Et si, on apprenait à aimer le lundi?

La majeure partie des personnes n’aiment pas le lundi, parfois même, elles le détestent, car pour elles le lundi c’est synonyme de reprise, de fin de week-end…Par chance,  le lundi est mon jour de repos, mais je ne déteste pas pour autant le mardi, ni même aucun jour de la semaine, puisque à mes yeux, chaque nouvelle journée et l’occasion de faire / découvrir / vivre de nouvelles choses. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques raisons d’aimer le lundi, et d’affronter celui-ci dans la joie et la bonne humeur! Et dévorez cette journée, comme toute les autres, à pleine dents!

raisons-aimer-lundi-www.makemyutopia.com.jpg

Lundi matin, le réveil sonne, le week-end est terminé, on reprend la route du travail / de l’école… et bien souvent, on a pas envie… Pourquoi? Pourquoi sommes-nous si nombreux à détester ce jour de la semaine?

Lundi, le week-end est derrière nous, nous nous sommes reposés, nous avons vu nos amis / notre famille, nous avons profité de notre dimanche ou notre week-end de deux jours (pour les plus chanceux) à faire les choses que l’on aime, que l’on a envie de faire, on a pris du temps pour soi, pour se ressourcer. Nous sommes désormais en pleine forme, prêt à affronter une nouvelle semaine! Alors pourquoi détester le lundi?

motivation-lundi-www.makemyutopia.com.jpg

5 BONNES RAISONS D’AIMER LE LUNDI

1

» Le début d’une nouvelle semaine «

Cessez de voir le lundi comme la fin du week-end mais plutôt comme le début d’une nouvelle semaine! Le lundi, c’est l’occasion de repartir à zéro, de tout recommencer, de repartir sur de bonnes bases. Finalement, le lundi, c’est une nouvelle chance, une nouvelle journée pour réaliser de nouvelles choses, de nouveaux projets.

2

» Le lundi: place aux nouveaux objectifs « 

Oui, le lundi est le premier jour de cette nouvelle semaine, le début de nouvelles aventures! Un bon nombre de personnes décident de se reprendre en main « le lundi », de commencer leur nouveaux objectifs « le lundi », cette journée est souvent associer aux nouveaux projets, aux nouveaux objectifs, et il est utile de ne pas l’oublier! Le lundi n’a rien de mauvais, c’est un jour comme les autres, un jour où l’on peut choisir de se reprendre en main, de vivre la vie que l’on souhaite! Avouez, que ça vous est également arriver de vous dire « à partir de lundi… » et de vous fixer un petit objectif à accomplir lors de cette nouvelle semaine?! Alors le lundi, c’est le moment de prendre les choses en main, de se fixer un objectif, et de s’y tenir tout au long de la semaine!

aimer-lundi-objectifs-www.makemyutopia.com.jpg

3

» Le lundi: place à l’organisation « 

Et oui, profitez du lundi pour planifier votre semaine, ainsi vous aurez en tête une image de celle-ci, ce qui pourra rendre votre lundi plus agréable. Organisez-vous, afin de vous octroyer des petits moments rien que pour vous! Et puis, rien ne vous empêche également de sortir en semaine: un resto, un cinéma… pas besoin d’attendre vendredi pour se faire plaisir! Le tout est de s’organiser et planifier sa semaine pour réussir à profiter réellement de son temps libre, parce que oui, même avec une longue journée de boulot de 10 heures, il vous reste du temps libre, à vous de le mettre à profit.

4

» Le lundi : on efface tout et on recommence «

La semaine a été dure, vous avez attendu le week-end avec impatience, et vous priez pour qu’il dure le plus longtemps possible, mais non non, on est lundi, il est temps de se motiver et de repartir en pleine forme! La semaine passée n’a pas était bonne? Changez les choses, lancez-vous des défis, des objectifs, pour que votre quotidien soit plus plaisant et que cette nouvelle semaine soit meilleure que la précédente! Ce lundi, est comme une nouvelle chance qui s’offre à vous! Alors, foncez!

lundi-happy-www.makemyutopia.com.jpg

Vous le savez certainement, je me fixe cinq objectifs par mois, vous pouvez les retrouver dans la catégorie « mes bonnes résolutions » mais ce n’est pas tout, en plus de ces objectifs, je me fixe également des objectifs plus petits chaque semaine afin d’avancer dans ma vie, dans mes projets... Fixez vous des objectifs, un but à atteindre, (même petits, ils vous motiveront) vous serez en pleine forme le lundi, prêt à attaquer cette nouvelle semaine et atteindre votre objectif, et vous en serez d’autant plus fier à la fin de la semaine.

5

» Le lundi : on est en pleine forme «

Normalement, nous avons profité du week-end pour nous reposer, peut-être même pour se laisser une petite grasse matinée, alors après ces petits moments de repos, nous sommes normalement d’attaque pour cette nouvelle semaine! Pourquoi ne pas la commencer en se programmant une séance de sport le lundi? Cela nous permet de nous évader, nous ressourcer, et je vous assure, ça nous fait le plus grand bien.Soyez actif, faites quelque chose qui vous plaît, même si ce n’est pas du sport, prenez du temps pour faire quelque choses qui vous mettra de bonne humeur, qui vous fera du bien.

aimer-lundi-sport-www.makemyutopia.com.jpg

Finalement, le lundi n’est pas si terrible que ça n’est-ce pas? Il vous offre plein d’opportunités, vous ne trouvez pas? Alors cessez de gâcher cette journée, parce que « vous ne l’aimez pas« . Prenez ce lundi, comme une journée pleine de positivité, une journée où l’on est d’attaque, où l’on entreprend les choses! Le lundi est rempli d’espoir, alors soyez optimistes et commencer cette nouvelle semaine rempli de bonnes énergies!

ET VOUS, AIMEZ-VOUS LE LUNDI?
QUELLES SONT LES RAISONS QUI VOUS FONT AIMER
OU DÉTESTER LE LUNDI?

 RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

3 commentaires sur « Et si, on apprenait à aimer le lundi? »

  1. J’adore ton article. Il y a certains lundis que j’adore car je suis super en forme.
    Par contre qd le lundi se passe bien, d’autres jours de la semaine se passent mal.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s