#Beauté : Dans ma salle de bain – Routine matinale

Dans l’article : « Novembre & mes bonnes résolutions« , on peut retrouver un point : un objectif « beauté » : Prendre soin de ma peau. Et dans le bilan de mes résolutions du mois d’Octobre, je vous parlais d’un objectif « Lifestyle » : Retrouver une certaine organisation, que j’ai réussi à retrouver concernant le blog, mais que je dois approfondir dans mon quotidien, et cette fois, je vais faire un petit mixe des deux et vous retrouvez: dans ma salle de bain, pour ma routine matinale. Organisation & soin de sa peau? C’est par là que ça se passe.

Comme je vous le disais dans mon article vendredi (ici) j’ai décidé d’adopter une routine matinale pour ma peau. [Pour être mieux organisée, mais pas seulement]. Je crois que depuis que j’ai été en convalescence [Juillet] j’aurais pu faire plus attention à ma peau, parce que… J’avais tout le temps nécessaire devant moi, pour en prendre soin. Mais je pense aussi que ma convalescence, m’a épuisé plus qu’autre chose, et que le moral était peut-être pas vraiment là pour… « prendre soin de moi« . Ça a été quand même difficile, psychologiquement [Même si je ne le montre pas] de passer une troisième fois, par cette phase de convalescence.. On a l’impression qu’on arrivera jamais à s’en sortir, que ça nous retombe toujours dessus et qu’autour de nous, les gens ne comprennent pas vraiment, parce que pour eux, c’est une chance « d’être chez soi à rien faire« . Mais quelques jours, quand on travaille, je suis totalement d’accord. Mais plusieurs mois de suite… ça devient tellement épuisant que l’on a envie de rien. Même regarder Netflix ne me tentait pas parfois… alors imaginer. Mais bref, cette période de ma vie est passé, et j’espère vraiment que c’était la dernière [Normalement oui, puisque je revois mon chirurgien dans un an].

[Je me suis un peu éparpillée] Mais tout ça pour vous dire que… durant ces quelques mois, je n’ai pas pris soin plus que ça de la peau de mon visage et… ça se ressent aujourd’hui, parce que ça m’arrive [Régulièrement en ce moment] d’avoir quelques petits boutons par-ci par-là. Alors non, je ne remet pas du tout en cause le traitement Curacné que j’ai suivi pendant plusieurs mois, et dont je vous parle sur le blog. Celui-ci a totalement fonctionné sur moi, et toujours aujourd’hui, là ces boutons, sont vraiment de ma faute, parce que je ne prends pas de temps pour ma peau, je n’en prend pas soin. J’ai eu tendance a juste me démaquiller à l’eau micellaire ou même parfois, quand il était tard et que j’avais la flemme.. ne rien faire du tout. [Et oui, top franchise avec vous, pas de faux semblant!] Même si je me maquille très peu [Eyeliner / Crayon sur les sourcils..] et bien ça n’empêche que la peau a tout de même besoin d’être nettoyer matin et soir.

J’ai pas mal de produits dans ma salle de bain, enfin suffisamment pour créer une routine matinale suffisante, alors, je n’ai rien acheter [Un moyen utile pour terminer tout mes produits entamés]. Alors j’ai décidé de vous présenter : ma routine matinale, pour me motiver et pour vous partager les produits que j’utilise et vous donnez un peu mon avis dessus [Pour ceux que j’utilise depuis quelques temps, afin d’avoir un avis sincère avec vous] C’est parti! 

••» DANS MA SALLE DE BAIN –
ROUTINE MATINALE «••

Mon premier geste le matin, quand j’arrive dans la salle de bain, c’est de : m’attacher les cheveux pour dégager un maximum mon visage. J’utilise pour ça une pince, afin d’attacher mes cheveux [et oui, les cheveux longs c’est beau, mais ça prend de la place] puis, un bandeau pour éviter que tout les petits cheveux viennent me déranger.

» LE NETTOYAGE DE MA PEAU «

Ensuite, je vais commencer [réellement] ma routine « nettoyage«  par un petit gel exfoliant micellaire de la marque Barbara GOULD, c’est un nettoyant à l’eau quotidien, que j’utilise depuis pas mal de temps, qui permet de purifier la peau en douceur et révéler l’éclat. Il convient à tout les types de peau, même les plus sensibles et contient 95% d’origine naturelle. C’est un gel que j’utilise depuis pas mal de temps, et je le trouve très bien, il fait parfaitement son job, alors, je ne m’en sépare pas.

#Beauté - Dans ma salle de bain (2).JPG

Pour préserver son éclat et mieux respirer, la peau doit être nettoyée et purifiée au quotidien. Ce gel lui offre le double bienfait d’un nettoyage parfait et d’une légère exfoliation.

  • Grâce à sa formulation micellaire exclusive à base d’eau de Mélisse bio adoucissante, ce gel, sans savon, élimine efficacement les impuretés. La peau respire mieux.
  • Les micro-perles de Bambou désincrustent les pores en douceur.
  • Les particules de Luffa vert naturel exfolient la peau et la libère des cellules mortes.

Votre peau est nette, confortable et éclatante de beauté. Son grain est affiné et son toucher velouté.

#Beauté - Dans ma salle de bain (11).JPG

Pour nettoyer ma peau avec ce gel, soit j’utilise mes doigts, soit à l’aide de la brosse nettoyante : Spin for perfect Skin – de Vanity Planet que mes parents m’avaient offert à l’un de mes anniversaire. J’ai décidé d’alterner un jour sur deux, pour éviter de trop agresser ma peau. Une fois ma peau nettoyée à l’aide de ce gel, j’utilise un spray d’eau thermale de chez Uriage, qui hydrate, apaise et protège. Et me permet également d’éviter tout risque de calcaire sur la peau.

