Nous sommes le 21 Décembre 2020, Noël est de plus en plus proche, Jeudi c’est déjà le Réveillon. On arrive bientôt à la fin de ce calendrier, 21 jours déjà que je tiens mon petit défi, mon petit pari de moi à moi, je dois vous avouer que je suis plutôt fière et que je pense le réussir. On se retrouve aujourd’hui, pour ouvrir la 21ème case de ce « calendrier de l’avent« version : #BLOGMAS. Et cette fois, je vous partage un article en plein dans le thème : NOËL.
Cette année, c’est un Noël particulier en approche… Surtout quand je pense à celui que nous avons fêter l’année dernière : Le premier de mon bébé. Cette année, la saveur de cette fête est totalement différente. Mais ça ne va pas m’empêcher d’aimer Noël mais… c’est tellement spécial avec ses conditions.. Que clairement, je n’ai pas réellement « la magie de Noël » en moi, cette année. Aujourd’hui, je vous propose 5 choses pour un réveillon / Noël réussi.
De notre côté, nous allons fêter le Réveillon à la maison, avec ma Belle-Maman, puis nous irons le 25 chez mes parents. Un petit réveillon & Noël tranquille cette année, mais on va tout de même profiter, entre nous, en famille. [Bon pas au complet, tous réuni, comme l’année dernière, pour respecter les mesures demandées.. mais tout de même!].
– 5 CHOSES A FAIRE POUR
UN REVEILLON / NOËL REUSSI –
1 – UNE AMBIANCE DE NOËL
C’est la base! Même si ce Noël est particulier, pour être dans le thème, pour se sentir bien, même si on se retrouve à deux, c’est d’être dans l’ambiance de Noël. Vous n’avez pas besoin d’en faire « des tonnes« , mais un petit sapin, quelques guirlandes lumineuses, boules de Noël, des bougies, des petites décorations, une jolie table au couleur de Noël…
2 – UN BON « MOOD »
Même si ce Noël se fait de manière « restreinte » il faut pour autant garder une bonne ambiance / un bon « mood » . Une petite playlist sympa en fond, un film / une émission ou autre sympa. Une ambiance particulière pour un thème de soirée : cocooning, posé, festif, en amoureux... A vous de choisir, mais faites de cette soirée / ce repas, quelque chose de positif, d’agréable.
3 – ÊTRE BIEN ENTOURE
Ce Noël est particulier pour moi, car pour moi Noël = Retrouvaille en famille, moment EN FAMILLE, au complet. Et cette année, c’est différent, puisque ça n’est pas possible et je dois vous avouer que c’est difficile à accepter mais.. « pas le choix« . Alors pensez-y et soyez bien entourer, profitez de vos proches, passer un agréable moment avec eux. Essayez de vous organiser pour passer du temps avec « tout le monde » à l’occasion de cette fête, sans pour autant être tous regrouper au même moment…
4 – PROFITEZ DE L’INSTANT PRESENT
C’est quelque chose que je note cette année, [bien que ça puisse être également utile les autres années] mais je pense que cette année en particulier. Quand j’entends « Profitez de l’instant présent » je veux dire : SAVOUREZ le moment que vous allez vivre, même si il n’y a pas tout le monde, même si toute votre famille n’est pas là. Soyez heureux d’être avec la(les) personne(s) que vous êtes! Estimez-vous heureux d’être en vie, de ne pas être dans un hôpital, de pouvoir fêter Noël… Et profitez de ce moment précis, en petit comité certes, mais tout de même. [C’est certainement plus simple pour moi, à dire, parce que je serais entourée de mon chéri & mon fils, et ma belle-maman, mais je vous assure que c’est difficile dans le sens, où j’aime vraiment, les Noël « nombreux » en famille [la plus complète possible]. Et c’est le PREMIER! Le « PREMIER » réveillon que je vais passer sans mes parents. Alors oui, j’ai 27 ans passé! Mais ça me fait vraiment quelque chose… Mais je penserai au 25, le jour de Noël, où je passerai du temps avec eux et une partie de ma famille].
5 – DES CADEAUX!
Que serait Noël sans des cadeaux ? Bon d’accord! On ne fait pas Noël QUE pour ça, mais tout de même, c’est un moyen de bien clôturer cette année (merdique ou presque). Et on ne va pas se mentir, c’est à cette période de l’année que notre « ÂME D’ENFANT » est présente. Il y a les cadeaux que l’on reçoit, mais aussi ceux que l’on offre, ceux que l’on doit faire. Et puis, quand on a des enfants : c’est la BASE aussi. Ils n’attendent que ça, alors autant les rendre heureux.
2 commentaires sur « #BLOGMAS N°21: 5 choses à faire pour un Noël réussi cette année »