Sport: 10 bonnes raisons de s’y (re)mettre

Les vacances sont terminées, vous aviez peut-être laisser le sport de côté, mais maintenant, c’est la rentrée et il est grand temps de s’y remettre! Si on veut se sentir bien dans son corps et dans sa tête, nous en avons sans doute besoin. Voilà 10 bonnes raisons de faire du sport, qui vous aideront peut-être (du moins je l’espère) à vous remotiver, et à vous y (re)mettre! Allez, on donne tout et on se lance!

raison-faire-sport-www.makemyutopia.com.jpg

10 bonnes raisons de faire du sport

1

C’est bon pour le moral

Faire du sport, c’est bon pour le moral, et oui, vous n’imaginez pas à quel point, on se sent bien après une bonne séance, ni même tout ce que celle-ci peut avoir comme répercussions sur nous: moins de stress, canalisation de son énergie… Bref, je ne vais pas épiloguer à ce sujet, je vous ai déjà fait un article:  » Les bienfaits du sport sur le moral« , ou vous pourrez retrouvé bon nombre de ses avantages.

2

Se sentir bien au quotidien

Faire du sport, nous avons pu le voir, c’est bon pour le moral, mais ça aide également à se sentir mieux au quotidien, à se sentir bien. Le sport redonne le sourire et nous aide à réguler notre humeur. Et n’oublions pas que le sport libère « les hormones du bonheur« . Moins de stress et un moral au top de sa forme! Le sport met de bonne humeur, alors si vous avez un petit coup de mou, chaussez vos baskets! Terminer une séance en étant plus triste que quand vous l’avez commencé, ça ne vous est pas arrivé? Alors foncez!

3

Mieux dormir

Selon plusieurs études, les personnes actives dorment mieux que celles qui ne le sont pas. Avec le sport, nous retrouvons un sommeil de meilleur qualité, nous nous endormons plus facilement, mais également avons un sommeil plus réparateur, puisque nous sommes face à de « la bonne fatigue ».

N’oublions pas que se coucher et se lever à des heures régulières favorise un meilleur sommeil également.

mieux-dormir-sport-www.makemyutopia.com.jpg

4

Avoir un corps tonique

Avoir un corps tonique, ne pas être essouffler après avoir monter les escaliers, porter ses sacs de courses sans difficulté… Le sport nous permet de gagner en souplesse, de brûler des calories, mais aussi de renforcer nos muscles, et donc d’avoir un corps plus ferme, plus tonique. Sans oublier, que faire du sport permet de mieux nous tenir, d’avoir le dos bien droit et donc d’avoir une silhouette plus élancé, une meilleure allure.

5

Gagner confiance en soi

Avec le sport, on booste notre estime, on améliore l’image qu’on a de soi… Et oui, au fil des jours, nous tenons compte de nos évolutions, le physique change et avec notre persévérance, on se sent plus fort, on se sent plus sûres de nous! On pense toujours quand on commence le sport, qu’il nous sera impossible d’atteindre le niveau supérieur. Par exemple, quand j’ai commencé à courir je tenais à peine 5 minutes, et il me semblait impossible de courir pendant 30 min! Aujourd’hui, je suis capable de courir une heure! On gagne en confiance en soi, puisqu’on parvient à réussir quelque chose qui nous semblait impossible!

6

S’épanouir personnellement

Le sport permet de se recentrer et se concentrer sur soi-même, d’apprendre à être à l’écoute de son corps, à être attentif vis à vis de celui-ci. Et personne ne connaît mieux son corps que soi. Le sport permet de faire attention à son corps, de le découvrir ou le redécouvrir, d’apprendre à le connaître, à connaître ses forces et ses faiblesses et à améliorer chacune d’elle pour se sentir mieux, dans sa tête et dans son corps. Le sport nous aide à nous sentir bien, à être radieux,  à être heureux.

raison-sport-www.makemyutopia.com.jpg

7

Réduire le risque de maladie

Le sport permet de lutter contre de nombreuses maladies: elle réduit les risques de problèmes cardiovasculaires, d’hypertension…Faire une activité physique au quotidien, est bon pour la santé.

8

Bien vieillir

Réduire le risque de maladie, c’est aussi avoir une meilleure santé et donc mieux vieillir. Le sport augmente la qualité de la vie et nous aide à rester en bonne santé!

9

Zéro contrainte

Et oui, qu’on se le dire, le sport n’a pas vraiment de contrainte, à chaque problème il y a sa solution. Vous pouvez faire du sport chez vous, vous pourrez même trouver pleins d’astuces sur internet pour trouver des moyens de remplacer le matériel utile à certains exercices, une paire de basket, une tenue confortable et vous êtes prêt(e)s pour une bonne séance! Le sport à tout pour plaire, puisqu’il y aura toujours un sport qui correspondra à votre budget, à vos envies, à votre emploi du temps…

10

Un grand pas vers une vie plus saine

Faire du sport, c’est un peu un point de départ vers une vie plus saine, quand vous vous mettrez à faire du sport, que petit à petit vous verrez des résultats, vous aurez envie de faire encore plus d’effort, manger plus sainement deviendra une envie et non une contrainte. Le sport apporte de la motivation, de la maîtrise, et vous donne envie d’aller plus loin. Vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre tête, et vous aurez envie d’une vie plus saine et équilibrée.

sport-vie-saine-www.makemyutopia.com.jpg

J’espère que toutes ces petites astuces vous auront donné envie de prendre votre paire de basket et de commencer une activité physique, et que vous prendrez plaisir à faire du sport! Puisque c’est un point essentiel: se faire plaisir.

ALORS, ÊTES-VOUS MOTIVE A
(RE)PRENDRE LE SPORT?

 RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

5 commentaires sur « Sport: 10 bonnes raisons de s’y (re)mettre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s