#BLOGMAS N°22 : Esprit de Noël, es-tu là? 

Nous nous retrouvons aujourd’hui, en ce 22 Décembre 2020, pour la 22ème case de ce « calendrier de l’avent » sous forme de #BLOGMAS. Nous arrivons, bientôt à la fin de ses petits articles publiés chaque jour, et pourtant, ça a été un réel plaisir pour moi de les écrire chaque jour, comme une petite case d’un calendrier de l’avent que j’ouvrais, un nouveau petit article à vous écrire, chaque jour. Aujourd’hui, on reste dans le thème de Noël : Esprit de Noël, Es-tu là

« ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOUUUUU » – Ca y est?! Vous l’avez en tête! Ne m’en voulez pas trop, mais au moins, vous aurez « l’esprit de Noël » en tête le temps de quelques instants. C’est cadeau! Bon.. trêve de plaisanterie, passons au sujet de l’article : 

ESPRIT DE NOËL, ES-TU LA ? 

La période est assez particulière.. Je dirais même que l’année 2020, l’a été totalement! Comment allons-nous réussir à surmonter 2020? C’est une excellente question! Et pour vous dire, je n’ai pas la réponse. Et je pense que personne ne l’a pour le moment.  Je dois vous avouez, qu’à la maison, nous ne sommes pas de « gros consommateurs » de télévision. A vrai dire, lorsqu’elle est allumé, c’est tout le temps sur NETFLIX, que ce soit pour les dessins animés de notre fils, en fond, parfois, quand il est dans le salon. Où le soir, dans notre chambre pour regarder un film ou une série. Sinon, les informations, nous en sommes très très loin, puisque nous les regardons presque : JAMAIS. Notre seul moyen d’être au courant, de ce qu’il se passe dans le monde, c’est les réseaux sociaux. [Et je crois que nous ne sommes pas les seuls, c’est la génération actuelle, je pense]. 

Je crois que j’essaye inconsciemment de « préserver » mon entourage, du moins, ma famille, qui n’habitent pas très loin de chez moi… En ne parlant que très rarement de tout ça, quand je les vois. Et surtout en leur disant que les informations disent ce qu’ils veulent! Et c’est bien vrai! Je suis persuadée de ça!  Là, où ça devient un peu plus compliqué, c’est à cette période de l’année… Celle ou on devrait TOUS , être dans l’esprit de Noël [Bon d’accord, je sais certains ne le sont jamais, et vous êtes libres de vos choix mais.. pour ceux qui ont tendance à avoir « l’esprit de Noël » chaque année.. Cette année, c’est plus difficile]. 

Difficile de se dire qu’avec « cette année de merde » [On ne va pas se mentir, « appelons un chat, un chat, comme dirait certain], il y a quelque chose à « fêter » en cette fin d’année.  Parce que le covid est là, il est présent PARTOUT, j’ai l’impression qu’il obnubile tous les esprit! Et retire à tout le monde, « cet esprit de Noël » si merveilleux et fantastique!

berry-1867135_1920

ET POURTANT… NON, je ne vis pas dans le « monde des bisounours » j’ai bien conscience de ce « drame » qui nous arrive! Mais nous sommes impuissants! Nous ne pouvons rien y faire! Alors plutôt que de rester obnubilé par ce fichu virus, à s’arrêter de vivre, à se prendre la tête pour des conneries (parfois),… VIVEZ! Profitez du temps présent tout de même! Vous finirez par le regretter de n’avoir en tête que ce « CORONAVIRUS! ». Certes, l’esprit de Noël va être totalement différent, parce qu’on ne peut pas faire les choses comme on le souhaite, comme on en a envie, en famille, tous réunis! Mais profitons en tout de même, pour nous retrouver en petit comité et fêter dignement Noël. Laissez profiter vos enfants de cette magie! Si difficile à trouver quand on est confiné! Laissez entrer la magie chez vous! Pour les émerveiller avec des petites choses! 

Laissez « ce petit enfant » au fond de vous, sortir! S’exprimer, profiter et retrouver une petite part d’insouciance!  Laissez ressurgir : LA MAGIE DE NOËL! Laissez le venir ranimer cette petite flamme d’amour de Noël. Faites partie de ses parents qui illuminent le coeur de leurs enfants, [et pas avec une orgie de cadeaux] mais avec L’ESPRIT DE NOËL! 

Les circonstances de nos vies, surtout en cette période sont compliquées, difficiles, stressantes, parfois dramatiques.. mais laissez l’esprit de Noël s’emparer de vous : L’esprit, le coeur & l’Amour! Vous verrez que vous serez mieux, mais que votre entourage le sera aussi, parce que vous allez transmettre cette belle et bonne énergie!  

Alors OUI! Il n’est pas évident de se mettre dans « le mood » de Noël cette année! Mais laissez ce petit enfant à l’intérieur de vous, s’exprimer! Laissez la MAGIE DE NOËL, vivre en vous, et prendre place chez vous! Fêter dignement LE REVEILLON & NOËL, pour la joie de vos enfants, mais aussi pour celle de votre enfant « intérieur » qui frétille d’impatience!  

#BLOGMAS - Calendrier de l'avent - www.makemyutopia.com
1 – #BLOGMAS N°1 : C’est parti pour 24 jours ensemble
2 – #BLOGMAS N°2 : Décembre & mes bonnes résolutions
3 – #BLOGMAS N°3 : TAG de Noël
4 – #BLOGMAS N°4 : 5 phrases qui boostent le moral
5 – #BLOGMAS N°5 : Playlist de Noël
6 – #BLOGMAS N°6 : Saint Nicolas
7 – #BLOGMAS N°7 : Mon sapin de Noël
8 – #BLOGMAS N°8 : Recette sablés de Noël
9 – #BLOGMAS N°9 : Cher Père Noël..
10 – #BLOGMAS N°10 : 10 – choses que j’aime à Noël
11 – #BLOGMAS N°11 : Idées cadeaux Nounou
12 – #BLOGMAS N°12 : Wishlist de Noël
13 – #BLOGMAS N°13 : Bilan à « mi-parcours »
14 – #BLOGMAS N°14 : Mes indispensables de l’Hiver
15 – #BLOGMAS N°15 : SOUVENIR D’HIVER
16 – #BLOGMAS N°16 : 10 choses que j’aime en Hiver
17 – #BLOGMAS N°17Nouvelle routine de soir d’Hiver
18 – #BLOGMAS N°18 : 17 mois de toi…
19 – #BLOGMAS N°19 : DIY CADEAU NOUNOU [Pâtes à sel]
20 – #BLOGMAS N°20: Bilan de mon année 2020
21 – #BLOGMAS N°21: 5 choses à faire pour un Noël réussi, cette année

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bon réveillon
& JOYEUX NOËL !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s