23 choses que j’ai apprises en 23 ans

Hier, nous étions le 28 Juin et je fêtais mes 23 ans, que le temps passe vite, je me vois encore souffler les bougies de mes 18 ans! Après vous avoir présenter ma « Wishlist d’anniversaire« , je reviens aujourd’hui, à l’occasion de mon anniversaire, vous partager 23 choses que j’ai apprises durant ces 23 années.

23 choses apprises en 23 ans.jpg

Nous le savons tous, nous apprenons de nos expériences, en 23 ans, voici les choses que j’ai pu apprendre:

1

LE BONHEUR EST ACCESSIBLE

Cessons de croire que nous ne serons jamais heureux, et regardons le monde qui nous entoure! Les choses simples sont parfois les meilleures, je vous en ai déjà parler dans plusieurs articles, en particulier dans l’article « Ces choses qui nous empêchent d’être heureux« . Le bonheur cesse quand on arrête de se prendre la tête! Vivez, sans vous posez trop de questions et profiter de ce que vous avez, au lieu d’en vouloir toujours plus.

2

LA FAMILLE C’EST CE QU’IL  A DE PLUS IMPORTANT

Tout le monde ne sera peut-être pas d’accord avec ça, cela dépend des liens que vous entretenez avec votre famille, mais en tout cas, à mes yeux c’est ce qu’il y a de plus important. Mes proches sont toujours là pour moi et mes parents sont les meilleurs à mes yeux, ils sont plus qu’important!

3

LES AMIS SE COMPTENT SUR LES DOIGTS DE LA MAIN

On peut connaître des tonnes de personnes, les vrais amis, ceux qui seront toujours là pour vous, sont peu nombreux! Et il n’y a pas à être triste de ça! La vie est faite de va et viens, on évolue, on change, on grandit. Alors souvenez vous des bons moments et profitez de chaque instant avec chaque personne que vous pouvez rencontrer.

4

LA VIE NE TIENT QU’A UN FIL

Profitez de chaque instant, ne vous contenter pas d’exister vivez! Pour de vrai pour de bon! On ne sait pas et on ne sera jamais de quoi est fait demain, profiter de chaque seconde, n’oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez…

5

ECOUTER SON CŒUR

Faites toujours les choses pour vous et non pour les autres. Ne vous souciez pas du regard des autres, vivez votre propre vie comme vous l’entendez! C’est vous qui choisissez comment vivre votre vie, pas les autres!

6

ÊTRE OPTIMISTE

J’en parle parfois dans mes articles, mais être positif, apporte du positif! Alors soyez positif et vous verrez que la vie est tellement plus belle ainsi!

7

S’ORGANISER C’EST AVANCER

J’avance uniquement quand je m’organise! Vous le savez déjà j’adore les listes, j’aime planifier un minimum les choses pour savoir ou je vais, ce que j’ai à faire…

8

MAIS L’ INATTENDU A DU BON

Trop d’organisation, tue l’organisation! Il est important de laisser parfois place à la surprise, à l’inattendu, pour être surprise et se laisser un peu aller.

9

IL NE FAUT PAS JUGER LES GENS

Il est inutile de juger les gens, nous ne savons jamais vraiment qui ils sont et ce qu’ils ont pu vivre. Alors occupons nous de nos affaires, parfois il est trop simple de juger, surtout que la plus grande partie du temps, on juge par rapport à ce qu’on voit, mais l’apparence ne veut rien dire et elle peut être trompeuse!

10

DIRE ADIEU AUX RELATIONS TOXIQUES

Les relations toxiques sont les relations qui nuisent à notre vie, à notre humeurs… Ce sont les personnes qui peuvent par exemple nous juger, nous rabaisser… Des personnes que vous pouvez parfois aller voir en étant de bonne humeur et joyeuse, et repartir sans sourire, triste. Ces relations sont celles qui vous minent un peu, alors inutiles de rester avec des personnes qui sont négatives et qui se plaignent tout le temps. Ces relations sont épuisantes et n’ont rien de bon.

11

S’ENTOURER DE PERSONNES POSITIVES

Se débarrasser des relations toxiques, c’est bien, mais s’entourer ensuite de personnes positives c’est beaucoup mieux! J’essaie, du mieux que je peux d’être entourer de personnes positives ou de personnes heureuses, avec le sourire, et un peu de folie, parce que mon dieu ce que ça fait du bien de passer du temps avec ces personnes! Ça vous donne le sourire, la pêche, vous êtes heureux, vous êtes bien!

12

POUR AVOIR QUELQUE CHOSE
IL SUFFIT DE S’EN DONNER LES MOYENS

« Quand on veut, on peut » Je suis persuadée que lorsque l’on veut vraiment quelque chose et que l’on s’en donne les moyens, rien est impossible (tant que les choses sont réalistes évidemment).Alors donnez vous les moyens de faire les choses!

