#BLOGMAS N°20: Bilan de mon année 2020

20 Décembre 2020, plus que 4 petits jours avant le réveillon, 5 jours avant Noël. Voilà 20 jours déjà que je tiens mon petit défi, mon petit pari de moi à moi. On se retrouve aujourd’hui, pour ouvrir la 20ème case de ce « calendrier de l’avent«  version : #BLOGMAS. Je ne dirais pas qu’on est dans le thème de Noël, ni dans celui de L’Hiver, mais dans celui de fin d’année. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous dresser un petit bilan de mon année 2020. [Année particulière, on ne va pas se mentir]. 

C’est tout de même un « exercice » assez difficile, de tenter de se remémorer, tous les moments passés en 2020, mais je trouve ça plutôt « sympa » à faire, dans le sens, où je crois qu’on a facilement tendance à « oublier les choses » et ça permet de nous en rappeler, de nous en souvenir

year-5026133_1920

– JANVIER 2020 –

Janvier 2020, on commence l’année un peu malade, alors petit réveillon en famille, en petit comité. Papa, Maman & bébé. Petite nuit encore avec nous, en cododo, mais la mois de Janvier sera le début d’une nouvelle étape, pour mon bébé comme pour moi. Le moment de retrouver son lit, sa chambre, son univers. Quand je regarde les photos pour me rappeler de tout ça, je me rends compte aussi de tout les travaux fait dans la maison : notre salle de bain de commander.

– FEVRIER 2020 –

Toujours en congé parental, la découverte de la neige pour mon bébé. 

– MARS 2020 – 

Ce mois-ci mon congé parental allait prendre fin, premières petites heures séparées de toi pour ta période de « transition » chez la nounou. Par « chance » [enfin pas vraiment pour tout le monde mais bon…] parce que je ne me sentais absolument pas prête à te laisser, trop petit, trop fragile, trop attaché pour me séparer de toi… Le coronavirus nous amène au confinement, une semaine avant ma reprise. Un pur bonheur pour moi [Excusez-moi ses mots, mais ils ne concernent en rien ce virus, mais cette joie, ce plaisir, ce bonheur de savoir que je ne reprendrais pas le travail et resterais quelques jours / semaines / mois de plus avec mon bébé]. Alors oui, nous sommes confinés, mais… mon conjoint continue de travailler et je peux encore profiter de mon bébé toute la journée : le voir évoluer, grandir, s’affirmer, progresser… En Mars, c’est aussi le moment où les travaux d’agrandissement de la maison, vont se poursuivre, la partie « salle de bain / dressing » sera construite. Le jardin prendra d’avantage l’air d’un jardin.  

– AVRIL 2020 – 

Toujours confiné. Notre bébé nous fera sortir sa première dent, on continuera les balades entre mère & fils, avec Oméga (notre chien), je continuerai de profiter pleinement de toi, pour te faire découvrir pleins de choses et rester à tes côtés. Je testerai aussi la cure de sébum, dont je vous parle dans cet article : On apprendra à notre bébé à faire bravo pour 20H, il nous sortira sa seconde dent. J’aurai réussi à reprendre un peu le sport. Une nouvelle étape difficile a passer… dont peu de personnes sont au courant.. Mais je n’en parlerai pas d’avantage. 

– MAI 2020 –

Toujours confiné et toujours ensoleillé. On va pas se mentir ce confinement c’est aussi le soleil qui nous émerveille chaque jour. La nature reprend ses droits, du moins c’est comme ça que je le vois et quel plaisir! Bien que ça nous montre : « Le réchauffement climatique » c’est tellement agréable ses rayons de soleil et températures. Des balades & toujours plus de découvertes pour mon bébé. 

– JUIN 2020 – 

Mon mois préféré, et tellement de choses ce sont passés ce mois-ci : Mon premier anniversaire en tant que Maman, mes 27 ans. La rencontre avec mon beau-frère. La reprise de mon travail, suite à la fin du confinement, la séparation avec mon fils par la même occasion… Notre première année en tant que propriétaire, une maison en travaux qui évolue et nous ressemble de plus en plus, à notre image. 

– JUILLET 2020 – 

Le plus important : Le premier anniversaire de mon bébé, mon fils, Léo. Profiter un maximum de mon fils en dehors de mon travail, son premier feu d’artifice

– AOUT 2020 –

Une piscine dans le jardin. L’anniversaire de mon chéri [2ème en tant que Papa], des balades, du soleil. 

– SEPTEMBRE 2020 – 

Un burn-out au niveau professionnel. Un arrêt qui me permet de me recentrer & concentrer sur moi. Un suivi avec des coachs pour reprendre le fil, et je l’espère un nouveau départ, en fonction de moi. Une journée à la mer. Des petites créations pour mon bébé qui grandit. 

– OCTOBRE 2020 – 

Petite sortie masqué sur Lille, des sorties pour revoir des amis. Halloween (masqué). Un nouveau confinement, le deuxième. Une nouvelle voiture pour mon amoureux. 

