sais que j’ai un but, une envie, un (des?) projets, et ça me rend heureuse de savoir que je me battrais pour ces objectifs, pour ces choses que je souhaite! Je sais que cela ne sera pas toujours facile, que des obstacles pourront se  mettre en travers de mon chemin, mais je ferais tout mon possible pour vivre la vie dont je rêve!! Et autant vous dire, que mon but n’est pas d’être riche, belle et célèbre, ni même d’avoir les derniers produits du marché, d’avoir une collection de chaussures ou de vêtements.. Non, dans la vie, j’ai des plaisirs simples, comme j’ai pu vous en parler dans mon article: « Mes 10 petits plaisirs du quotidien« . Bien que ces 10 petits plaisir ne soit pas « mon bonheur » ils en font partis, ces petites choses du quotidien me rendent heureuse. Mon bonheur, c’est un ensemble de petites choses..

Je suis heureuse d’être là où j’en suis aujourd’hui, d’avoir une famille autour de moi, d’avoir mes proches, des personnes qui savent m’accepter telle que je suis, et qui sont là pour moi, qui m’encouragent, m’aident à avancer..

Je suis heureuse d’être en couple, même si il y a des hauts et des bas comme dans tout les couples je pense, je suis heureuse de la relation que j’ai avec cette personnes, des souvenirs que nous gardons, et du chemin que nous parcourons ensemble. Je ne dis pas qu’il faut être en couple pour être heureux, tout dépend de ce que vous êtes, ce qui vous anime.. Mais j’ai adoré entendre cette phrases un jour: « apprenez à être heureux seul, avant de vouloir partager ce bonheur ».  C’est tellement vrai!

Je suis heureuse du chemin que je trace petit à petit, pour mon avenir professionnel. Je suis heureuse d’avoir plusieurs objectifs dans ma vie et de me battre pour, d’avancer pour une raison, de tomber pour ensuite me relever de plus belle, de ne pas me contenter d’exister, mais de belle et bien vivre, et profiter!

bonheur rêve heureux.jpg

Je sais que mon bonheur n’est pas inatteignable, qu’il est possible qu’on le détruise, que celui-ci ne tient qu’à un fil, alors je profite de ce que j’ai, du mieux que je peux, et le plus possible.

ET VOUS, QU’EST CE QUE
LE BONHEUR POUR VOUS
?
VOUS ESTIMEZ VOUS HEUREUX?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

9 thoughts on “Dit, c’est quoi le bonheur?

  1. C’est un très bel article !
    Je suis majoritairement heureuse, mais bien souvent, mon bonheur est un équilibre entre l’amour (ma famille, mes amis, mon amoureux, mon chaaat-ehe) et mon épanouissement personnel (voyage, vie à l’étranger, travail, forme…).
    Pas toujours facile de faire une belle balance de tout ça, mais quand les plateaux sont au même niveau.. .Alors là, je peux te dire que c’est l’apothéose 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ma belle! ❤ Je suis d’accord avec toi, concernant l’équilibre entre l’amour et l’épanouissement personnel! Je pense que c’est quand même une façon de voir la vie du bon côté, de se sentir heureuse et estimer vivre le bonheur. . ❤

      J'aime

  2. J’adore ce type d’article, qui rebooste. Tu as tellement raison quand tu dis qu’il faut se concentrer sur des choses simples. J’essaye pour ma part de le faire, mais j’ai tellement peur de passer à côté de pleins de choses que je me mets la pression et je ne profite pas assez du moment présent.
    J’adore ton blog, continue c’est super !
    Bisous,
    Cindy

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire ma belle! ❤ Je suis contente que mon article te plaise et te rebooste!
      J'essaye de profiter au maximum du moment présent, on ne sait pas de quoi la vie est faite, il faut profiter de chaque instant, sans se poser trop de questions! Il faut vivre, à fond! Pour ne regretter aucunes secondes! ❤
      Je suis contente que mon blog te plaise, ça me fait vraiment plaisir! ❤
      Des bisous et à bientôt!
      Pauline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s