#Beauté - Dans ma salle de bain (6).JPG

 

Une fois cette étape passée, je viens appliquer à l’aide d’un coton l’eau micellaire Barbara GOULD bio. [Et oui, j’adore les produits Barbara Gould] qui démaquille, nettoie, tonifie et hydrate. Je sais que ma peau est déjà bien nettoyée avec le gel exfoliant que j’ai utilisé juste avant, mais ça me permet de vraiment retirer tout les petit « luffa vert » que celui-ci a peu laisser sur ma peau. Une fois de plus, c’est un produit que j’utilise depuis plusieurs années, qui a réussi à détrôner la Bioderma à mes yeux.

#Beauté - Dans ma salle de bain (1).JPG

Voilà, trois petits gestes à effectuer chaque matin, afin de nettoyer ma peau :
  • Gel exfoliant micellaire 
  • Eau thermale 
  • Eau micellaire 

» L’HlYDRATATION DE MA PEAU «

Une fois la phase « nettoyage » faite, il faut passer à l’hydratation! Et oui, même une peau grasse a besoin d’hydratation. Depuis mon traitement curacné, je n’ai plus à me plaindre de peau grasse, j’ai plutôt une peau à tendance mixte à grasse.

#Beauté - Dans ma salle de bain (5).JPG

On commence ici par mon produit chouchou du moment : le sérum perfecteur #NoFilter de Pulpe de vie. C’est une petite merveille. Je le recommande à 1000% tant je l’adore. Il vous rend une peau tellement douce et lisse. Vous avez juste à prendre une pipette de produit pour avoir la bonne dose, quelques petites gouttes de ce produit vous suffiront pour recouvrir l’ensemble de votre visage. La texture fait que le produit s’applique facilement et pénètre instantanément. De plus, vous allez avoir une sensation de fraîcheur très agréable et un parfum très frais et très plaisant.

QUI SUIS-JE? 

Un sérum spécialement formulé pour rééquilibrer en douceurs les peaux sujettes aux imperfections. Je suis un sérum perfecteur de teint fait à partir d’extraits de fruits bio :

  • Le concombre : hydrate, régénère et aide à la cicatrisation
  • Le pamplemousse : purifie et assainit en douceur
  • La menthe poivrée : resserre les pores et ravive le teint

Concernant l’hydratation de ma peau, une fois que j’ai eu terminé ma précédente crème, j’ai décidé de me rendre en parapharmacie, pour demander des conseils et voir ce que l’on pourrait me proposer. Je cherche une crème hydratante, matifiante pour ma zone T plutôt naturelle, resserrer mes pores et contre les petits boutons que je peux avoir parfois. La personne m’a conseillé la crème de jour : Armencelle aux extraits de bambou & nénuphar et poudre de riz. Je ne connaissais pas du tout cette marque.

#Beauté - Dans ma salle de bain (3).JPG

Hydratante & matifiante pour les peaux mixtes à grasses. 

Cette crème de jour est destinée à l’hydratation des peaux mixtes à grasses. La texture fluide de ce soin pénètre rapidement et laisse la peau souple et douce. L’extrait de bambou détoxifie et protège la peau des agressions extérieures. Les flavonoïdes contenus participent à unifier le teint, l’extrait de nénuphar hydrate, adoucit et resserre les pores afin d’améliorer son aspect. L’huile de soja riche en acide gras essentiels apporte de la vitamine E (anti-oxydante). Enfin, la poudre de riz assure un fini mat et poudré pour une peau sans brillance. Permet un maquillage immédiat.

Je ne pense pas avoir utiliser suffisamment cette crème pour vous donner un avis « correct« , je suis assez mitigée pour le moment, mais je ne l’ai pas encore « bien utilisé » alors.. je vais la tester au quotidien durant ce mois de Novembre et je vous tiendrais informé, si je la recommande ou non.

J’applique ensuite un peu de baume sur mes lèvres, pour qu’elles soient bien hydratées et toutes douces.

Et voilà comment se termine ma routine matinale du moment. Vous n’aurez besoin que de cinq petits produits pour nettoyer et hydrater votre peau au mieux. J’espère qu’avec cette routine ma peau sera plus « propre », nette et avec moins d’imperfections. 

Petit plus : Je dépose sur mes cils et sourcils un soin Ecrinal qui est un fortifiant pour stimuler leur croissance, allonger et fortifier les cils.

#Beauté - Dans ma salle de bain (4).JPG

J’en ai profiter en écrivant cet article, pour jeter quelques produits que je possédais mais n’utiliser pas ou qui avait une date de péremption. Faites bien attention à ça, certains produits se gardent 3, 6 ou 12 mois.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, à quoi ressemble
votre routine matinale
?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

6 commentaires sur « #Beauté : Dans ma salle de bain – Routine matinale »

  1. Super ta routine! Juste fais attention, tu devrais utiliser ton eau thermale après ton eau micellaire car l’eau micellaire n’est pas une lotion, c’est comme si tu utilisais du savon sans rincer après :/ Sinon moi je cherche encore des produits qui me conviennent même si j’ai déjà mes petits chouchous! Et je ne zappe jamais l’étape démaquillage, je suis plutôt fière 😇

    J'aime

  2. Super article ! Pour ma part j’essaye également de passer à des produits mieux pour ma peau, sans substances nocives et le plus naturel possible. Je suis tombée sur un super site : ecco-verde.fr où tu peux trouver tout un tas de cosmétiques comme du maquillage. A chaque produit, la composition apparait sur sa page et ils ont souvent des promos 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s