13

CROIRE EN SOI

Il est important de croire en soi, c’est parfois difficile c’est vrai, mais il faut essayer et croire chaque jour un peu plus en soi, se dire qu’on peut le faire, comme pour le point précédent, il faut se donner la peine de croire en soi. Ne pensez pas que vous êtes incapable de faire quelque chose, mais prouvez vous, à vous même, que si vous essayez peut-être que vous y arriverez!

14

NE JAMAIS REGRETTER

Chaque expérience que nous vivons est une leçon, qu’elle soit bonne ou mauvaise, il ne faut rien regretter. Ce qui est fait est fait, et vous ne pourrez rien changé.

15

ON A LE DROIT D’ÊTRE TRISTE

Être triste, ce n’est pas être faible, nous avons le droit des coups de mou, à des petites baisses de moral, le tout c’est de savoir se relever rapidement. Pleurer pour de bon si il faut et faire la part des choses ensuite, pour vivre pleinement.

16

VIVRE SA VIE

Vivre! On ne le répétera jamais assez, mais il faut vivre votre vie, comme vous l’entendez! Faites ce que vous avez envie, écouter votre coeur, profitez, respirez, souriez, vivez!

17

NE PAS AVOIR PEUR

Qui ne tente rien, n’a rien! Il faut oser dans la vie! Sortir de sa zone de confort, pour affronter le monde et ses embûches.

18

RESTER SOI-MÊME

Cessez de vouloir faire comme telle ou telle personne, d’arrêter de faire quelque chose pour plaire à une autre. Restez vous mêmes, avec vos qualités et vos défauts, et ne changez jamais pour une personne, restez celle que vous êtes!

19

VIVRE SES RÊVES

Il faut toujours croire en ses rêves et pensez qu’un jour ils pourront peut-être se réaliser. Avoir des rêves c’est aussi avoir des projets pour y arriver! Alors n’oubliez pas de croire en vos rêves, de les réaliser, de les vivre!

20

SOURIRE ET RIRE

Une personne avec le sourire, c’est tellement agréable, que parfois, ça nous donne aussi l’envie de sourire! Entendre une personne rire aux éclats, peut nous amener à sourire et rire également! N’oubliez pas que la vie est belle, et avec le sourire, c’est encore mieux.

21

FAIRE PLAISIR

Il est important de se faire plaisir, mais aussi de faire plaisir aux autres! Et finalement, je prends plus de plaisir à faire plaisir à mes proches qu’à moi même! Alors faites vous plaisir mais surtout faites plaisir aux autres, vous verrez que ça vous apporte finalement plus de plaisir de voir un sourire sur le visage de vos proches.

22

GARDER ESPOIR

Le monde dans lequel nous vivons n’est pas toujours très beau, pas toujours très rose, mais il faut garder espoir. Comme il faut garder espoir dans toute situation. Il faut garder espoir en la vie, en espérant que demain ça ira mieux. « Ou il y a de la vie, il y a de l’espoir »

23

ASSUMER NOS CHOIX

Comme j’ai pu le dire précédemment, il est important de vivre sa vie, de croire en soi, et d’écouter son coeur! Et il est tout aussi important d’assumer vos choix, la conséquence de ces choix, parfois les erreurs. Assumez ces choix, c’est grandir, c’est choisir de vivre sa vie!

ET VOUS, QU’AVEZ-VOUS APPRIS
DEPUIS TOUTES SES ANNEES?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

13 thoughts on “23 choses que j’ai apprises en 23 ans

  1. Coucou. Très interressant ton article 😉 Je viens de prendre 30 ans pour ma part et je me rends compte à quel point j’ai évolué entre mes 20 et 30 ans et ce n’est pas encore fini 😉 j’aime davantage ce que je deviens avec le temps, une femme plus sûre d’elle et sait de plus en plus ce qu’elle veut! Je suis d’accord avec pas mal de tes points même s’il n’est pas toujours facile de les mettre en application! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! Merci pour ton commentaire! 😊 Je pense qu’avec le temps on « murit ». J’aime de plus en plus la vie que je mène même si je n’ai que 23 ans! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite! Des bisous et à bientôt ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire en retard ma belle ! Le temps passe tellement vite, j’aurais 24 ans en septembre.

    En tout cas, je suis d’accord avec ces 23 choses que tu cites. Tu as totalement raison ! 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire! Parfois c’est vrai que ce sont nos proches qui ne sont pas de bonnes relations, j’imagine que ça doit être dure à comprendre. Mais c’est tellement important de se débarrasser de ces personnes qui finalement ne font que nous rabaisser et reculer plutôt qu’avancer!
      Des bisous ma belle ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s