– NOVEMBRE 2020 –

Un nouveau mois confiné, une deuxième vague. Plus de temps avec mon bébé, une nouvelle fois. Du soleil, de retour [le confinement le fait revenir]. Des moments en famille. Toujours des travaux dans la maison, des évolutions. La découverte de la forêt une nouvelle fois pour mon bébé. La peur de ma vie. 

– DECEMBRE 2020 –

Le dernier mois de l’année et hâte de passer à 2021, en espérant que celle-ci soit « non-confiné » / « non-masqué ». Un premier calendrier de l’avent pour mon bébé, la création des #BLOGMAS pour 24 jours. L’anniversaire de Nanou pour mon doudou. Toujours des moments avec mon bébé. L’esprit de Noël « particulier » mais que j’essaye de garder pour Léo. 

loading-bar-5522019_1920

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

– BILAN DE MON ANNEE 2020 –

J’ai essayé de reprendre mon année « mois par mois » et je dois vous avouez que c’est assez difficile de repartir sur cette année et se souvenir. Globalement, et pour la majorité d’entre nous, [Je pense] quand on pense 2020 on pense COVID et ce n’est pas positif.  Je dois vous avouer que le premier confinement m’a fait énormément de bien, dans le sens où je ne me sentais pas prête à laisser mon fils et le quitter. Il m’a laissé l’occasion de profiter quelques jours, semaines, mois de plus de mon fils. Le seul hic forcément, c’est l’éloignement avec la famille [très importante & proche de moi]. Heureusement qu’Internet existe, ça m’aura permis de partager beaucoup plus avec ma famille, et de « Merci Snapchat » d’existait. Ainsi, j’ai pu partager énormément de moments de mon fils avec ma famille, pour qu’il ne manque pas ses progrès et évolution. Le deuxième confinement a été plus difficile à accepter dans le sens où on a l’impression que jamais on ne va s’en sortir, JAMAIS, on ne va retrouver « notre vie d’avant » [Je trouve ça même grave, d’en venir à dire « notre vie d’avant »]. De plus, je n’étais pas dans les meilleurs conditions personnellement.

Ce que je retiendrais de l’année 2020, c’est que j’ai eu l’occasion & la chance de profiter de mon fils, d’être à ses côtés, de l’accompagner, de le voir évoluer chaque jour. J’arrive malgré tout, à tirer du positif de tout ce qu’il m’arrive. Cette année m’aura également permise de me recentrer sur moi, de penser à moi, de prendre du temps pour moi, pour prendre soin de moi. 

J’ai beaucoup d’espoir pour 2021, j’espère de tout coeur que cette année sera TOTALEMENT différente de celle que l’on vient de vivre, bien qu’elle ai eu tout de même des aspects positifs. Finalement, quand j’y pense mon année 2020 avait déjà mal débuté, à la maison, en couple, avec notre bébé, mais « malade »… et voilà comment s’est poursuivi l’année. [à croire que c’était un signe]. Pourvu que 2021 débute d’une meilleure façon

Je suis certaine que chaque personne peut tirer du positif de cette année, il suffit de voir les choses sous un autre angle. Elle nous aura permis de prendre conscience de certaines choses. Et aura été constructive pour moi, pour ma personne. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

#BLOGMAS - Calendrier de l'avent - www.makemyutopia.com

1 – #BLOGMAS N°1 : C’est parti pour 24 jours ensemble
2 – #BLOGMAS N°2 : Décembre & mes bonnes résolutions
3 – #BLOGMAS N°3 : TAG de Noël
4 – #BLOGMAS N°4 : 5 phrases qui boostent le moral
5 – #BLOGMAS N°5 : Playlist de Noël
6 – #BLOGMAS N°6 : Saint Nicolas
7 – #BLOGMAS N°7 : Mon sapin de Noël
8 – #BLOGMAS N°8 : Recette sablés de Noël
9 – #BLOGMAS N°9 : Cher Père Noël..
10 – #BLOGMAS N°10 : 10 – choses que j’aime à Noël
11 – #BLOGMAS N°11 : Idées cadeaux Nounou
12 – #BLOGMAS N°12 : Wishlist de Noël
13 – #BLOGMAS N°13 : Bilan à « mi-parcours »
14 – #BLOGMAS N°14 : Mes indispensables de l’Hiver
15 – #BLOGMAS N°15 : SOUVENIR D’HIVER
16 – #BLOGMAS N°16 : 10 choses que j’aime en Hiver
17 – #BLOGMAS N°17Nouvelle routine de soir d’Hiver
18 – #BLOGMAS N°18 : 17 mois de toi…
19 – #BLOGMAS N°19 : DIY CADEAU NOUNOU [Pâtes à sel]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et vous,
Avez-vous offert des cadeaux à vos Nounous?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

5 commentaires sur « #BLOGMAS N°20: Bilan de mon année 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s